J’écris pour partager quelques réflexions et donner des nouvelles.
Nucléaire
Alfredo Cospito fuori dal 41-bis : Solidarité depuis Bure !
Depuis Bure, nous souhaitons envoyer toute notre solidarité au compagnon Alfredo Cospito, actuellement mis au régime d’isolement dit « 41 bis » par l’État italien dans la prison de Sassari en Sardaigne pour avoir tiré dans les jambes du PDG d’Ansaldo Nucleare, concepteur et constructeur de centrales nucléaires, pour avoir revendiqué son action et pour avoir grandement contribué, depuis la prison, au débat sur nos modes d’actions, la diversité des tactiques, l’internationalisme et la perspective révolutionnaire du mouvement anti-nucléaire.
Soirée d’info sur les luttes à Bure - Contre la poubelle nucléaire
vendredi 1er juillet 2022 à 19h au pum
https://toulouse.demosphere.net/rv/25430
[Bure] Fête des barricades / communiqué #2
Prochain arrêt la gare de Luméville, terminus du train !
Salut à toustes ! Les festivités approchant à grands pas, on s’est dit que c’était peut-être le bon moment pour rappeler brièvement la raison d’être de cet évènement et glisser quelques informations pratiques concernant, entre autre, la structure de la semaine.
Inauguration de Téléo perturbée : POMA complice du nucléaire
Prologue :
Le vendredi 13 mai, la classe dirigeante toulousaine se pavanait devant la presse pour inaugurer Téléo, le nouveau téléphérique de Toulouse. Conférence de presse dans l’entre-soi, afin de faire œuvre de publicité élogieuse du nouveau joujou de Jean-Luc Moudenc et de ses copains. Dans cette intimité, les langues se délient : « C’est le plus beau jouet qu’on ne m’ait jamais offert », a lâché le président de Tisseo Ingénierie ! Mais depuis quand l’argent public sert à financer (...)
[Bure] Fête des barricades à la gare
La Gare est menacée, dans un avenir proche d’une bataille juridique avec l’ANDRA pour obtenir le terrain et, en fin de compte, d’une expulsion par la force. Nous n’accepterons pas cela !
[Bure] Défendons LA GARE Empêchons la construction de la route Castor !
La gare de Luméville : En 2004, le site de l’ancienne gare de Luméville a été racheté par des militant.es antinucléaires. La gare fait partie de la future ligne ferroviaire pour le transport des déchets nucléaires vers le projet de dépôt définitif CIGÉO près de Bure. Au cours des 18 dernières années, la Gare a été gérée par des groupes et des collectifs très différents, mais a eu tendance à représenter globalement la partie la plus radicale/écologique/anticapitaliste du mouvement (...)
Présentation du livre “Contre la résilience. À Fukushima et ailleurs” au CRAS 21 avril
“Contre la résilience À Fukushima et ailleurs” livre de Thierry Ribault sorti aux éditions L’Échappée en 2021. Discussion en présence de l’auteur
Action contre Arcadis à Toulouse
Dans la nuit du 30 au 31 mars, on a tagué "Non à CIGEO" et étiolé les vitres de la société Arcadis à Toulouse pour mettre en lumière son rôle dans l’industrie nucléaire.
Arcadis est un des leader mondial du conseil et de "l’ingénierie durable" pour "l’environnement naturel et construit", présent dans plus de 70 pays. Tel un monstrueux sous-traitant qui rode, il est impliqué dans la réalisation des plans des galeries souterraines et des plans du funiculaire de CIGEO, projet (...)
Contre POMA, le nucléaire & la répression ! Solidarité !
Il y a quelques jours, deux personnes ont été arrêtées en Savoie, accusées d’avoir participé au déboulonnage d’une infrastructure dans les Alpes portée par POMA