Crée un délit de refus de prélèvement biologique et donc un moyen de forcer les gens à donner leur ADN, c’était déjà très fort, mais tout faire pour condamner les personnes refusant ce fichage, chapeau.

Crée un délit de refus de prélèvement biologique et donc un moyen de forcer les gens à donner leur ADN, c’était déjà très fort, mais tout faire pour condamner les personnes refusant ce fichage, chapeau.
C’est compréhensible de vouloir garder des souvenirs, mais garde bien en tête que ça peut avoir des conséquences graves pour toi et les autres. La prison n’est pas un jeu qui en vaut la chandelle. Et puis les plus belles émeutes restent gravées dans nos coeurs surtout !
La réforme de la justice est actuellement "débattue" à l’assemblée nationale. Ils et elles en profitent pour faire bouger la réglementation du FNAEG (Ficher Nationale Automatisé des Empreintes Génétiques) encore une fois...
Dans les années 80, un/e anarchiste qui voulait, par exemple, mettre le feu à un bâtiment, élaborait son plan et en même temps elle/il regardait s’il n’y avait pas de dispositifs d’écoute chez lui/elle. A la fin des années 90, le/la même anarchiste éteignait le téléphone et utilisait des messages cryptés sur internet. Dans les années 2020, il nous est nécessaire de repenser notre stratégie : la collecte d’informations s’est améliorée et nous devons tenir compte aussi de cela.
Les États, dans leur rôle de répression des individus et groupes pratiquant des activités subversives, déploient un certain nombre de moyens pour surveiller ces individus et ces groupes. Il semble qu’une partie de cette surveillance passe par la dissimulation de dispositifs de surveillance dans des espaces de vie.
Les dispositifs en question sont variés : microphones, caméras, balises de localisation. Les espaces visés peuvent être tous les espaces qu’on traverse : bâtiments, véhicules, (...)
Ces derniers temps, on entend partout qu’il est désormais obligatoire de donner son code pin en garde-à-vue. Démontage de cette rumeur que les flics ne se privent pas d’alimenter. Par le Groupe légal Paris.
Riseup est un collectif qui fournit des outils de communication sécurisés aux militant·e·s progressistes.
Les flics allemands se sont attaqués à une structure européenne qui les soutient financièrement
Hélène Geoffroy, la maire de Vaulx-en-Velin (près de Lyon) a saisi l’occasion d’une série d’incidents dans la ville sans lien entre eux a priori, pour annoncer jeudi 31 mai une série de mesures répressives pour plus d’un million d’€. Alors même que le manque de budgets sociaux ou éducatifs sont régulièrement dénoncés. Réaction immédiate : près de 100 personnes ont attaqué le commissariat municipal le lendemain.
Ce jeudi 10 mai 2018 se tenait l’AG de l’occupation du mouvement étudiant de la fac Paris 8 Vincennes Saint—Denis. Au cours de l’AG, certainEs d’entre nous ont repéré un individu au comportement étrange : un homme seul que personne ne connaissait et avec un look de RG. Après avoir observé un long moment son comportement suspect (il s’est déplacé plusieurs fois dans l’amphi), deux camarades ont demandé à lui parler a l’extérieur.
Suite aux perquisitions , interpellations, GAV, et détentions de la semaine dernière à Toulouse, Limoges, Amber et ailleurs, réunion d’information.
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 16 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.