compte rendu

compte rendu > Répression

Récit de 2 gardes à vue post-manif du 12 mai : ordinaire de la répression et conseils

Ce jeudi 12, fin de manifestation d’une offensivité très limitée côté manifestantEs, vers la place Dupuy et le Monuments aux morts (pour rien), l’ordinaire de la répression s’abat : gazage à volonté, coups, matraquages dans le métro, mais aussi interpellations qui mèneront à des gardes à vue. Récit de l’ordinaire de deux de ces gardes à vue et conseils pratiques.

compte rendu >

Fiesta à la Fnac !

Samedi 14 mai, le collectif "Y’a pas d’arrangement", composé de différents collectifs comme le DAL, les intermittentEs et Nuit Debout, organisait sa quatrième action dans le cadre de la contestation sur la loi travail. Après avoir occupé une agence bancaire, un McDo et une permanence de députée, c’était le tour de la Fnac d’être visée. Un tract nous annonçait une action "pacifiste mais offensive". A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes toujours sans nouvelles de ce dernier adjectif.

compte rendu >

Récit d’une toulousaine à Paris lors du 1er mai

Le 1er mai, on a fait sa fête au travail, on a travaillé au désordre, et on a été une population active contre l’État capitaliste et policier.
Et pourtant on transforme les pavés en munition,
Les murs en expression,
La bière en cocktails et l’habit noir en costume de joie,
Pour jour de fête.

compte rendu >

Désamorcer l’opération policière du 28 avril 2016

L’objet de ce texte n’est pas d’entamer une première analyse à chaud d’un mouvement que l’on invoque plus qu’on ne le vit mais plutôt de revenir sur les stratégies du discours mises en place par la Police, l’Etat et la Presse à Toulouse à travers un moment-clé, la manifestation du jeudi 28 avril. Une version pdf est proposée pour rendre la lecture plus confortable.

compte rendu > Mouvement anti-industriel

Un no-noël enragé contre le père-noël et son spectacle

Vu qu’on n’avait pas envie de se remplir la panse de gras de viande baignant dans du sang encore chaud, on s’est fait la malle en levant le pouce (et le poing) pour ensuite se retrouver à plein dans Toulouse. Y avait même des gens qu’on connaissait pas. Et d’autres qu’on connaissait et qui venaient de l’autre bout de la métropole. l’occasion était en or pour fuir les assemblées familiales, ou tout le monde se déteste mais se rassemble quand même parce que les traditions tout de même...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.