Ce mois-ci, l’Actu des Oublié.es réalise deux épisodes consacrés à la lutte pour des systèmes de soin dignes et respectueux des soignantes comme des patientes en Europe et en Amérique du Nord.

Ce mois-ci, l’Actu des Oublié.es réalise deux épisodes consacrés à la lutte pour des systèmes de soin dignes et respectueux des soignantes comme des patientes en Europe et en Amérique du Nord.
Pour rappel, la ZAD de l’orchidée, dans le Gers (Occitanie) est une occupation contre un projet de panneaux photovoltaïques qui pourrait recouvrir 7,5 hectares de prairies naturelles classées zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique. La ZAD a été lancée en septembre 2022 : plus d’infos ici et ici.
Publié à l’origine sur nantes.indymedia.org
Ce mardi 14 mars à 7h45, la Zad a été réveillée par une visite ACABlante : une vingtaine de gendarmes (dont 15 psig) (...)
Le gouvernement s’apprête à annoncer l’obligation du SNU pour tous les jeunes. Voici un tract à imprimer et diffuser.
Atelier d’initiation aux cercles restauratifs, animé par par Nadia Cohen.
Les cercles restauratifs sont une méthode de justice restaurative.
10 places, inscriptions : bibli_afem@riseup.net
Prix libre et non nécessaire.
Manifestation à Toulouse samedi 18 mars à 15h
Départ Palais de justice suivi d’un rassemblement place Arnaud Bernard
L’Actu des Oublié.es entame 2023 avec une trilogie sur la lutte du peuple kurde. Cette semaine, nous revenons sur la révolution iranienne.
Brochure et wiki pour se défendre contre la surveillance policière téléphonique.
Plusieurs personnes ont été arrêtées et accusées de sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes, entre juillet et fin octobre 2022. Placées sous contrôle judiciaire avec obligation de verser une caution de 120 000 euros, elles ont fait appel de cette mesure, dont l’audience se tiendra le 9 mars prochain au tribunal de Limoges. Un comité de soutien s’est créé.
Le parti Reconquête (parti de Zemmour), en lien avec un collectif fasciste local s’organisent en ce moment contre un futur CADA (centre d’accueil des demandeureuses d’asile) à Saint Brévin les pins (44). Ils ont déjà réussi à empêcher la mise en place d’un CADA à Callac (22). Dans un contexte de projet de loi immigration à vomir, cela risque de faire des précédents inspirant pour l’extrême droite et le fascisme ainsi que de banaliser toujours plus l’hostilité envers les personnes demandeuses d’asile...
Mobilisons-nous pour l’accueil des personnes exilées et contre le fascisme !!
Le procès de l’incendie des véhicules de gendarmerie de la caserne Jourdan à Limoges aura lieu le 28 février 2023 à 8h45 à la Cité Judiciaire de Limoges, Place Winston Churchill.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Pour commencer 2023, trois épisodes sont consacrés aux luttes du peuple kurde.
Le 22 novembre dernier, la CNT Industries et Services 31 participait et remportait les élections du Comité Social et Economique de l’Ehpad de Vinci de Blagnac. Et ce, malgré les diverses entraves déposées par Domus VI et le siège de l’établissement.
Ôbucher est un zine grahique qui s’affiche et se colle pour occuper la rue. Toutes les personnes non-mecs cis hétéro s’intéressant au projet sont bienvenues le 8 février à 16h pour réfléchir au prochain numéro.
« Rien à déclarer ». Depuis des années, ce sont les seuls mots que le Secours Rouge conseille aux militant·e·s interrogé·e·s par la police de répondre. Mais la curiosité à l’égard des techniques de l’adversaire est une bonne chose et la militance doit naviguer au plus serré entre ces deux erreurs classiques face à la répression : la sur-estimer ou la sous-estimer. Comment la police envisage-t’elle les interrogatoires de son côté ? Comment les prépare-t’elle ? Pourquoi y a t’il un « bon » (...)
Pour nombre d’entre nous c’est dur de faire grève. Parce que les fins de mois, parce que la répression patronale, parce que la précarité... Et encore faut-il avoir un travail !
Mais on l’a vu avec le mouvement gilet jaune : la manifestation est un espace où nous avons battu en retraite quand le pouvoir a réussi à dégager nos points de blocages et d’organisations.
Pour repartir à l’offensive, pour arracher du temps de lutte, pour construire un mouvement réel, il est nécessaire d’attaquer la production et la distribution des marchandises.
Du samedi 18 février à 8h du matin, jusqu’au dimanche 19 à 4h du mat’ sur Radio Campus Grenoble 90.8 et campusgrenoble.org : 20h de direct pour les 20 ans de DégenréE !
Nous, usagèr·es de l’espace autogéré des Tanneries et du Quartier Libre des Lentillères, dénonçons la surveillance policière illégale dont nous avons fait l’objet durant plusieurs mois. Appel à rassemblement le 18 février 2023.
Le groupe Libertad vous invite à son ciné Libertad le samedi 11 février, 18h30.
Retrouvons-nous après la manifestation du mardi 31 pour un bilan de la journée et de la dynamique du mouvement. Et pour envisager la suite...
La Chapelle (36 rue Casanova)
Cela fait maintenant plus de 3 mois que le compagnon Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement et de torture 41 bis.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.