31 - Toulouse

Fil d’info > Justice

Une bombe judiciaire à retardement

En 2016, Max a participé à un blocage contre la loi Travail. Ce jour-là, il est interpellé pour un pétard qu’il n’a pas lancé. La presse s’en mêle, la machine répressive s’emballe et dix policiers se plaignent opportunément d’acouphènes. S’en suivent procès au pénal et procès au civil. Le 8 décembre 2020, un tribunal vient de condamner Max à verser 82 000 euros de dommages et intérêts à ces policiers.
Cet article est issu du septième numéro de la revue papier Jef Klak, « Terre de feu », qui traitera des feux qui couvent et sera disponible en librairie à partir du 15 janvier 2021.

Information >

Au Chat Noir - Programme décembre 2020

Local associatif regroupant la Bibliothèque Anarcha-Féministe, la Confédération Nationale du Travail 31, l’Union Communiste Libertaire 31, l’Union Antifascite Toulousaine, le groupe Libertad de la Fédération Anarchiste, le Secours Rouge Toulouse.
Ouvert tous les mercredis de 16h à 20h et les dimanches de 14h à 18h, à l’occasion des permanences de la BAF, tous les mardis et tous les troisièmes samedis de chaque mois à l’occasion de la permanence syndicale de la CNT31
Mail : toulouserevolution@riseup.net

Fil d’info > Grand Travaux Inutiles

Réunion collectif Bleu Bleu : dernières actu et perspectives

Suites aux évènements de ces derniers jours, le collectif bleu bleu convie toutes les personnes affectées par l’actualité du lieu, à se retrouver pour partager nos vécus et ressentis face à ce triste spectacle et dans notre résistance à la démolition, mais aussi pour échanger sur une éventuelle suite à notre mobilisation.

Fil d’info > Squats

Communiqué pour le bar le Bleu Bleu !!!

Vous connaissez sans doute le bar bleu " !! Le Bleu Bleu pour les "intimes", un bar, le long de la Garonne, après les 7 deniers, avant le pont de Blagnac.
Un bar non déclaré, en plein air, qui a plus de vingt ans. Tenu jusqu’à la semaine dernière par Gilbert, notre ami, camarade, papi Gilbert qui est mort le 23 novembre . Depuis, ce lieu attire des personnes qui, "pour trouver la tune", cassent sa maison, saccagent tout dedans et à l’extérieur.
Et depuis, s’est créé le Collectif Bleu Bleu qui a fait sa première AG ce lundi 30 novembre.

Information > Logement

Le cadeau de Jean-Luc Moudenc à Thierry Oldak

C’est une opération de longue haleine que Thierry Oldak, un des plus gros promoteurs toulousain, est sur le point de réussir, raflant au passage un joli pactole. Sur la revente de l’ancien bâtiment EDF du 10-12 quai Saint-Pierre, le Groupe Thiery Oldak s’apprête à se faire plus de 6 millions d’euros de bénef’ grâce à un joli cadeau de Toulouse Métropole, à tel point que même La Dépeche ne parvient pas à cacher son étonnement devant cet audacieux « tour de passe-passe ».

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 108 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.