Article trouvé sur Paris luttes infos :
Le mouvement autonome poursuit sa traversée du désert stratégique. Et si on tâchait d’y mettre un terme ? Quelques réflexions et propositions concrètes pour la suite de la mobilisation.

Article trouvé sur Paris luttes infos :
Le mouvement autonome poursuit sa traversée du désert stratégique. Et si on tâchait d’y mettre un terme ? Quelques réflexions et propositions concrètes pour la suite de la mobilisation.
Appel à occuper le quartier de Tweebos, a Rotterdam, menacé de démolition.
Il y a quelques semaines le maire de Dijon annonçait l’abandon du projet d’"écoquartier" sur le territoire occupé par le Quartier Libre des Lentillères. Il annonçait la mise en place de registres pour les personnes souhaitant régulariser ou installer une activité - maraîchère uniquement - sur le quartier, et l’expulsion de toutes les autres. Les habitant·es des Lentillères lui répondent.
Nous rappelons encore que nous ne sommes pas une association Nous Toutes. Merci de ne pas donner trop d’importance aux articles mensongers de La Dépêche (cf communiqué du 30 novembre ). Nous sommes une assemblée militante, récente, mouvante et inclusive. Beaucoup font partie d’autres associations ou collectifs (dont Nous aussi, puisque cité), d’autres non. Certaines ont 30 ans de militantismes, d’autres 1.
Nous avions appelé à une construction commune de la marche du 23 novembre. Puis nous avons (...)
Courrier de la sœur de A., enfermé au mitard de Mont-de-Marsan, 14 décembre 2019. Publié par L’Envolée. Ce récit porte sur une personne qui a été transferée depuis Seysses après la mort de Jawad en 2018.
Vendredi 6 décembre à Carcassonne, la police est intervenue pour mettre fin au blocage d’un lycée mené à l’initiative d’enseignant.e.s accompagné.e.s de gilets jaunes et de représentant.e.s de syndicats d’autres secteurs.
Projection x discussion du film Soleil vert de Richard Fleischer
“On est là / On est là”
“Pour l’honneur des travailleurs / Et pour un monde meilleur”
Samedi 23 Novembre a eu lieu un rassemblement féministe nocturne à 20h au départ de la place Sainte Anne. Nous étions une centaine de personnes et nous avons pris la rue, fort.e.s et déterminé.e.s.
Samedi 14 décembre 2019, à 20h30, Itinéraire Bis reçoit le poète Mathhieu Gabard qui présentera son livre "CRA 115 propos d’hommes sequestrés". Sur la base d’entretiens réalisés en centres de rétention administrative (CRA) entre 2016 et 2019, Mathieu Gabard donne la parole à des hommes séquestrés et à leurs familles.
La Mairie de Dijon vient d’annoncer l’abandon du projet d’éco-quartier qui menaçait les 10 ha du Quartier Libre des Lentillères. Dans un communiqué, l’assemblée du Quartier affirme sa joie et sa détermination à poursuivre la lutte.
Y’a pas que quand on ne sera plus bon à se faire exploiter que l’on se fera encore plus voler. Déjà, ce qui serait un peu de filet dans ce monde de brute est radicalement rogné. Explication en image par la dessinatrice Emma.
Texte écrit par le Collectif de la cité des Bosquets à Montfermeil le 12 décembre 2005, pendant les émeutes de la même année.
Brochure mise à jour qui vient de paraître pour dénoncer un personnage particulièrement problématique qu’est Peter Singer, malheureusement trop cité dans les milieux antispécistes... Pour un antispécisme intersectionnel.
Chaque année, à Toulouse, pour le 25 novembre, ont lieu des manifestations contre les violences sexistes et de genre. Chaque année, je me demande : dans les chiffres qui recensent le nombre de participantes et de participants, comment est-ce qu’on compte celles qui ne comptent pas ?
Je me souviens, dans ce lieu peu habitué aux discussions sur les droits des femmes, dont l’animatrice elle-même m’avait dit être mal à l’aise avec le sujet (parce que c’est aussi le sujet, quand les personnes de plus de 60 ans arriveront-elles à parler des violences sexuelles qu’elles ont subies, elles sont rares, le tabou est immense) de cette dame.
Dans la nuit de dimanche à lundi nous avons gratuitement saboté des horodateurs en mettant de la mousse expansive dans leurs lecteurs de cartes bancaires.
Une membre de notre collectif placée en détention ! [MAJ 13.11]
Membre de la section francilienne de l’Anarchist Black Cross, Thunfisch (Tuna) a été arrêtée à l’aéroport de Berlin-Schönefeld le 10 novembre puis placée en détention provisoire. Le collectif allemand de solidarité a publié un premier communiqué. Nous publions également un communiqué, les mises à jour se trouvent sous le communiqué. Feu aux prisons !
10 novembre, 8h du matin. Notre compa vient de prendre place dans un avion quand trois keufs (...)
Traduction du texte collectif des compagnon.nes de Trento en Italie accuse.es d’association subversive et de nombreux sabotages.
Vendredi 8 novembre, un étudiant s’est immolé devant le bâtiment du CROUS, il dénonce dans ce geste la politique néolibérale, et le fascisme ambiant. Nous publions ici sa lettre expliquant ce geste ainsi que le communiqué de son syndicat. Toute nos pensées à ses proches.
Article de Rebellyon.info
<< | 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 41 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.