compte rendu

compte rendu > Violences policières

Font’haine & Violence

Pour venger la mort de Rémi Fraisse, on aurait pu au moins pendre le préfet Gentilhomme sur le dernier arbre centenaire de la ZAD du Testet. Comme il est plutôt bancal, on a du abandonner l’projet. On s’ennuyait un peu alors on s’est dit, quitte à faire un truc, autant que ça soit sensationnel et sans sentimentalisme. Ne vous faites pas de mauvais sang, sur les bons conseils de Debord, on a voulu faire dans l’Spectaculaire.

compte rendu > Justice

Condamnation de Thomas du 15 décembre 2014.

Un message de Thomas, condamné le 15 décembre suite à sa participation à la manifestation du 1er novembre en protestation à l’assassinat de Rémi F.. Après un séjour à Seysse, il bataille encore contre le crédit mutuel pour que les dommage et intérêts exorbitants de 45 928 euros soient révisés. La solidarité est notre arme !

compte rendu > Colonialisme - Post-colonialisme

« Le sale air de la peur », émission de radio éphémère sur La Locale, 97.3 à Saint Girons

Un vent fétide souffle sur le monde occidental, et déferle sur la France en particulier. « L’esprit du 11 janvier », auquel tout le monde est sommé de se conformer, est fait d’ignorance, de suspicion, de patriotisme va-t-en-guerre. Les « attentats de Paris » servent de prétexte à emballer dans le joli papier cadeau du vivre ensemble l’idéologie raciste qui anime la France depuis la colonisation, la naissance de la République, le triomphe des Lumières : l’idée de sa grandeur, son mépris souverain pour tout ce qui n’est pas elle, son islamophobie ancestrale, ses guerres incessantes au nom de la « civilisation », sa bonne vieille guerre aux pauvres.

compte rendu > Luttes étudiantes

De la misère en milieu enseignant

Un texte en réponse au comportement de la majorité des profs durant l’occupation du Mirail.
Suite à l’occupation de la fac et à la tentative de la réinventer, certains professeurs ont tenu à nous rappeler leur rôle de formateur. Devant l’absurdité et le vide de leurs propos, nous nous sentons obligé de réexpliquer pourquoi leurs prêches nous semblent vides de sens.

compte rendu > Justice

Manifestation devant le centre de rétention de Cornebarrieu

Dimanche 18 janvier 2015 a eu lieu une manifestation devant le Centre de rétention de Cornebarrieu à l’appel du Collectif de Lutte et d’Informations Migrant.Es (Clime), dans le cadre du week-end de lutte et d’information pour la liberté de circulation.
Nous étions quelques dizaines à nous rassembler comme prévu sur le parking de l’Intermarché de Cornebarrieu. Nous nous sommes mis en marche vers le CRA encadré-e-s par deux voitures de gendarmerie.
La manifestation, sur le trajet et (...)

compte rendu > Justice

Procès d’un casseur : le marquis, la banque et le boulanger

Les banquiers jugent leur casseur. Encore une belle justice de classe lundi après-midi à Toulouse.
T.R., boulanger de 21 ans, s’est fait choper pendant les émeutes du 1er novembre. Il est accusé d’avoir balancé un parpaing dans le dos d’un agent de la BAC (1 jour d’ITT) et d’avoir lancé des pierres sur la vitrine du Crédit Mutuel de la place Esquirol (« LA banque à qui parler »). Visiblement inexpérimenté, l’accusé a immédiatement avoué être l’auteur des faits qui lui étaient reprochés. Quelle aubaine ! Après un mois de débordements et de samedis perdus pour les commerçants, la justice tient enfin son coupable.

compte rendu > Répression

Suivi des manifestations du 29 novembre [mis à jour avec bilan légal team]

Fil d’info de suivi de la manifestation du 29 novembre :
Numéro de la Legal team : 07.53.04.87.69
Premier bilan de la manifestation du 29 novembre : à priori il n’y aura eu qu’une seule personne arrêtée, et qui est sortie ce matin de garde à vue avec une convocation pour le 12 janvier prochain à 14h45 (pour port d’arme blanche de catégorie D).
Le dispositif policier était encore une fois impressionnant et démontrant une claire volonté d’intimider. Par contre le centre ville a été bloqué par les forces de l’ordre, les commerçants vont encore faire entendre le couplet des victimes misérables...

compte rendu > Violences policières

La vie enfin !

Quelle libération ces manifs sauvages ! Enfin on arrive à organiser des rassemblements nombreux et non institués ! Enfin on peut défiler autrement que derrière les drapeaux mortifères des partis et des syndicats ! Toutes ces organisations qui nous tirent dans le dos en appelant à des rassemblements séparés comme samedi 22 novembre à Toulouse ! Témoignage...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.