Le 38, centre social autogéré à Grenoble, lance un gros appel à dons pour pouvoir continuer d’exister et pour financer ses travaux de mise aux normes !

Le 38, centre social autogéré à Grenoble, lance un gros appel à dons pour pouvoir continuer d’exister et pour financer ses travaux de mise aux normes !
Des rencontres printanières antinucléaires et anti-autoritaire auront lieu du mercredi 17 au mardi 23 avril 2024 à Bure (55). Au programme : assemblée plénière antinucléaire, promenades, plein d’ateliers, tables de presse, spectacles et 2 soirées concerts (les 20 et 23) ! Venez, ça va être super !!
La brutalité de l’attaque israélienne contre la population civile de Gaza a plusieurs causes.
Brochure en français, anglais et arabe, qui résume les techniques de squat.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. En mars, deux épisodes pour évoquer les luttes de ces dernières années au Sénégal, jusqu’au soulèvement récent pour empêcher l’annulation de l’élection présidentielle.
Le 25 mars à Sainte-Soline ne sera jamais un anniversaire que l’on célèbre. Loin d’une victoire politique, cette date rappelle plutôt le carnage que l’Etat français a perpétré à l’encontre de celles et ceux qui avaient fait le choix de lutter. Mais certains récents événements nous ont permis de nous réjouir et de fêter ça ensemble. Le S, après un échec d’opération due à une infection en octobre dernier, a été de nouveau opéré. L’objectif de l’opération (cranioplastie) était de (...)
On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa seule motivation politique.
Du 5 au 7 avril 2024, le collectif STopMicro organise trois journées de luttes contre l’accaparement des ressources par les industries de l’électronique et la "vie connectée".
La manifestation du 25 mars dernier à Sainte Soline a soulevé de nombreuses questions.
De près ou de loin on a tous été à cette manifestation, soit parce qu’on y était physiquement soit parce qu’on a soutenu les personnes qui en sont rentrées bléssées ou traumatisées.
Nous proposons une discussion pour dépasser la remise en question individuelle des pratiques : parler collectivement pour tirer les bilans de cette journée qui a marqué l’histoire des luttes autonomes et écologistes.
Juifs en déshérence, Arméniens orphelins du génocide, Italiens et Espagnols combattants antifascistes, nous savons ce que nous devons aux 23 fusillés de l’Affiche Rouge et à Olga Bancic, guillotinée en Allemagne. Le groupe a été traqué, arrêté et torturé par la police française avant d’être livré à la Gestapo. Leur combat s’inscrit dans nos luttes antiracistes, antifascistes et anticolonialistes d’aujourd’hui.
Les narratifs autour des crimes perpétrés le 7 octobre par le Hamas ne font plus débat : de l’extrême droite à une partie non négligeable de la gauche, ils seraient le produit de l’antisémitisme.
Article du collectif Tsedek publié sur leur site :
« Le 7 octobre, un massacre antisémite ? »
Retour sur les origines de la critique anti-industrielle et mise en perspective de ses apports à la critique actuelle du monde tel qu’il va mal, dans le but d’instaurer un débat au sein des mouvements de critiques radicaux de gauche. Positionnement dans ce débat du collectif Ruptures.
A l’occasion du 8 mars, l’Actu des Oublié.es s’intéresse au mouvement transféministe italien, qui incarne la résistance face au post-fascisme de Meloni.
Cette brochure propose une recension exhaustive des lois, décrets, fichiers et dispositifs régissant l’entrée et le séjour des étrangers en France mis en place de 1972 à 2023.
A l’heure de l’adoption de la révoltante « loi Darmanin », le collectif Ruptures publie une recension de toutes les lois régissant l’entrée et le séjour des étrangers en France. Loi après loi, décret après décret, dispositif après dispositif, année après année, ce panorama de la « gestion des flux migratoires » sur la période 1972-2023 vient compléter la brochure Lois répressives et autres bagatelles (France, 1974-2022) que nous avons édité au printemps.
Ce tome 2 de Bagatelles est intégralement téléchargeable ici, et son introduction est lisible ci-dessous.
Bonne lecture.
Le collectif Ruptures
https://collectifruptures.wordpress.com/
À la frontière franco-britannique comme ailleurs, de nombreux indices laissent penser que la police française surveille à distance le contenu des communications Whatsapp de nombreuses personnes, en particulier des gens qu’elle soupçonne de vouloir franchir la frontière clandestinement.
Nous vous écrivons ce texte pour vous raconter une chronologie de notre lutte de ces dernières années et la situation actuelle qui nous menace. Ce texte est long mais il décrit des centaines d’heures de réunions, de discussions, d’inquiétude, de colère... Les Lentillères sont aujourd’hui une nouvelle fois menacées, alors nous appelons tout·es celles et ceux à qui le Quartier tient à coeur à rester vigilant·es. En novembre 2019, après 10 ans de lutte contre la bétonisation des dernières (...)
Ce matin (21 février), nous avons reçu un texte revendiquant un acte de désarmement contre le groupe NGE en Haute-Vienne, à la frontière du Limousin. Nous saluons ce geste de solidarité, que nous tenons à visibiliser en diffusant massivement le communiqué suivant.
Depuis novembre, les évasions, tentatives d’évasions et révoltes s’enchaînent au CRA de Vincennes. Après que 11 personnes se sont échappées le 25 décembre, la surveillance et la présence policière ont encore été renforcées. Depuis, des interpellations aux abords du CRA ont eu lieu, 12 personnes le soir du nouvel an accusées d’avoir voulu attaquer le CRA avec des feux d’artifice et 4 personnes deux semaines plus tard lors d’un parloir sauvage en solidarité avec les enfermé.es en grève de la faim à ce moment là. Toustes passent en procès, en mars et octobre prochain. La répression sert à mater toute révolte et elle montre à quel point l’État a besoin de l’enfermement pour que cette société se perpétue. Elle s’intensifie aussi dans le contexte du passage de la loi Darmanin et à l’arrivée des JO de l’été prochain, pour dégager les indésirables et faire fermer sa gueule à quiconque ose sortir des rangs
Retour sur la mobilisation contre la loi asile-immigration et sur les stratégies de l’Assemblée Générale Antifasciste de Rennes.
À l’occasion de la présentation du livre radio it your self, outil d’autonomie technique radiophonique, Brasero a invité quelques Voyiels à revenir sur l’histoire de l’émission des consonnes et des casses-rôles. Une émission radiophonique en mixité choisie "meufs – gouines – trans – travailleuses du sexe"qui a sévi sur les ondes de canalsud entre 2006 et 2018...
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 57 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.