Mardi 10 septembre 2024 dès 18h30. Toulouse (lieu à confirmer)
Discussion autour de la guerre à partir de points de vue féministes internationaux.

Mardi 10 septembre 2024 dès 18h30. Toulouse (lieu à confirmer)
Discussion autour de la guerre à partir de points de vue féministes internationaux.
Ce mardi 3 septembre 2024, un professeur de mathématiques à la Toulouse School of Economics (TSE) se serait adressé à ses étudiants à l’occasion de la rentrée.
Prochaine AG d’action autonome : mardi 17 à 18h30 1b impasse Lapujade à Toulouse.
Le génocide à Gaza se poursuit depuis près d’un an avec le soutien de l’industrie aéronautique qui participe directement à fournir de matériels l’armée d’occupation israélienne. Pour dénoncer cette situation, des activistes ont déployé une banderole "Stop Arming Israel" et distribué des centaines de tracts devant le siège de Latécoère à Toulouse ce mardi 10 septembre. Nous rediffusons ci-dessous le tract distribué à cette occasion :
Réunion d’information déstinée au nouvelles et nouveaux camarades souhaitant nous rejoindre
Compte tenu de la diversité de langues présentes dans les UEEH, notre réponse est disponible -sur demande- en arabe, anglais, allemand, castillan, fon, hébreu, italien, mandarin, mina, néerlandais, tamazigh, et turc. Une interprétation est aussi possible en LSF.
Vendredi 9 août, nous avons tenu une nouvelle fois une table d’informations aux abords du marché dans le quartier de Bagatelle à Toulouse. Alors que le génocide en cours à Gaza se poursuit depuis plus de 10 mois, nous avons rappelé la complicité des gouvernements occidentaux dans cette situation. « Israël ne fait pas tout cela seul. Les États-Unis ont fourni à Israël plus de 12,5 milliards de dollars d’aide depuis octobre 2023.
Rdv le 11/08 à 11h à Jean Jaurès
Cela fait 300 jours que l’opération génocidaire se poursuit à Gaza, un génocide qui a provoqué la mort de dizaines de milliers de Palestinien⸱nes, la destruction quasi totale de l’enclave palestinienne et le déplacement forcé de millions de personnes. À cela s’ajoute l’emprisonnement et la torture de milliers d’hommes, femmes et enfants, l’intensification de la colonisation dans toute la Palestine occupée, les assassinats ciblés de dirigeants politiques palestinien et libanais ainsi que (...)
Dans la nuit du 25 au 26 juillet, à Saint Orens de Gameville, nous avons incendié une antenne relais, et un nœud de raccordement de fibre optique et taggué « No J.O. » sur la tour qui hébergeait les câbles.
Les 33ᵉ Jeux Olympiques d’été se déroulent à Paris du 26 juillet au 11 août 2024 et vont accueillir 10 500 athlètes de 206 pays. Cette grande manifestation sportive est historiquement le lieu de prises de position en faveur de la justice et de l’égalité. Ainsi, rappelons-nous que les athlètes africains-américains Tommie Smith et John Carlos ont levé leurs poings couverts d’un gant noir lors d’une remise de prix des Jeux Olympiques de Mexico en 1968 pour dénoncer la politique ségrégationniste aux États-Unis.
Mardi 23 juillet 2024, nous apprenons sur les réseaux sociaux que Miri Regev, ministre israélienne des Transports, a fait le déplacement jusqu’à Toulouse dans le cadre de rencontres avec Alstom et Airbus, à propos de la nouvelle ligne aérienne Toulouse-Haïfa, mais aussi avec Tisséo et la municipalité de la ville. Alors que le génocide à Gaza pourrait faire jusqu’à 186 000 victimes palestiniennes selon la revue scientifique The Lancet, cette visite est scandaleuse à plus d’un titre.
https://palestinevaincra.com/2024/07/compter-les-morts-a-gaza-difficile-mais-essentiel/
Mardi 16 juillet à 18h30 se tiendra la prochaine assemblée d’action autonome au 1 impasse Lapujade.
Samedi 13 juillet dès 18H place Arnaud Bernard à Toulouse, plusieurs collectifs et associations appellent à se rassembler contre le génocide à Gaza et pour dénoncer la présence de représentants israéliens au Tour de France et aux Jeux Olympiques.
Depuis plus de 9 mois, l’offensive génocidaire se poursuit dans la bande de Gaza. Depuis plus de 9 mois, Israël ne cesse de commettre des atrocités sans nom envers le peuple palestinien, à travers des massacres toujours plus nombreux, une (...)
Projection du documentaire 365 jours à Clichy Montfermeil suivi du du film Avant que les flammes ne s’éteignent. Les deux montrent comment la police est une institution qui sert uniquement à contrôler les corps racisé•es et à maintenir l’ordre bourgeois. Au Chat Noir à 18h30
Jeudi aprem tu sais pas quoi faire ? T’as trop besoin de parler de toute la merde qui se passe en ce moment ? Ce monde te déprime et tu veux oublier dans le moelleux d’un carrot cake ? Viens on se capte à l’impasse ce jeudi pour un goûter de soutien !
Le jeudi 11 juillet à 19h
rencontre à La Chapelle, avec le journaliste et écrivain John Gibler,
publié chez CMDE puis Ici-bas (Mourir au Mexique, en
2015, Rendez-les-nous vivants, en 2017 et L’évasion d’un
guérillero, en 2021).
Assemblée Antifa le samedi 6 juillet de 16h à 20h à la Chapelle
Picnic de soutien, contre et envers l’ambiance politic !
A l’initiative de l’Action Antifasciste Tolosa (AFA), plus d’une centaine de personnes ont participé à la rencontre toulousaine « Construire un antisionisme victorieux » avec la participation du groupe juif décolonial Tsedek ! et du Collectif Palestine Vaincra. Introduisant la soirée, un membre de l’AFA a souligné que « l’antisionisme est pour nous indispensable en tant qu’antifasciste » notamment en dénonçant « le rôle criminel de la France qui soutient Israël » et en affirmant que « la libération de la Palestine est une lutte centrale qui cristallise les tensions de l’impérialisme mondial ».
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 110 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.