31 - Haute-Garonne

Fil d’info >

Face à la crise sanitaire, organisons-nous dans les quartiers populaires !

Ce que cette crise sanitaire actuelle vient rendre plus visible et criant pour ceux d’en haut, nous le connaissons que trop bien. Les mesures d’état d’urgence qui l’accompagne et, ici à Toulouse, les menaces répétées de son maire Jean-Luc Moudenc concernant l’instauration d’un couvre-feu, mettent une fois de plus en évidence la différence de traitement imposée aux quartiers populaires et à leurs habitant.e.s. Rien d’exceptionnel dans ce cadre légal d’exception : ce sont toujours les mêmes qui, à l’ombre et sans applaudissements, triment, raclent et ramassent. Dans cette crise comme dans nos vies quotidiennes et nos révoltes, tout le monde n’a pas les mêmes choses à perdre et n’encourt pas les mêmes risques.

Fil d’info > Souffrance au travail

[ODYSSE OCEANE] Confiné à Airbus ...

L’ODYSEE PELICANE : Feuille d’info à parution irrégulière des travailleurs de l’aéronautique d’orientation anarchosyndicaliste
Sur la feuille de route de cette livraison

  • CONFINE A AIRBUS … Témoignage d’un salarié d’Airbus sur la façon dont est organisé le travail dans les ateliers
  • FACE AU CORONAVIRUS : BOEING, AIRBUS … MEME COMBAT ! Témoignage d’un salarié de Boeing USA
  • RAPPEL : SUR LA RESPONSABILITE DE LA SECURITE AU TRAVAIL

breves > Souffrance au travail

Dans le BTP comme partout : pas question de risquer nos vies pour leurs profits !

Nous avons à faire à un gouvernement de CRIMINELS et d’ASSASSINS ! Ils ont fermés des MILLIERS de lit d’hôpital pour des raisons budgétaires. Pour les mêmes raisons budgétaires, ils REFUSENT de payer le chômage partiel aux ouvriers du bâtiment en période d’épidémie. Et ILS OSENT QUALIFIER LES OUVRIERS DU BTP DE PROFITEURS QUI VOUDRAIENT SE TOURNER LES POUCES EN TOUCHANT LE CHOMAGE PARTIEL ! Vous qui nous gouvernez, y a plus de mots pour vous qualifier à ce niveau-là !
Il y a quelques semaines Badinter (...)

Fil d’info > Syndicalisme

[Syndicat Construction CGT 31] Pour protéger notre vie et celle de nos proches, combattre le virus et le système capitaliste qui le propage

Depuis quelques jours, tous les chantiers de notre département étaient à l’arrêt. Dans leur très grande majorité les salariés, sédentaires comme nomades, étaient confinés chez eux.
C’est donc non seulement avec un grand étonnement mais aussi un sentiment de dégout et de révolte que nous avons appris que le gouvernement et les organisations patronales du BTP avaient négocié et signé un protocole pour relancer l’activité dans le BTP. C’est-à-dire nous obliger à reprendre le travail alors que le virus se propage et va bientôt atteindre son pic de dangerosité et de mortalité.
C’est au moment où le gouvernement italien fait stopper tous les chantiers en Italie, que son homologue français les fait rouvrir !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.