Ailleurs

Ailleurs >

Rassemblement devant le siège social du Groupe Thierry Oldak pour dénoncer la coupure d’électricité du Squat Quai St Pierre

Le Squat du Quai St Pierre menacé d’expulsion à partir du 1 er avril 2019 , appelle à un rassemblement de soutien ce mercredi 20 mars 2019 à 14 heures devant le siége social du Groupe Thierry Oldak, propriétaire des lieux, situé au 4T place Alphonse Jourdain à Toulouse, pour dénoncer les pratiques inhumaines de ce promoteur privé qui a coupé l’éléctricité du squat en pleine trêve hivernale.

Ailleurs > Urbanisme

TESO, enquête publique

Un article du comité de quartier Chalets Roquelaine, qui à la fois rapple les positions défendu par cette association et dénonce la concertation chaotique et la complexité de l’enquête publique qui a lieu jusqu’à la fin avril.

Ailleurs > Rapports sociaux de genre

Les « mecs de gauche »

#MeToo est comme une vague immense, qui ne cesse de se gonfler à partir des minuscules gouttes-d’eau-qui-font-déborder-le-vase, qui font qu’il n’est plus possible de se taire, que le spectacle d’hommes paradant dans leur coolitude, voire leur féminisme, à coup de rouge à lèvres comme D. Baupin, ou de ralliement bruyant et intéressé à la cause des femmes, est soudainement insupportable. Chacun ses moments [1].

Ailleurs >

L’A.C.T.E, l’Atelier de Chant Traditionnel Etoc

L’A.C.T.E, l’Atelier de Chant Traditionnel Etoc de la zad vous propose ces deux chants bretonno-giletsjaunesques à reprendre dans vos manifs, sur vos rond-points et dans vos fest noz. De quoi se donner un peu d’allant pour les semaines qui viennent et ancrer dans notre mémoire les faits d’armes les plus marquants de ces derniers mois. Lecture Allons chercher Macron par camille camille (...)

Ailleurs > Féminismes

Concert féministe

Les Wonder Sisters organisent leur premier concert de punk féministe à la Cave à rock avec de Toulouse TRHOLZ (Local Teenage Punk Rock), LKILL (Punk Qui Tue Tout - Bordeaux) et CHAMPIONNES (Punk Olympique - Bordeaux) Venez nombreu.ses.x pour soutenir l’orga et les groupes !

Ailleurs >

Toulouse la Canaille

Avec Bordeaux, Toulouse est une des villes où les manifestations des Gilets jaunes ne désemplissent pas. Tour d’horizon « subjectif, par un protagoniste qui ne pouvait être partout et qui en oublie à coup sûr ».

Ailleurs > Violences policières

[Grenoble] Vérité et Justice pour Adam et Fatih

Une marche blanche aura lieu [à Grenoble] ce mercredi à 16h en soutien aux proches de Adam Soli (17 ans) et Fatih Karakuss (19 ans), et pour réclamer que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Poursuivis par la BAC, ils sont morts trop tôt. Encore une fois, la police se rend responsable de la mort de deux jeunes. "Quand on voit Théo et Adama, on comprend pourquoi Zyed et Bouna courraient". On comprend aussi pourquoi Adam et Fatih ont pris la fuite alors qu’ils étaient interpellés par la (...)

Ailleurs > Antiracisme

La « loi anti casseurs », la gauche et la question raciale

A propos de la nouvelle loi « anticasseurs », outils de répression du mouvement social en cours, et en particulier du délit de « dissimulation du visage », on peut lire la chose suivante dans la presse :
« Ce nouveau délit de dissimulation volontaire (totalement ou partiellement) sera assorti d’une peine d’un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende… » (https://tinyurl.com/yb5qyjv4)

Ailleurs >

[Paris] La fête à Mutu le samedi 16 mars à la Parole Errante !

Paris-Luttes.info vous invite à la soirée de soutien du réseau de médias libres Mutu le samedi 16 mars à partir de 18h à Montreuil !
Lancé en 2013, le réseau Mutu regroupe des sites d’information locale anti-autoritaires dans toute la France et en Suisse. De Toulouse à Paris, de Rouen à Bern, ces sites constituent autant d’espaces d’expression et d’information pour les luttes. Le réseau tire son nom de la volonté de mutualiser les outils techniques et de mettre en commun les expériences.
Pour faire face (...)

Ailleurs > Migrations

Appel national contre les frontières

Une nouvelle personne est morte à la frontière briançonnaise.
Il s’agit de la quatrième personne morte à la frontière en moins d’un an dans les Hautes-Alpes, la vingt-sixième en trois ans à la frontière franco-italienne. La répression contre les personnes qui traversent les frontière et celles qui leur sont solidaires ne cesse de s’accroître, comme l’ont montré la semaine passée les expulsions et les arrestations de militant·es à Turin.

Ailleurs >

Et si on sécurisait nos échanges ?

Appels, SMS, réseaux sociaux... tous ces moyens d’échanges sont surveillés par les flics et pourtant nous sommes nombreux.ses à continuer de discuter de nos actions dessus. Si on changeait nos habitudes ?

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.