Il y a eu d’importantes révoltes dans un grand nombre de prisons italiennes à l’annonce de la suspension des parloirs pour plusieurs semaines, de la fin des activités et autres restrictions.

Il y a eu d’importantes révoltes dans un grand nombre de prisons italiennes à l’annonce de la suspension des parloirs pour plusieurs semaines, de la fin des activités et autres restrictions.
A tout·e·s nos amis qui ne vivent pas en Italie et qui nous ont demandé de vous parler de ce qui se passe ici... c’est une image de notre situation en Italie depuis le début de l’épidémie jusqu’à présent.
Texte d’Azione Antifascista Roma Est (Action Antifasciste Rome Est)
Macron nous appelle à « l’union sacrée nationale ». Si le Convid-19 à déjà tué des milliers de personne, l’indécence, elle, ne tue pas. L’indécence d’un gouvernement qui a participé comme ses prédécesseurs à la casse de l’hôpital public, aujourd’hui en première ligne face à la crise sanitaire. L’indécence d’un gouvernement qui est resté inflexible face à la grève des travailleur·euses de la santé, en détresse et en sous-effectif. L’indécence d’un gouvernement qui a durci en novembre dernier les conditions d’ouvertures de droit à l’indemnité chômage, alors qu’une foule de travailleur·euses précaires (CDD, intermittents...) vont se retrouver au chômage du fait de la crise.
Alors que des révoltes ont éclaté dans les prisons italiennes, que les parloirs dans les prisons sont interdits en France pour certaines personnes (les plus fragiles, mais qu’est ce qu’elles font en prison tout d’abord), voici que le Corona virus arrive dans les Centres de Rétentions Administratifs (CRA). Contre tous les enfermements, liberté pour tou-te-s !
Face au développement du COVID-19 et aux mesures d’ultra contrôle social il est difficile de penser et de mettre en pratique des pistes révolutionnaires de réaction à une telle crise. Ce texte fournit quelques idées et parle d’une expérience inspirante en Italie. Il vient du site Acta.zone et était publié initialement en italien sur Infoaut.
A propos des mutineries dans les prisons italiennes, contre les mesures de l’Etat face au coronavirus.
Dans un contexte où les outils numériques jouent un rôle important pour réunir les gens et organiser des actions de groupes, il nous a semblé important de faire un énième point sur les risques que présentent ce type d’outils. Le but c’est d’avoir une lecture politique des risques numériques, pour ne pas sombrer dans la paranoïa et l’inaction, mais au contraire pour renforcer nos dynamiques collectives en adaptant nos pratiques.
Une vague de mutineries a commencé dimanche 8 mars suite à l’ "émergence coronavirus" qui a entraîné la fermeture des parloirs. Selon le syndicat des geôliers, 27 prisons dans tout le pays sont en révolte. Plusieurs de ces établissements ont été partiellement détruits par le feu. À Foggia des dizaines de détenus ont réussi à s’évader. La répression est sanglante, on compte déjà 8 détenus morts (6 à Modène, un à Alessandria et un à Verone). Selon les journaflics la plupart de ces morts aurait été provoqué par des overdoses médicamenteuses.
Petit aperçu des tendances fascisantes sur l’échiquier politique portugais
Pour revenir sur la révolte en cours dans les prisons en Italie
Depuis l’ouverture des frontières turques, la situation sur l’île de Lesbos et notamment dans le camp de la Moria est passée de catastrophique à cauchmardesque. Voici le témoignage d’une camarade militante qui y vit depuis quelques semaines. Appel à relayer massivement ! Soutient aux réfugié.es, abolition des frontières !
Une analyse des mesures prises par le gouvernement italien pour lutter contre la coronavirus et fait les rapprochement avec les mesures d’état d’exception Giorgio Agamben, publié sur Acta.zone
Aujourd’hui, le seul acteur qui déploie une politique de séparation dans le pays, c’est l’Etat et les gouvernements successifs depuis Sarkozy.
Projectile pour la création d’archives vivantes débarassées de ses experts, de sa police, de sa nécrophilie.
Intervention de Sam Bourcier au colloque GeSex#1
Recette pour une antenne de téléphonie mobile de taille standard, utilisée par deux ou trois opérateurs de téléphonie.
"Ce soir c’est la BAC Nord de Marseille qui a ouvert le feu sur un jeune de dix-huit ans.
Ce soir c’est une vie qu’ils ont enlevée, c’est une famille qu’ils ont détruite, c’est tout un quartier qui est meurtri."
Ineo hors de nos vies.
Dans la nuit du 21 au 22 Janvier 2020, nous avons joyeusement incendié et peinturluré la façade des bureaux d’ Ineo (groupe ENGIE) à Anglet, Pays Basque.
Joyeusement certes, mais avec détermination et conviction avant tout, car ce n’est pas un jeu.
Appel à la manifestation contre Amazon et le projet du Edge Tower à la Warschauer Strasse, Berlin, le 22 février à 14 heures au Frankfurter Tor. Contre l’isolement, les conditions précaires du travail et la vente massive de la ville - Pour une société qui s’oriente vers les besoins de chacun(e) et pas vers les intérêts de profit de quelques-un !
Rencontre/débat avec Floréal R.Roméro
Jeudi 13/02 à 20h30 - L’Ouverture - Mauvezin (32120)
Rencontre / débat avec Gilles Reynaud du collectif "Ma zone controlée"
Samedi 15/02 à 16h00 - L’Ouverture - Mauvezin (32120)
<< | 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 41 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.