compte rendu

compte rendu >

C’est la rentrée de la lutte des casses !

Mercredi soir on avait envie d’attaquer, à pas nombreuses et avec nos petits moyens, la loi, le travail et le patronat, en soutien à la manif du lendemain et aussi en soutien à nous mêmes, exploité-e-s et énervé-e-s.

compte rendu >

Nuit Debout Toulouse peaufine sa reconversion en agence citoyenne d’événementiel

Hier soir mardi 6 septembre, rendez-vous était donné à 18h30 au Capitole pour une assemblée de Nuit Debout Toulouse. On s’écharpe un peu au début sur le bilan de l’été, les "réunions du lundi où il n’y avait personne", mais pour éviter toute dispersion les chefs rappellent dare dare que l’avenir n’attend pas, et ca enchaîne sur la préparation de l’événement du 15 septembre, objet principal de la réunion.

compte rendu > Colonialisme - Post-colonialisme

Aux forces vives de l’anti nation

14 juillet 1789. De violentes émeutes éclatent à Paris, la prison centrale de haute sécurité dite « La bastille » est détruite.
10 avril 1814. Un attentat dans la campagne toulousaine cause 934 morts. La ville est en deuil. Cette tuerie immonde est immédiatement revendiquée par l’EI (État Impérial) commandée par Napoléon Bonapendre.
14 juillet 2016. Alors que les partisans du régime se nassaient devant la Garonne, prêtant allégeance aux idoles de la nation, le mémorial de Jolimont a été valeureusement profané par les forces de résistance anti-impérialistes.

compte rendu > Répression

Chronique d’une banale garde à vue

Interpellé le dimanche 1er mai 2016 mai puis placé en garde à vue, je vais vous relater mon expérience. Je n’ai pas ici la volonté de me victimiser ni d’attiser quelque haine que ce soit, je souhaite uniquement lever le voile sur le comportement banal, anodin, quotidien de la police ainsi que sur la façon dont sont traitées les personnes gardées à vue.
Je suis conscient que ma garde à vue s’est relativement bien passée si on la compare avec celle d’autres personnes, je tiens malgré tout à témoigner car trop peu de gens le font.

compte rendu > Répression

Récit de 2 gardes à vue post-manif du 12 mai : ordinaire de la répression et conseils

Ce jeudi 12, fin de manifestation d’une offensivité très limitée côté manifestantEs, vers la place Dupuy et le Monuments aux morts (pour rien), l’ordinaire de la répression s’abat : gazage à volonté, coups, matraquages dans le métro, mais aussi interpellations qui mèneront à des gardes à vue. Récit de l’ordinaire de deux de ces gardes à vue et conseils pratiques.

compte rendu >

Fiesta à la Fnac !

Samedi 14 mai, le collectif "Y’a pas d’arrangement", composé de différents collectifs comme le DAL, les intermittentEs et Nuit Debout, organisait sa quatrième action dans le cadre de la contestation sur la loi travail. Après avoir occupé une agence bancaire, un McDo et une permanence de députée, c’était le tour de la Fnac d’être visée. Un tract nous annonçait une action "pacifiste mais offensive". A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes toujours sans nouvelles de ce dernier adjectif.

compte rendu >

Récit d’une toulousaine à Paris lors du 1er mai

Le 1er mai, on a fait sa fête au travail, on a travaillé au désordre, et on a été une population active contre l’État capitaliste et policier.
Et pourtant on transforme les pavés en munition,
Les murs en expression,
La bière en cocktails et l’habit noir en costume de joie,
Pour jour de fête.

compte rendu >

Désamorcer l’opération policière du 28 avril 2016

L’objet de ce texte n’est pas d’entamer une première analyse à chaud d’un mouvement que l’on invoque plus qu’on ne le vit mais plutôt de revenir sur les stratégies du discours mises en place par la Police, l’Etat et la Presse à Toulouse à travers un moment-clé, la manifestation du jeudi 28 avril. Une version pdf est proposée pour rendre la lecture plus confortable.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.