Profitons de la manifestation du 1er mai partant d’Esquirol à 10h pour se rassembler entre ouvrier.es agricoles.
Appal lancé par les SUD-Solidaires agricoles de la région.
Profitons de la manifestation du 1er mai partant d’Esquirol à 10h pour se rassembler entre ouvrier.es agricoles.
Appal lancé par les SUD-Solidaires agricoles de la région.
Rencontre avec Mathieu Rigouste autour de son livre La guerre globale contre les peuples : mécanique impériale de l’ordre sécuritaire, publié aux éditions La fabrique.
Appel à rassemblement mardi 29 avril à 17h30 contre la tenue de la première conférence d’inauguration du futur “Centre d’excellence spatial de l’OTAN”
Prochaine assemblée anti-carcéral (et tout ce qui va autour et avec) le mercredi 7 mai à 18h30 à l’Impasse (1 bis impasse lapujade, 31500 toulouse)
Le 9 mai de 17h à 21h, le Comité de soutien à la Palestine, Tsedek, la librairie Tapage et la friperie Hyperpop vous accueillent à la Chapelle.
Au programme, un Bingo avec pleins de lots à gagner (plantes, bons, sériegraphie, livres...) et pleins de stands : Friperie, Onglerie, Librairie, Répa vélo, vente de Linogravure, Illustrations, Zines, atelier d’écriture aux prisonnier•ères palestinien•nes
Au menu crêpes et softs, on vous y attends nombreux•ses !
Oyé relachereuse
On a les crocs contre ce système qui veut nous affamer !
LUNDI 21 AVRIL Kantine Vegan anti-rep à la Chapelle
En soutien à une amie inculpée, interpellée en manif
La justice n’y va pas avec le dos de la cuillère : interdiction de manif et de port d’armes, + de 100H de TIG (beurk la SPIP), 1an de sursis (boum les prisons), toussa en + de l’amende déjà bien salée.
Cette kantine c’est pour éponger 20 000balles d’amende qui vont directos dans le ventre des banques, (...)
Nous nous étions donné rendez-vous le 22 mars à Muret pour lutter contre la construction de la nouvelle prison de Muret, contre toutes les taules et toutes les formes d’enfermement en général.
Ce jeudi 1er mai doit se tenir le meeting du Rassemblement National à l’Arena de Narbonne. L’appropriation par un parti néolibéral de la fête du travail, qui rend hommage à toute les luttes et les avancées sociales qui en sont à l’origine et une insulte même à nos mémoires. L’ère de la post-vérité est aussi l’ère ou celle et ceux qui pensent être vainqueur essaient de réécrire l’histoire. Ne leur laissons pas cette occassion, ni aucune autre.
Contre le RN et contre tous ces politiques qui prétendent nous gouverner, poursuivons les hostilités
Le pouvoir judiciaire doit réexaminer la demande de remise en liberté de Tom et Marina. Montrons notre solidarité, montrons qu’iels ne sont pas seul.es face à la répression. Nous enfermer ne doit pas être sans conséquences.
Comme partout en France, une vague de projets Agrivoltaïques démesurés arrive dans le Volvestre et ce n’est qu’un début.
Prochaine assemblée anti-carcéral (et tout ce qui va autour et avec) le mercredi 23 avril à 18h30 à l’Impasse (1 bis impasse lapujade, 31500 toulouse)
À partir d’un retour sur l’histoire de l’UNI et d’enquêtes sur plusieurs sections locales de cette organisation étudiante, voici le bilan réalisé par 10 groupes antifascistes. Multiples saluts nazis, actions avec des organisations fascistes et membres en commun, organe de formation de cadres pour les partis d’extrême-droite, l’UNI est bien une organisation fasciste.
À nous d’éradiquer l’épidémie : rejoignons les initiatives anti-fascistes ou créons-en !
Retrouve ici les dates et thèmes des prochains rendez-vous en mixité pédée Ambiance Pédale, tous les 15 jours à Toulouse. Au programme : une discut’ autour de la santé le 16 avril et un ciné-club le 6 mai.
Seconde soirée sur : "Les luttes paysannes en Ariège au 21e siècle"
🔎 Projection du film LA RÉPONSE DES BERGERS de Jean Samouillan
📅Samedi 19 avril 2025
📍Au Cras – 39, rue Gamelin, 31100 Toulouse
🚇 Accès : Métro Fontaine-Lestang | Tram Déodat de Séverac
Le CRAS vous invite à une projection du film documentaire La réponse des bergers de Jean Samouillan (2021 / 90 min) .
"Dans les Pyrénées ariégeoises, les Garcia vivent de leur élevage de chèvres depuis les années 70. Cette riche (...)
Pour une identification claire des mouvements d’extrême droite au sein des milieux de « l’esprit critique », une résistance collective et la protection de leurs victimes. Ca commence avec la dénonciation du REC tenue cette semaine à Toulouse !
Soirée de présentation du Secours Rouge Toulouse suivie de la chorale révolutionnaire La Canaille du Midi.
À Toulouse comme ailleurs, Stérin et ses milliards organisent des soirées de charité au projet profondément politique : faire gagner les extrêmes droites (de préférence libertarienne) dans les urnes et dans les têtes.
Elle aura lieu ici le 18 juin 2025, au Centre des Congrès Pierre Baudis.
Rejoignons-nous, parlons-nous même, organisons en amont, partout où c’est possible, des assemblées. Tenons-nous au courant, ou pas, à l’occasion.
Pour un minimum de cohésion, pour les mots d’ordre qui nous conviennent, pour la banderole, pour nous prémunir de la répression et des provocations de la police (et de leurs nervis fascistes), pour virer les flics et les journalistes (et leurs nervis…) infiltrés dans nos cortèges festifs (et nos assemblées).
La farine et les œufs pour les imposteurs !
Pour ne pas juste marcher 500m et puis rentrer chez soi, sans même avoir aucun réel moment d’échange collectif. Marchons plutôt sur la tête des rois !
Soyons là, faisons du bruit, ou du son, avec nos paillettes, nos couleurs, nos feux d’artifices, sifflets, cotillons…
Sortons nos masquards de clown et nos habits de gueux.
Buvons à l’indépendance du monde et à la disparition de celui-ci !
A bas le capitalisme, l’impérialisme et le militarisme.
Vive l’égalité et la fraternité/sororité entre tous les peuples de la terre !
Pizza au feu de bois pour soutenir les luttes et collectifs locaux.
Tous les derniers jeudi du mois au Motor.
Ce moi-ci les sous irons au Ring de boxe collectif.
Aujourd’hui en Ariège, rien qu’entre l’ancienne mine de Salau et « la laverie » d’Eylie, 900 000 m³ de résidus miniers s’infusent dans les sols et les eaux. On y trouve de l’arsenic, du plomb, de l’antimoine, de l’amiante et tout un tas d’autres substances toxiques. Des déchets, que des industriels nous ont gracieusement laissés pour les prochaines centaines d’années à venir… Et ces chiffres, tirés de plusieurs études d’impacts, ne prennent pas en compte la totalité des résidus miniers (...)
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.