Un court texte de camarades hongrois.es sur la situation actuelle.

Un court texte de camarades hongrois.es sur la situation actuelle.
Petit aperçu des tendances fascisantes sur l’échiquier politique portugais
Quand des manifestant·e·s du samedi chassé·e·s par les flics croisent par hasard des catholiques traditionalistes rejouant leur mythe de Noël, La Dépêche crie au scandale et Moudenc condamne.
DU 5 AU 7 SEPTEMBRE, BLOQUONS LE G7 DES PARLEMENTAIRES A BREST
Philippe De Veulle défendra Jérome Rodriguez, après avoir défendu plusieurs blessé-es du mouvement des gilets jaunes. Tout ça est-il vraiment “désintéressé” et “apolitique” ?
Rencontre le jeudi 7 février à la librairie Terra Nova avec Grey Anderson autour de son livre La guerre civile en France, 1958-1962, Du coup d’État gaulliste à la fin de l’OAS, paru aux éditions La Fabrique.
Manifs mouvementées, actions, blocages, commissions, et ronds-points. Le mouvement des Gilets jaunes s’est installé dans le quotidien de pas mal de personnes souhaitant en finir avec ce monde d’exploitation et de dominations. Et pourtant y’a toujours des choses qui coincent...
Depuis samedi 17 novembre, les gilets jaunes sont sortis de leurs groupes Facebook pour tantôt bloquer zones commerciales, autoroutes et périphériques. Dans ce mouvement qui a émergé « sans partis ni syndicats » commence à apparaître des leaders locaux et nationaux. Pour l’instant ces derniers se revendiquent pudiquement "porte-parole". A Toulouse, la presse consacre Benjamin Cauchy. Qui est-il ?
La partie brestoise de la Cucaracha est revenue en rade un peu tatouée, le cerveau redimensionné et le disque dur plein, après quelques mois passés en Argentine à faire de la radio. Beaucoup de sons sont traduits en français et écoutables sur www.mixcloud.com/LaCucaracha
Retour sur une polémique qui monte : quand l’union des droites souverainistes nous ramène 15 ans en arrière, au tout début du développement de l’islamophobie comme nouveau moteur conceptuel de l’extrême-droite et des stratégies métapolitiques. Ce lundi 22 janvier 2018, les membres du CSIT se sont retrouvés pour une maraude “solidaire”, accompagné par un journaliste d’Actu.fr. Mais la nourriture distribuée n’était pas pour toutes et tous. Leur solidarité est “nationale”, leur action dite “sociale”
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.