Comment allier fête et riposte face à la reprise des chantiers.
Les 4,5 & 6 juillet une nouvelle mobilisation contre l’A69 permettra de répondre à la reprise des chantiers.
En effet, si en février, un premier jugement sur le fond actait la mort de l’A69 et il n’avait fallu que quelques mois à ATOSCA pour obtenir un sursis.
Aujourd’hui les collectifs et dynamiques locales nous donnent à nouveau rendez-vous le long du tracé. Pour ce week-end de lutte, deux priorités sont affichées.
1️⃣ Premièrement, la fête et le soin sont le ciment de nos luttes. C’est ainsi autour la fêtes, les débats improvisés à la plonge, de cercles de parole, les parties de cartes ou encore les débriefs formels que se construira le programme.
2️⃣ Deuxièmement, l’objectif est d’organiser la suite du rapport de force.
Parce que la lutte contre l’A69 continuera pendant et après ce rassemblement. Dès vendredi 16h, une première AG nous permettra à toustes de proposer et articuler des moments pour le week-end et la suite du week-end, pour faire vivre nos envies concrètes, penser et structurer les prochains mois de lutte.
Cette fois-ci, le parti-pris est de placer l’AG au centre pour laisser ouvert le champ des possibles. Ce qui se passera dans le week-end, au-delà du programme annoncé, sera discuté et décidé en assemblée ouverte. Il se construira à partir des propositions qui émergeront des temps collectifs de réflexion et de décision. Ce défi de l’auto-organisation à grande échelle sur un WE n’est pas évident et, dès maintenant, nous sommes toustes invité•es à venir en étant force de propositions et à en parler en amont dans nos collectifs.
▶️ L’objectif est de façonner ensemble les prochains temps forts pour mettre en échec la politique du fait accomppli.
Que vous souhaitiez ramener votre char empoussiéré de Sortie de Route, proposer une formation, un geste symbolique, une méga-fanfare bricolée, des kits d’actions pour les comités, une AG des luttes, un méga agenda des évènements de l’été ou quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas une seconde.
Venez déguisé-es, avec de la peinture, des banderoles, des barnums, des palettes, des structures, tout ce qui vous fait envie. Discutons et imaginons ensemble les nouveaux chapitres de la lutte !
Pour ces territoires meurtris par les autoroutes et toutes les infrastructures d’Etat, diffusons la fête, la résistance et le soin partout où nous passons.
Et pour toujours : l’A69 ne passera pas !
complements article
Proposer un complément d'info