Pluies colorées sur le chantier de la LGV à Saint-Jory (Nord-Toulouse)

Venu-es pour découvrir la zad de la Guinguette Vaillante ( détruite quelque jours auparavant par les sbires du préfet), nous n’y avons trouvé personne. Pour autant, un spectacle inattendu nous a ravis. Nouvelle mésaventure pour le chantier LGV, des pluies colorées ont repeint les machines NGE ( Cazal Carcassonne/Salles-sur-l’Hers ....) sous nos regards enjoués. Le ciel a décidé de donner un peu de lumière à ces machines vectrices de mort.

Soutenus par l’état et certain-es élu-es habillé-es de médiocres intentions, les géants du BTP vont encore se gaver d’argent public ( LGV Dax-Bordeaux-Toulouse = minimum 14 Milliards ) pour assouvir leur débilitante soif de bénéfice et d’éternelle croissance économique. Exploitation des travailleur-euses, pillage des ressources naturelles, destruction de la biodiversité, expropriations… Toutes ces malversations permises par un jeu faussement démocratique (à grands coups d’enquêtes publiques bidonnées, de dérogations en tous genres et d’autorisations environnementales garantissant un droit de détruire l’environnement :/ ) font de l’industrie BTP un ennemi de l’intérêt général. Toutes les entreprises profitant des projets imposés (comme celui de la LGV) pour s’enrichir avec nos deniers seront tôt ou tard marquées du sceau de la honte.

Suite aux pluies colorées, les entreprises concernées se sont empressées de déplacer les engins et leur cabane de chantier du centre de Saint Jory. Plus elles cherchent à invisibiliser la contestation, plus nous prenons plaisir à voir leurs méfaits exposés aux yeux de tous-tes.

CAZAL, MANGE TON SEUM !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.