Nous, militant.e.s antispécistes, Nous voulons témoigner des comportements abusifs au sein du collectif 269 LA qui ont des conséquences fortes sur la santé mentale des activistes, sur leur capacité à être autonomes, et qui mènent à toujours plus de fichages à travers l’Europe de toujours plus d’activistes antispécistes à qui on vole le libre arbitre. Nous voulons que la banalisation de la maltraitance des activistes cesse, et que le milieu militant antispéciste apprenne à prendre soin, il en est aussi de la survie du mouvement.
Libération Animale
Mini marché végan / samedi 21 septembre de 10h à 14h
Venez découvrir et soutenir le collectif 269 LIBÉRATION ANIMALE lors du mini-marché vegan toulousain, samedi 21 septembre de 10h à 14h, aux Pavillons sauvages, 45 rue de Chaussas.
Evènement de soutien / 269 Libération animale / Samedi 21/09/24
Samedi 21/09/24 à partir de 20h /
L’IMPASSE / 1 impasse Lapujade Toulouse
RENCONTRE AVEC DES MEMBRES DU COLLECTIF
PROJECTION DE L’ACTUALITE DE LA LUTTE DE 269LA |
VENTE DE MERCH
NOURRITURE VEGAN PRIX LIBRE
Rentrée de la commission antispéciste de L’Impasse
Apéro-papote
Réunion d’information déstinée au nouvelles et nouveaux camarades souhaitant nous rejoindre
Réunion d’information déstinée au nouvelles et nouveaux camarades souhaitant nous rejoindre
Comment faire plier une entreprise : la méthode SHAC
Au tournant des années 2000, le mouvement de libération animale lance une campagne massive contre le plus grand laboratoire d’expérimentation animale d’Europe. La mobilisation s’organise autour de la stratégie SHAC encore utilisée aujourd’hui. L’objectif est de provoquer la faillite d’une entreprise qui collabore à des projets toxiques.
Comission antispé de l’Impasse
29.05 à 14H à l’Impasse : viens faire des goodies antispécistes avec nous !
269 Libération animale Journée de soutien et Réunion Nouvelleaux
À l’initiative des camarades toulousain.e.s du collectif, nous avons l’immense joie de vous convier à une journée de soutien le samedi 18 mai à partir de 11h dans la matinée, jusqu’à 23h, à La BASE 141 avenue de Lespinet à TOULOUSE !
Argentine, Uruguay, Islande : l’horreur des "fermes à sang"
C’est en enquêtant sur le commerce de viande de cheval que deux associations de défense animale, l’une suisse, Tierschutzbund Zürich (TSB), l’autre allemande, Animal Welfare Foundation (AWF), ont découvert puis approché en 2015 ce type de ferme en Argentine et en Uruguay. D’autres enquêtes ont depuis révélé la présence de fermes similaires en Islande. Leur business ? Prélever du sang sur des juments enceintes.
Bovins, bouquetins, brucellose : approche raisonnée ou méthodes de bourrins
La découverte d’un cas de brucellose dans un élevage bovin du Bargy (Alpes de Haute Savoie) en 2012 est à l’origine d’une vaste campagne d’abattage des bouquetins (sauvages) dans le secteur. Certes, la maladie est transmissible entre les deux espèces (bovin/bouquetin), mais le risque pour l’élevage est minime ; et ne justifie pas la brutalité/disproportion des mesures employés.