En novembre 2022 la CNT remportait les élections professionnelles s’implantant alors au sein du groupe Domus VI.

En novembre 2022 la CNT remportait les élections professionnelles s’implantant alors au sein du groupe Domus VI.
Ce mardi 06 juin à Toulouse, nous avons fait face à une répression particulièrement violente dans le contexte de la mobilisation contre la réforme des retraites.
Depuis plusieurs semaines, le conflit social s’est intensifié et l’état déploie ses forces pour instaurer la terreur et faire taire le mouvement. Nous sommes nombreux à subir la répression, directement ou indirectement par le biais de nos proches : Blessures, arrestations, gardes à vues, procès, emprisonnement. La police et la justice imposent un continuum de la violence dans lequel on peut vite se retrouver perdu et sans ressources.
Communiqué de presse sur le combat de nos camarades de l’ex section CNT People & Baby.
L’IPSA est une de ces écoles qui préparent les ingénieurs Toulousains à pourrir ce monde avec toutes leurs inventions et technologies. Qu’elle servent à du civil et/ou à du militaire.
Le 19/11 au Chat Noir, l’Union Communiste Libertaire Toulouse et alentours a eu le plaisir d’accueillir M. A. Mahoudeau pour discuter de son récent livre la Panique woke aux éditions Textuel.
Depuis plus de six mois, trois ex-salariées de la boulangerie Patalevain et leur syndicat sont en conflit avec leur ancien employeur. La mobilisation continue.
Dans la nuit du 21 Décembre, on a offert un petit cadeau en avance a Eiffage, en fracassant les vitres de son siège situé dans le quartier de la cartoucherie a Toulouse.
Et pour les gater encore un peu plus on a aussi laisser un tag très inspiré qui parlait de crever la taule.
Ce dimanche, une vingtaine de personnes se sont rassemblées devant le centre de rétention de Toulouse-Cornebarrieu, à côté de l’aéroport, à l’occasion de la mobilisation nationale pour les droits des personnes sans papier et contre les politiques migratoires répressives de l’État français.
09/12/22 Toulouse : une trentaine de personnes sont venues rendre visite à un cabinet d’huissier. Leur vitrine a été tapissée de factures et d’un avis de passage. Les curieux on pu recevoir un tract.
Tout le monde déteste les huissiers !!!
Pour être au courant ou partager des comptes rendu d’action et rdv. Abonnez vous au canal télégramme de Tsunami Toulouse : https://t.me/tsunamitoulouse
La CNT est en campagne pour s’implanter dans l’EPHAD DomusVi de Blagnac. En ce sens, nous faisons campagne pour les élections et insistons surtout pour s’organiser via la syndicat pour se défendre et se battre.
Dans le cadre de la rentrée libertaire, l’UCL Toulouse et alentours a eu le plaisir d’accueillir Antoine Dubiau, pour discuter de son récent du livre Écofascismes aux éditions Grevis. Voici l’enregistrement de cette présentation.
Le syndicat est depuis plusieurs mois en conflit avec Patalevain. Nous informons là, au 4 octobre 2022, où le conflit en est. Étant donné que le patron n’est toujours pas sur la voie de la mise en conformité avec le droit du travail, le syndicat appelle à un nouveau piquet public le samedi 5 novembre de 16h30 à 19h au 88 rue Vestrepain à Toulouse.
Voilà, c’est la rentrée, depuis quelques temps déjà, pour vous, peut-être... Après cet été torride, pour nous c’est tout juste la reprise de Brasero et on a eu envie de faire une émission spéciale, en direct et avec une foule d’invité.es, pour ne pas se laisser abattre, et souffler ensemble sur les braises... Ici pas de clim, cette année, on fait chauffer la rentrée.
Avec, par ordre d’apparition : Clar-T, la vie des nôtres, le placard brûle, le planning familial 31, Appelle ça comme tu veux, Coeurs fièr.es, Collectif la Roue, Collectif Palestine vaincra, Syndicat Asso Solidaire 31, Association Faire Face, La COL, la case de santé, les Shakirals, Iaata.info.
Tribune unitaire toulousaine de soutien aux trois salarié·es en conflit depuis des mois avec Patalevain.
Depuis le mois de mai 2022, trois salarié·es sont en conflit avec leur ancien employeur, la boulangerie patisserie "bio et solidaire" Patalevain et Patatisse à Toulouse. Devant les refus répétés du patron de rencontrer le syndicat, la CNT 31 a organisé des piquets syndicaux et de boycott pour alerter les résident·es sur la situation des anciennes salarié·es.
Le syndicat a été contraint d’intensifier la mobilisation, en lançant depuis le 18 juillet une campagne de boycott. Des centaines de tracts invitant au boycott ont déjà été distribuées au voisinage, et un premier piquet de boycott a été organisé ce samedi 23 juillet de 16 h 30 à 19 h devant Patalevain.
Contre les abus patronaux de Patalevain, que le patron ne veut pour le moment pas régulariser, nous avons organisé un second piquet syndical. Nous y avons distribué un nouveau tract explicatif.
Samedi 2 juillet, il y avait la Pride officielle de Toulouse. Avec son village d’assos, d’entreprises et d’institutions, sécurisé par de nombreux vigiles, place du capitole. On a voulu un peu perturber ce moment, notamment pour « Pride Airbus », dont les membres se baladaient fièrement avec leurs ballons en forme d’avion sur la tête.
On a fait un lancer de centaines de tract au milieu de la foule (c’était beau !) et après on a fait une visite au stand de Pride Airbus (entre Orange et la BNP). Leur avion gonflable a pris un coup de mou, les tables se sont retournées, et les responsables du stand étaient tout.e.s choqué.e.s.
La samedi 21 mai dernier la CNT 31 organisait un piquet syndical devant la boulangerie Patalevain pour des impayés de salaires et de multiples entorses au droit du travail à l’encontre de trois travailleuses.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.