Répression - prisons

Fil d’info > Justice

Rencontre avec Shaïn Morisse et Gwenola Ricordeau sur l’abolitionnisme pénal

Vendredi 24 mai à 19h à Toulouse (salle San Subra – métro Saint Cyprien), le Secours Rouge Toulouse organise une rencontre avec Shain Morisse et Gwenola Ricordeau à l’occasion de la parution de « Brique par brique, mur par mur. Une histoire de l’abolitionnisme pénal » (Lux Editeur).
« Il y a d’abord une évidence : les services que les prisons sont censées rendre ne compenseront jamais les torts qu’elles causent. Depuis les années 1960, ce constat d’un immense gâchis a amené un vaste (...)

Ailleurs > Internationalisme

L’État face à nous dans les luttes [Discussion Publique]

Nous continuons notre cycle de discussions sur (et contre) l’Etat…
L’État se présente face à nous dans les luttes de diverses manières ; tantôt comme force intégratrice de la révolte (syndicats, partis de gauche, citoyennisme, etc.), tantôt comme force répressive (police, justice, surveillance, etc.) et parfois les deux en même temps.

à venir > Éducation

Table Ronde Coeurs Fières - Riposte : La situation des personnes trans en France

À la date du Samedi 11 Mai à 18h00, nous vous accueillerons à la prochaine table
ronde Coeurs Fières qui, au vu des actualités, mettra en lumière la réalité des
personnes trans en France, intitulée "Riposte : La situation actuelle des personnes
trans en France". Cet événement se tiendra aux Halles de la Cartoucherie à partir de
18h00. (accessible PMR)

à venir > Justice

Le Placard Brûle : programme de mai

Salut,
On est encore là au 1 Impasse Lapujade, on commence à rêver de rester dans ce lieu pendant 10 ans (toujours pas de procédure sur le squat). Les discussions organisées soulèvent régulièrement pleins de questions et ne nous permettent pas d’explorer complètement un sujet. Ce mois-ci, les discussions qu’on propose font donc particulièrement écho aux évènements qui ont eu lieu ces derniers mois. Mais pas besoin d’être venu.e aux précédentes discutes pour venir à celles-ci ! Sinon les livres sont en cours d’inventaire avant d’être mis à disposition dans le lieu, encore un peu de patience.

breves > Répression

Barcelone : 10 anarchistes accusé·es de groupement criminel suite à une manifestation pro-palestinienne

Il y a un peu plus d’un mois, 10 personnes ont été interpellées et mises en examen pour des faits datant du 7 février, journée de mobilisation en solidarité avec la lutte palestienne. Elles ont été interpellées dans l’espace public, sur des trajets quotidiens ou pas, ce qui peut témoigner d’un niveau de surveillance élévé des espaces anarchistes. Cela devient très fréquent à Barcelone que des dossiers se montent après une manif, que des personnes se fassent arrêter un ou deux mois après, (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 153 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-