Une fois par mois, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. En avril, nous partons en Géorgie.
Une fois par mois, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. En avril, nous partons en Géorgie.
Le refuge solidaire de Briançon rencontre dernièrement des difficultées financières ; la situation est préocupante, car ce lieu d’accueil est seul à la frontière. Il n’y a que 7 places d’hébergements d’urgence sur le Brianconnais, pourtant les personnes sont souvent plusieurs dizaines voire centaines en ville. Les personnes venant de traverser la frontière peuvent s’y reposer, préparer la suite de leurs parcours, s’informer, avoir accès a des soins. Ce premier lieu se situe juste après une traversée physique, difficile, et dangeureuse, il n’est pas rare que des personnes arrivent blessées à Briançon.
Marche contre l’islamophobie ce dimanche 11 Mai 15h place de gaulle métro Bagatelle
Soirée de soutien à La Chapelle de 17h à 22h, le 24 mai 2025 !
Toulouse Anti CRA
Alors que les budgets militaires explosent quelles perspectives de lutte doivent porter les travailleurs pour faire face à la répression, à la guerre et au greenwashing guerrier ?
Viens en discuter avec nous :
Mercredi 14 mai à 19h
Salle Achille Viadieu — Métro Saint-Michel
Pour inaugurer notre série d’articles, nous publions ce texte d’un militant de notre collectif qui explore le fossé que la situation en Palestine a creusé entre nous, Juif·ves antisionistes et nos familles, nos ami·es, nos communautés – un fossé que le 7 octobre a rendu presque infranchissable. Texte du collectif juif décolonial Tsedek
Appel à soutenir la marche pour la liberté des prisonniers politiques et du peuple sahraoui. Samedi 19 avril 11h - départ de Jean Jaurès
Le 28 janvier, un mystérieux collectif baptisé « Frites », acronyme de – « Forces Révolutionnaires Intergalactiques et Territoriales En Sauce » – revendiquait plusieurs attaques contre l’agro-industrie dans le Finistère : le siège social d’une coopérative d’éleveurs de porcs puis celui de l’entreprise d’Eureden, un géant de l’agro-alimentaire breton, réalisant 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, et produisant à la fois de l’alimentation et des produits phytosanitaires.
Cette (...)
Dans un contexte de réarmement, sous fond de guerres économiques et militaires entre puissances impérialistes. Face à cette situation, il est urgent de développer notre mobilisation et notre organisation collective. Ainsi, nous appelons à un week-end anti-impérialiste, anti-racistes et anti-militaristes. Pour s’informer sur la situation et se former collectivement ; se rencontrer, échanger et essayer de sortir du flux écrasant de l’actualité ; croiser des expériences et envisager des pistes de luttes communes, rejoignons-nous à la Chapelle le week-end du 26 et 27 avril prochain.
Loin des débats sémantiques, la situation de Gaza et de la Cisjordanie ne devrait pas entrer dans le champ des échanges policés entre universitaires ni dans celui des invectives partisanes entre antisionistes et fervents soutiens du « droit imprescriptible pour Israël de se défendre ». Il s’agit au contraire de reconnaître les faits pour ce qu’ils sont.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.