Sécurité - Surveillance

Ailleurs > Sécurité - Surveillance

Ce qu’ils veulent, des deux côtés, c’est que nous vivions dans la peur

Des corps, qui jonchent les terrasses de plusieurs cafés, recouverts de bâches, de draps. Et puis l’horreur de la boucherie qui a eu lieu dans cette salle de spectacle. Impossible d’imaginer ce qu’ont vécu les spectateurs de ce concert. Cela semble surréaliste. Des gens venus assister à un concert et qui ont vu tomber comme des mouches les uns après les autres les personnes autour d’eux, qui ont dû se cacher sous des cadavres pour survivre, ramper au milieu du sang et de la chair humaine pour s’échapper, sauver sa peau.

Fil d’info > Sécurité - Surveillance

Toulouse sous état d’urgence

Quelques heures à peine après les attaques de Paris, les contrôles aux frontières sont rétablis et l’état d’urgence est décrété. Depuis la guerre d’Algérie, c’est la première fois qu’il concerne l’ensemble du territoire métropolitain. Pour l’étendre au-delà de douze jours, la demande doit être faite au Parlement. D’après la presse aux ordres, Hollande devrait réclamer dans les jours qui viennent une prolongation de l’état d’urgence pour trois mois.
À Toulouse, la préfecture et la mairie communiquent pour dire que (...)

Ailleurs > Sécurité - Surveillance

L’état d’urgence c’est quoi ?

L’état d’urgence a été décrété par Hollande suite aux attentats de Paris. De plus, les contrôles aux frontières seront rétablis jusqu’à nouvel ordre. Mais ça veut dire quoi au juste état d’urgence ? Il faut se questionner maintenant afin que les événements atroces ne laissent place à la peur et au pouvoirs aveugles et démesurés de l’État. Publié sur Paris-luttes.
« J’ai également demandé des renforts militaires. J’ai également convoqué le Conseil des ministres. Deux décisions seront prises : l’état d’urgence (...)

breves > Justice

Les Jeunesses Socialistes 31 félicitent Taubira pour son efficacité !

Les élections régionales, c’est maintenant. Dans la droite ligne de son référendum pour l’unité de la « gauche » le PS et le MJS lancent des perches à leurs partenaires électoraux. Témoin ce message d’amour rose bonbon envoyé par les JS31 à Taubira :
Taubira fait donc mieux (pire) que Sarkozy : « (...) Orwell dans sa tombe n’a pas fini de rire (...) »
Mais les JS31 auraient pu aller plus loin en rajoutant : le nombre de « bavures » le nombre d’yeux crevés « grâce » au flashball le nombre de militant-es (...)

breves > Sécurité - Surveillance

Douze nouvelles caméras prévues à Lardenne et aux Pradettes

Lors de la réunion du comité de quartier Lardenne/Pradettes le 22 septembre, la mairie de Toulouse a présenté devant une centaine d’habitant.e.s les emplacements des douze nouvelles caméras de surveillance prévues dans le quartier.
Les travaux de pose des fibres optiques ont déjà commencé aux Pradettes.
Coût total de l’opération : 6 millions d’euros.
L’assemblée, sans doute gagnée inconsciemment par la peur du bâton, a osé peu de commentaires à l’énoncé de ce dispositif. Les notables locaux, représentant (...)

Ailleurs > Sécurité - Surveillance

Le 21 juin, "occupyDGSI"

Après l’Assemblée nationale, la loi sur le renseignement a donc été validée par le Sénat à une forte majorité. Les lois scélérates sont toujours votées à de « larges majorités ». C’est quelques années plus tard que l’on s’avise de l’erreur commise. Quand il est trop tard. Quand le mal est fait, et entré dans les mœurs.

Ailleurs > Média

Sécuriser sa pratique informatique : des conseils simples

Une petite liste de pratiques à connaître pour protéger ses Mails, sa navigation Internet, ses Fichiers, ses discussions collectives sur IRC et ses mots de Passe, quelques outils simples pour des besoins quotidiens et éviter les mauvaises surprises… Voici Mifip, qui s’adresse en particulier aux participant·e·s à des médias alternatifs, mais pas seulement. Mifip pour Mails, navigation Internet, Fichiers, Irc, Passwords...

Ailleurs > Sécurité - Surveillance

Utiliser Tor contre la Loi Renseignement ?

Il est d’usage de se dire qu’une des parades contre la Loi Renseignement est l’utilisation de Tor. Pourtant, en lisant les déclarations des ministres de la défense et de l’intérieur lors des débats à l’assembée on peut se demander si Tor sera une des cibles des fameuses boîtes noires. Si Tor est la cible, son usage peut être aussi la solution ? Petite analyse et réponses avec Lunar, membre du projet Tor.

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.