Répression - prisons

breves > Enfermement

Solidarité avec les mutineries dans les taules et CRA

Parce que vu les temps qui courrent, les petites initatives font plaiz... on relaie cette info :
Jeudi 19 mars, alors que des révoltes éclatent dans de nombreux lieux d’enfermement (CRA - Centre de rétention administratif-, prisons...) à travers le monde, des bombes de peintures n’ont pas respecté le confinement.
Des tags sont apparus sur la façade de l’ancienne prison de Toulouse (Saint Michel), qui est en travaux pour devenir une cité de la musique.
On peut lire :
"Solidarité avec les (...)

Fil d’info > Sécurité - Surveillance

Qu’est-ce qu’on connaît de Signal ?

Dijoncter, le site dijonnais du réseau Mutu publiait au mois de décembre un article sur Signal. L’occasion de le publier par ici, quelques jours après le lancement du canal Signal de IAATA.
Signal est une bonne application de messagerie si on la compare avec des monstres comme Telegram ou Whatsapp qui appartient à Facebook. Comme tout ce qui est bon ou mauvais, il faut savoir comment et quand l’utiliser. On entend dire qu’utiliser Signal est « securisé », mais qu’est-ce que ça veut dire et quel niveau de confiance peut-on lui donner ?

breves > Répression

Avril d’action à Porto (Portugal)

AVRIL D’ACTIONS Porto, Portugal 2020
Appel international à l’action
Cet appel est né du refus de se conformer et de regarder passivement les États et les gouvernements transformer le monde en une machine d’oppression, imposée par des dirigeants qui ne cachent même pas le manque de respect qu’ils ont envers des populations entières.
Nous assistons à une escalade d’événements qui nous oblige à repenser notre position dans le monde, la façon dont nous voulons mener notre vie et l’avenir de la planète. (...)

Ailleurs > Enfermement

Suspicion de Coronavirus au CRA de Cornebarrieu : communiqué pour la libération de toutes les personnes étrangères enfermées – Collectif Auto Media énervé

Alors que des révoltes ont éclaté dans les prisons italiennes, que les parloirs dans les prisons sont interdits en France pour certaines personnes (les plus fragiles, mais qu’est ce qu’elles font en prison tout d’abord), voici que le Corona virus arrive dans les Centres de Rétentions Administratifs (CRA). Contre tous les enfermements, liberté pour tou-te-s !

Fil d’info > Sécurité - Surveillance

Discussion publique face aux mesures de l’Etat liées au coronavirus

Depuis la découverte du coronavirus il y a trois mois en Chine, celui-ci est devenu une véritable pandémie et s’est répandu partout. Petit à petit les mesures sécuritaires tendent à être les mêmes et à se propager elles aussi : fermeture des frontières, interdiction de se rassembler à plus de X personnes, fermeture des commerces et activités non « nécessaires » (au maintien partiel de l’économie), confinement et replis chez soi… Le climat est à la peur généralisée et permet plus facilement de légitimer, (...)

Ailleurs > Sécurité - Surveillance

Mets pas tes potes en zonzon, un article sur la sécurité informatique

Dans un contexte où les outils numériques jouent un rôle important pour réunir les gens et organiser des actions de groupes, il nous a semblé important de faire un énième point sur les risques que présentent ce type d’outils. Le but c’est d’avoir une lecture politique des risques numériques, pour ne pas sombrer dans la paranoïa et l’inaction, mais au contraire pour renforcer nos dynamiques collectives en adaptant nos pratiques.

Ailleurs > Répression

[Italie] Prisons en feu, évasions et répression sanglante

Une vague de mutineries a commencé dimanche 8 mars suite à l’ "émergence coronavirus" qui a entraîné la fermeture des parloirs. Selon le syndicat des geôliers, 27 prisons dans tout le pays sont en révolte. Plusieurs de ces établissements ont été partiellement détruits par le feu. À Foggia des dizaines de détenus ont réussi à s’évader. La répression est sanglante, on compte déjà 8 détenus morts (6 à Modène, un à Alessandria et un à Verone). Selon les journaflics la plupart de ces morts aurait été provoqué par des overdoses médicamenteuses.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 98 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-