Fin de saison de l’Actu des Oublié.es avec deux épisodes consacrés au mouvement de solidarité international pour la Palestine.
Fin de saison de l’Actu des Oublié.es avec deux épisodes consacrés au mouvement de solidarité international pour la Palestine.
« Farhrenheit 451 : température à laquelle le papier s’enflamme et se consume […] réduis-les en cendres, et puis brûle les cendres. C’est notre slogan officiel. »
À l’école, nous sommes nombreux à avoir lu ces mots tirés du roman « Farhrenheit 451 », de Ray Bradbury. Paru après la seconde guerre mondiale, ce récit dystopique dénonçait le totalitarisme et le culte de la bêtise, incarné par la destruction des livres par l’État. Une référence au fascisme, que l’on pensait alors avoir enterré.
A Bure, l’ANDRA a lancé récemment la procédure d’expropriations des terres qui manquent pour son projet de méga-poubelle nucléaire. Les premiers dossiers d’expropriations ont été reçus par 300 propriétaires concernant 550 parcelles – dont l’Ancienne Gare de Luméville et une partie du champ des Semeuses. On propose d’en discuter après l’écoute de podcast et de petites vidéos. Ca s’passe au squat 1 impasse Lapujade (quartier Bonnefoy), le dimanche 23 juin à 20h.
Pour un front populaire par en-bas ! Un front populaire de la rue !
Suite à la dissolution de l’assemblée nationale, le renforcement de notre classe contre le racisme est une condition pour la lutte antifasciste. Antiracisme, anticolonialisme, lutte contre la transphobie et pour des logements pour tous·tes… aucune lutte sous le tapis !
Nous avons besoin de nous retrouver, collectivement, en ligne cette fois, pour élaborer ensemble, comprendre et aussi réfléchir aux axes des initiatives (...)
1h d’émission pour tirer les fils des graffitis, des tags et des murs qui les accueillent, et en découdre avec les manières de policer la ville... 🎨
Salut, en fait on a fait un site Internet pour parler de la loi Kasbarian contre les squats et les locataires précaires, mais on a oublié de le dire, du coup maintenant on le dit !
https://loi-kasbarian.squat.net
Sur ce site, il y a des ressources pour mieux comprendre la loi et mieux se défendre face à ses implications, mais aussi des comptes-rendus de procès et des récits d’ouvertures (et d’expulsion) depuis août dans plusieurs villes. On a aussi un schéma très bien qui explique (...)
En mars, dans le cadre des mobilisations étudiantes en soutien du peuple palestinien, Sciences Po suscitait une première fois l’hystérie politico-médiatique : une « surenchère d’accusations d’antisémitisme » sur la base de fausses informations [ https://www.youtube.com/watch?v=RfafydtkT5g ] et un emballement survenu en grande partie sous l’impulsion du Premier ministre – Gabriel Attal s’étant déplacé en personne pour tancer la direction de l’établissement, trop timorée à son goût face aux étudiants mobilisés.
Les chiffres concernant l’ampleur du désastre à Gaza sont hallucinants. Quoi qu’en dise la communication du gouvernement israélien, une telle destruction systématique suppose une intention, mais aussi la mise en place de moyens sophistiqués. Parmi ces moyens, il faut compter une intelligence artificielle, une machine à calculer qui fournit très rapidement des cibles, qu’il s’agisse de bâtiments ou de personnes. Il s’agit du premier génocide assisté par ordinateur de l’histoire.
Dans une enquête publiée début mai, la chaîne américaine CNN révèle l’horreur des conditions de détentions des prisonniers palestiniens à la bordure de Gaza : torture physique et psychologique, absence de soins, humiliations.
Dans la soirée de dimanche 26 mai dernier, des images effroyables de Rafah ont inondé les réseaux sociaux. Des corps de plus de 40 adultes et enfants brûlés vifs, déchiquetés, ont été vus par millions nous rappelant que ce nouveau massacre dans ce camp de déplacés est une nouvelle expression du terrible visage de l’opération génocidaire en cours à Gaza mise en œuvre depuis plus de 230 jours par l’État sioniste et ses soutiens. Alors que le monde entier a témoigné de son indignation et de sa révolte, le Comité de soutien à la Palestine a pris l’initiative d’organiser un rassemblement en urgence ce lundi 27 mai dans la soirée.
Ou pourquoi on doit arrêter d’utiliser les services de Proton pour les trucs répréhensibles et préférer des alternatives anarchistes et autogestionnaires.
Ce texte est la retranscription écrite d’une chronique diffusée sur le Media TV le 24 novembre 2023. Cinq mois plus tard, et alors que ce slogan continue de faire l’objet d’une panique morale internationale, produisant confusions et amalgames qui permettent de réprimer le mouvement de solidarité avec la Palestine, nous avons choisi de le publier ici.
Un appel appel à l’aide, relayé par la CNT-AIT (a lire ici http://cnt-ait.info/2024/04/20/appel-soudan/), des anarchistes du Soudan pris dans une terrible guerre entre deux factions militaires. Pour en savoir plus sur le conflit au Soudan https://sudfa-media.com/article/au-soudan-les-comites-de-resistance-luttent-malgre-la-guerre
« Nous ne voulons pas être intégrés ; mais détruire cette société qui nous détruit, pour en construire une autre, où nous n’aurons pas de difficultés à nous adapter, car ce sera la nôtre. »
Nous vous invitons à notre prochaine séance qui se tiendra le 16 juin 2024 à la salle San Subra, située au 4 rue San Subra, Toulouse, à seulement 300 mètres du métro St Cyprien.
Lors de cette dernière séance, nous explorerons le journal "Handicapés Méchants" et diffuserons le film "Bon pied, bon œil (...)
Comment la révolution birmane prépare déjà l’après victoire ?
Au tournant des années 2000, le mouvement de libération animale lance une campagne massive contre le plus grand laboratoire d’expérimentation animale d’Europe. La mobilisation s’organise autour de la stratégie SHAC encore utilisée aujourd’hui. L’objectif est de provoquer la faillite d’une entreprise qui collabore à des projets toxiques.
Comment la 18e chambre correctionnelle du Tribunal Judiciaire de Nanterre prolonge la fonction punitive de l’intervention de la Sous Direction Anti Terroriste, alias la SDAT dans des enquêtes portant sur des dégradations.
Conséquence logique du sabotage méthodique du processus de décolonisation par l’État français, l’heure est à l’affrontement en Kanaky-Nouvelle Calédonie, qui a déjà fait plusieurs morts. Il est urgent de dénoncer la responsabilité première de la politique coloniale française, des colons sur place, de s’opposer à la menace qui plane sur les indépendantistes et la CCAT (Cellule de coordination des actions sur le terrain) en particulier et de soutenir la lutte légitime du peuple Kanak.
Du 3 au 9 Juin 2024, nous organisons la 4ème édition de notre formation à la street médic.
Nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la médic en manifestation , à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout particulièrement celleux qui n’ont pas ou peu d’expérience sur le sujet.
Les chars israéliens sont entrés dans Rafah. C’est un nouveau carnage guerrier et humanitaire qui commence, un nouveau cran dans la politique de destruction des Palestinien⸱ne⸱s. L’UJFP appelle à rejoindre et à démultiplier les actions pour imposer des sanctions internationales.
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 59 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.