par Mathieu Rigouste, docteur en sciences sociales.
Paru sur le site des panthères enragées

par Mathieu Rigouste, docteur en sciences sociales.
Paru sur le site des panthères enragées
Le vendredi 4 juillet à 19h30 au Bistrologue. Venez nous soutenir et discuter avec nous autour d’un verre sur un air latino endiablé.
Mercredi 25 juin, la Coordination des Intermittents et Précaires de Midi Pyrénées
a occupé simultanément les bureaux de la DIRECCTE et les bureaux du MEDEF à Toulouse.
Proposé par ouvriers gens d’ici. L’enjeu est de mettre en place des groupes de travail pour se lier et enquêter auprès des gens menacés de délogement et de déplacement forcé. Nous proposons cette Rencontre à tous ceux qui s’interrogent, tâtonnent, cherchent dans le sens d’un « Qu’est-il possible aujourd’hui de faire, qu’est-ce que je peux faire, du point de ce qui arrive aux gens et non du point de l’Etat et de ses injonctions ? Quelle capacité, singulière et collective, mettre en œuvre pour transformer la situation du point d’un « pour tous » ? ». « Comment se mettre au travail dans cette perspective ? » Voilà le thème de la prochaine rencontre à laquelle nous vous invitons.
Le maquis de Brugues, occupé depuis octobre 2009, a été expulsé, un peu par surprise. Voici le communiqué des occupant.e.s et de l’association Guillermouv’.
Environ quatre vingt personnes étaient présentes à 18h30 devant le centre de Congrès « Diagora » de Labège ce jeudi 22 Mai 2014, à l’occasion du meeting de campagne des européennes du Parti Socialiste...
Samedi 12 avril, nous étions un peu plus d’une cinquantaine à nous retrouver pour une manif de nuit en non-mixité meufs, gouines et trans*. Notre but : défendre le droit à l’avortement, libre, gratuit et sans conditions pour touTEs, ainsi que la libre disposition de nos corps. On est sortiEs dans la rue pour nous réapproprier cet espace dont nous sommes encore aujourd’hui excluEs, on n’a donc pas demandé l’autorisation à la préfecture. Contradictoire avec l’idée même que, comme meufs, gouines et trans* on faisait cette manif pour revendiquer notre droit à occuper l’espace public, y compris la nuit, moment par excellence de violences machistes et hétéropatriarcales.
Communiqué de la CREA, daté du 23 avril 2014, revenant sur l’expulsion des deux dernières réquisitions lundi 21. Expulsion caractérisée par l’acharnement de la mairie à faire la guerre aux pauvres et marquée par de nouvelles violences policières. Quatre gardes-à-vue, plusieurs blessés dont un qui a eu les os du visage fracturés par un tir de flashball.
Nous étions une bonne cinquantaine, ce samedi, à venir gueuler notre solidarité avec tou.te.s les enfermé.e.s ainsi que notre rage face à ces murs et ces barbelés.
Le lundi 21 avril avait lieu l’officialisation de deux maisons de la CREA dans le but d’héberger des familles à la rue.
Lundi 21 avril, fin d’après-midi. La CREA réquisitionne trois jours avant deux nouvelles maisons. On récoltera coups, flashball, hôpital, blessures et garde à vue (GAV). Un récit d’une personne présente à ce moment là.
Jusqu’à quelle point la mairie soutient les nervis de jour de colère ?
Aujourd’hui, samedi 05 avril, à l’appel de plusieurs organisations et individuEs, s’est déroulée une manifestation antifasciste pour s’opposer à "Jour de Colère".
Entre 300 et 400 personnes ont manifesté dans les rues toulousaines ce Samedi 22 Mars 2014, à l’appel de l’Union Antifasciste Toulousaine, la CNT, Alternative Libertaire, le collectif Coup pour Coup et l’OCML VP. [article repris de La Horde]
Le samedi 15 mars à toulouse, avait lieu le meeting de Serge Laroze (candidat FN aux municipales), JM Lepen était invité. Contre sa venue, 2 rassemblements avaient lieu, l’un organisé par la gauche molle, l’autre appelé par différents collectifs antifascistes.
Le 25 février 2014, une chèvre et un bouc accompagnés de 40 personnes se sont
invités dans les locaux toulousains d’EDF énergies nouvelles. Ils souhaitaient
exprimer de vive voix leur refus du projet de parc éolien à Camarade. Sans
informations d’EDF EN depuis des mois, ils voulaient savoir pourquoi ce projet
n’était pas arrêté.
bref retour sur la manif du 22 février contre l’aéroport de Notre Dame des Landes et ses "débordements" ...
Un petit compte rendu de la manifestation du 1er février à toulouse, pour la défense du droit à l’avortement, en solidarité avec les camarades espagnoles.
Un des membres du collectif Iskashato revient sur la situation des "pirates" somaliens incarcérés en France, les différents procès ayant eu lieu, et la situation en Somalie.
Texte écrit par la Campagne de réquisition d’entraide et d’autogestion à propos de l’évacuation mercredi 30 octobre du centre social autogéré.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.