Ailleurs

Ailleurs > Violences policières

Au nom de la lutte contre le covid-19, la police française a déjà tué 5 personnes et fait plus de 10 blessés graves - Rebellyon.info

Dès les premiers jours du confinement d’une grande partie de la population, de nombreuses vidéos montrant des violences policières ont été relayées. Les militant·es des quartiers populaires avaient alors avertis du danger que représentaient des rues vides, donnant de fait carte blanche aux flics en l’absence de témoins. Il n’a pas fallut attendre longtemps pour voir ces dires confirmés, avec un premier tir de LBD sur une fillette de 5 ans. Devant le peu de réactions, les flics s’en sont donné à cœur joie : en à peine 8 jours c’est déjà 5 personnes qui ont été tuées...

Ailleurs >

Aux récits du Jour d’après

Le déconfinement est annoncé pour le 11 Mai.. Préparons alors cette sortie avec pleins d’imaginaires en tête (mais pas seulement).

Ailleurs >

Tutoto : masque de protection - Paris-luttes.info

Tutoto : masque de protection
Publié le 5 avril 2020
Il semblerait finalement que porter un masque soit utile pour limiter la diffusion du virus. On propose un tuto pour réaliser des masques barrières pour les personnes qui ont accès à une machine à coudre. Tuto à garder sous le coude contre les lacrymos et la reconnaissance faciale pour les manifs post-confinement !

Ailleurs > Syndicalisme

Covid-19 : guide syndical contre la reprise de l’activité dans la construction

En réponse à la publication du "Guide de préconisations pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de Covid-19" par le gouvernement et l’OPPBTP, le syndicat CNT du bâtiment de région parisienne publie le "Guide contre la reprise de l’activité dans la construction" . Ce manuel d’auto-défense légale vous fournira toutes les armes pour retarder la reprise du boulot.

Ailleurs > Logement

Appel à la grève des loyers

La proposition d’une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu’il provoque, qui vient s’ajouter à ladite « crise sanitaire » qui dure depuis quelques temps.

Ailleurs > Économie

L’abject « Monologue du Virus »

Texte paru sur Paris lutte info. « Le monologue du virus », publié sur lundimatin a déjà beaucoup circulé. Ce texte nous invite à accueillir le coronavirus comme le Messie venant nous sortir de notre servitude volontaire et de notre apathie quotidienne. Mais dans ce monologue abject, il est oublié (ou dénié) que tout le monde n’a pas le luxe de se demander s’il faut concevoir le temps de la pandémie comme des vacances ou bien comme l’occasion de cultiver son jardin et l’art de se saluer.

Ailleurs > Santé

Communiqué CNT 31 : autodéfense de classe face à l’État, le patronat et le coronavirus !

Macron nous appelle à « l’union sacrée nationale ». Si le Convid-19 à déjà tué des milliers de personne, l’indécence, elle, ne tue pas. L’indécence d’un gouvernement qui a participé comme ses prédécesseurs à la casse de l’hôpital public, aujourd’hui en première ligne face à la crise sanitaire. L’indécence d’un gouvernement qui est resté inflexible face à la grève des travailleur·euses de la santé, en détresse et en sous-effectif. L’indécence d’un gouvernement qui a durci en novembre dernier les conditions d’ouvertures de droit à l’indemnité chômage, alors qu’une foule de travailleur·euses précaires (CDD, intermittents...) vont se retrouver au chômage du fait de la crise.

Ailleurs > Enfermement

Suspicion de Coronavirus au CRA de Cornebarrieu : communiqué pour la libération de toutes les personnes étrangères enfermées – Collectif Auto Media énervé

Alors que des révoltes ont éclaté dans les prisons italiennes, que les parloirs dans les prisons sont interdits en France pour certaines personnes (les plus fragiles, mais qu’est ce qu’elles font en prison tout d’abord), voici que le Corona virus arrive dans les Centres de Rétentions Administratifs (CRA). Contre tous les enfermements, liberté pour tou-te-s !

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 38 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.