L’esprit noir de la montagne organise cette soirée dans le but de soutenir la commune du maquis et fêter ses huit années d’existence !
L’esprit noir de la montagne organise cette soirée dans le but de soutenir la commune du maquis et fêter ses huit années d’existence !
présentation du premier apériodique coutoentrelesdents sorti en mai !
Le jeudi 19 juin 2025 est un jour à marquer d’une pierre blanche : celui où Israël a opéré un virage à 180 degrés, et s’est mis à dénoncer les attaques commises contre les hôpitaux. L’hôpital Soroka de Beersheba, situé dans le sud du pays, a subi le souffle d’une explosion, après qu’un missile iranien soit tombé à proximité.
Takakia #4 - Chants sous-marins pour couler la mégamachine
printemps-été 2025
Depuis Téhéran, une militante anarchiste témoigne des frappes israéliennes, du chaos quotidien, et du rôle que tentent de jouer les anarchistes entre guerre, répression et survie.
Les dernières infos pour être à jour sur le camp de Septembre Infini, près de Bure.
Bilan de la manifestation anti-fasciste du 10 Mai à Paris contre la manifestation fasciste du C9M. Et invitation à la soirée de soutien Samedi 28 Juin à Vitry-sur-Seine.
Du 25 au 27 juillet auront lieu près d’Echassières (03) et du projet de mine de la multinationale Imerys 3 jours de rencontres, débats et actions autour des luttes anti-extractivistes.
Les cantines végétaliennes sont des outils de lutte historique du mouvement antispéciste (comme le sabotage et les libérations). Elles s’inscrivent dans une stratégie de propagande par l’exemple. Ils s’agit de montrer que l’on peut avoir accès à une alimentation équilibrée, agréable et accessible sans utiliser de produits issus directement de l’exploitation d’animaux non-humains.
L’esprit noir de la montagne organise cette soirée dans le but de soutenir la commune du maquis et fêter ses huit années d’existence !
Aujourd’hui Brasero tend le micro à Marion de Help 4 Dunkerque. Pour mettre la lumière sur la situation faites aux personnes en mouvement dans le nord de la France. Les frontières et les états qui les défendent tues, de manière direct ou indirecte. Cela nous attriste et nous fout la rage. Ce qui nous donne encore de l’énergie ce sont les milliers de gestes de solidarité qui jalonnent les routes de la migrations et qui les rendent possibles. Et à ça nous voudrions aussi donner de la place.
Profitant de leurs participations à la fête du Kiosk du week-end dernier à Toulouse, on reçoit aujourd’hui quelques personnes oeuvrant pour les revues Z et Jef Klak.
Un témoignage critique des soulevements de la terre (retour sur notre expérience au sein du collectif STop Micro, à l’occasion de la mobilisation de mars 2025 avec les Soulèvements de la Terre (SdT).
Quelques textes extraits du blog de Calais Migrant Solidarity (https://calaismigrantsolidarity.wordpress.com/), à propos de la situation à la frontière calaisienne.
Alors que la phase finale du génocide est en cours à Gaza, un quiz sur le nombre de civils tués, s’amusant de crimes contre l’humanité, a eu lieu à Paris. Il s’agissait d’un gala organisé par le lobby pro-israélien, organisé le 27 mai dans la capitale.
Qu’est-ce qu’on entend par « dérives libérales » ? Mot devenu un peu fourre-tout et utilisé parfois un peu facilement lorsqu’il s’agit de gagner un débat, il nous semblait important de définir ce que sont des « dérives libérales » notamment dans cette période confusionniste où les mots semblent être vidés de leur sens.
A travers cette brochure, nous voulions rappeler comment les idées sociales-démocrates, populistes voire réactionnaires se frayent une place dans les milieux anarchistes et antiautoritaires. Et comment ces idées passent inaperçues tant notre regard est imprégné du libéralisme.
Pour le combattre et repenser le monde en anarchiste, il est important d’en repérer les signes aussi bien dans notre manière de voir le monde que dans nos pratiques.
Ça tombe bien ce guide en 3 points est là pour ça (attention le dernier va vous surprendre !
Depuis plusieurs mois, Tsedek ! fait l’objet d’une campagne d’attaques racistes nous accusant à mots plus ou moins couverts de traîtrise vis-à-vis des Juif·ves, voire remettant carrément en cause la judéité de nos membres. Dans leur Petit manuel de lutte contre l’antisémitisme paru en octobre 2024, Jonas Pardo et Samuel Delor nous qualifient ainsi de “juifs d’exception”, et nous accusent d’adopter une posture inquisitrice envers la communauté juive française et de faire preuve de complaisance avec l’antisémitisme en vue d’apparaître respectables aux yeux de la gauche, du mouvement propalestinien et des Arabes.
C’est la polémique fabriquée par les médias des milliardaires pour le 1er mai. Jérôme Guedj, membre de l’aile droite du Parti Socialiste, qui passe l’essentiel de son temps sur les plateaux de Cnews et de BFM pour défendre Israël et taper sur la France Insoumise, a été « chassé » de la manifestation à Paris.
Une fois par mois, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. En avril, nous partons en Géorgie.
Tous les mois, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. En mars, cap sur la Serbie !
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.