compte rendu

compte rendu > Justice

Procès d’un casseur : le marquis, la banque et le boulanger

Les banquiers jugent leur casseur. Encore une belle justice de classe lundi après-midi à Toulouse.
T.R., boulanger de 21 ans, s’est fait choper pendant les émeutes du 1er novembre. Il est accusé d’avoir balancé un parpaing dans le dos d’un agent de la BAC (1 jour d’ITT) et d’avoir lancé des pierres sur la vitrine du Crédit Mutuel de la place Esquirol (« LA banque à qui parler »). Visiblement inexpérimenté, l’accusé a immédiatement avoué être l’auteur des faits qui lui étaient reprochés. Quelle aubaine ! Après un mois de débordements et de samedis perdus pour les commerçants, la justice tient enfin son coupable.

compte rendu > Répression

Suivi des manifestations du 29 novembre [mis à jour avec bilan légal team]

Fil d’info de suivi de la manifestation du 29 novembre :
Numéro de la Legal team : 07.53.04.87.69
Premier bilan de la manifestation du 29 novembre : à priori il n’y aura eu qu’une seule personne arrêtée, et qui est sortie ce matin de garde à vue avec une convocation pour le 12 janvier prochain à 14h45 (pour port d’arme blanche de catégorie D).
Le dispositif policier était encore une fois impressionnant et démontrant une claire volonté d’intimider. Par contre le centre ville a été bloqué par les forces de l’ordre, les commerçants vont encore faire entendre le couplet des victimes misérables...

compte rendu > Violences policières

La vie enfin !

Quelle libération ces manifs sauvages ! Enfin on arrive à organiser des rassemblements nombreux et non institués ! Enfin on peut défiler autrement que derrière les drapeaux mortifères des partis et des syndicats ! Toutes ces organisations qui nous tirent dans le dos en appelant à des rassemblements séparés comme samedi 22 novembre à Toulouse ! Témoignage...

compte rendu > Éducation

Cortège étudiant dans la manif contre l’austérité du 15 novembre à Toulouse

Dans une manifestation contre l’austérité appelée par le panel habituel des partis de la gauche et des syndicats, un bon petit cortège étudiant s’est greffé... Dans la continuité de l’agitation qui prend peu à peu forme à l’université du Mirail, contre l’austérité et les violences policières.

compte rendu > Anti-technologie

Action anti-OGM à Limagrain Chappes

Les organismes génétiquement modifié continuent de se reprendre malgré les interdictions. Limagrain grand semencier fournissant l’agriculture industrielle participe à des programmes sur les OGM via une filiale biogemma. C’est ce qu’ont dénoncé des faucheurs et faucheuses volontaires, mercredi 5 et jeudi 6 novembre.
Une lettre d’une personne présente nous raconte cette action.

compte rendu > Répression

Retour sur le rassemblement pour les disparu.e.s de Ayotzinapa.

Le 1er novembre se tenait à Toulouse pour dénoncer le terrorisme d’Etat au Mexique. Violence étatique qui a provoqué tout récemment la disparition de 57 étudiant.e.s suite à la répression d’une manifestation qui avait déjà fait 6 mort.e.s et 20 blessé selon les chiffres officiels. Vidéo de ce qui c’est passé à Toulouse à l’occasion de la fête des morts.

compte rendu > Violences policières

Compte rendu succinct de la manifestation toulousaine en hommage à Rémi Fraisse

Samedi 1er novembre, 2000 personnes se sont réunies à Toulouse pour faire acte de leur colère suite à l’assassinat par la police d’un manifestant à Sivens samedi 25 octobre. 2000 personnes déterminées à ce que leur colère et leur tristesse ne passent pas inaperçues. Bien évidemment les pouvoirs publics ont cherché à empêcher cette démonstration non sans peine, s’en sont suivi 3 heures de protestation éparses dans la ville et de violences policières.

compte rendu >

[CIP-MP] Compte-rendu de l’action du 1er octobre à Toulouse

Plusieurs centaines de personnes, chômeurs.ses, précaires, intermittent.e.s, intérimaires, retraités, salariés, avec ou sans papier, ont occupé une agence Pôle Emploi en centre ville de Toulouse (Place Occitane) durant 4 heures pour réaffirmer leur rejet de la nouvelle convention d’assurance chômage.

compte rendu >

Intermitents et précaires : la lutte continue

Silence totale sur une lutte qui reste pourtant bien vivace pour preuve des actions en Avignon et une manifestation à Chalon avec fermeture préventive, de la préfecture, du pôle emploi, du siège du PS, de la CCI, des entreprises d’intérim...

compte rendu > Justice

Compte rendu du procès des inclupé.e.s du 5 avril

Toulouse, samedi 5 avril 2014, alors qu’un nombre ridiculement petit de manifestants du Jour de Colère se rassemble sur la place du Capitole, une contre-manifestation antifasciste s’organise. La répression policière finira par arrêter 9 personnes (dont un mineur) indignées par la présence de néonazis. À ce jour, 8 personnes restent inquiétées par la justice pour violence aggravée et outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.