Depuis quelques jours, plusieurs éléments s’additionnent et nous font penser que les autorités vont tenter d’évacuer la ZAD de Roybon dans les prochaines semaines.

Depuis quelques jours, plusieurs éléments s’additionnent et nous font penser que les autorités vont tenter d’évacuer la ZAD de Roybon dans les prochaines semaines.
Depuis quelques années des promoteurs sans scrupules rôdent dans nos venteuses contrées rouergates. Ces bonimenteurs cherchent par tous les moyens à nous faire avaler jusqu’à la lie leurs milliers d’éoliennes industrielles, seule valorisation possible selon eux de cette intarissable énergie qu’est le vent. Réunion d’information sur le projet de méga-transformateur en Aveyron, à Saint-Victor et sur la lutte qui s’organise autour de l’Amassada.
Lundi 08 juin, 20h aux Pavillons Sauvages !
Le front du lundi dernière livraison. Les enseignant.e.s du collège de bellefontaine viennent raconter la répression qui leur tombe dessus après leur lutte de l’hiver. Ensuite l’équipe part pour l’Ariège où la CACG, maître d’oeuvre du barrage du Testet a réalisé la plus grande marre à canard du monde...
Le 9 juin à 9h, 3 personnes seront jugées suite à des attaques de Anonymous visant des entreprises malfaisantes et des sites de l’Etat.
Quelques propositions suite à l’expulsion de la Zad de Sivens le 6 mars 2015.
Texte publié dans le deuxième numéro de la revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon, De tout bois (printemps 2015)
Automne 2014. L’Etat français s’inquiète de la multiplication des Zones à Défendre sur le territoire. Pour Manuel Valls, il est urgent de réaffirmer l’autorité de l’Etat afin de rassurer les milieux d’affaires : rien ni personne n’empêchera la poursuite des grands projets lucratifs.
Alors que la mairie annonce des coupes sombres dans divers budgets, social, culturel et sportif et une hausse des impôts, c’est beaucoup plus discrètement qu’elle prévoit la rénovation du Stade Arnauné au Minimes. Pourtant cet investissement de 12 millions d’euros au bénéfice unique du TO XIII mériterait un peu d’attention.
Explications.
Le front du lundi tout frais sorti des ondes, un petit compte-rendu du Québec secoué par des grèves et de multiples luttes, en prise à l’austérité et à la violence policière (tiens tiens, ça rappelle un truc). Ensuite une heure au printemps de Sivens où la question de la terre, de la lutte et des paysans s’est agitée entre autres choses, manière de pas lâcher l’affaire.
Tout d’abord, pour lever toute ambiguïté, nous sommes solidaires avec les luttes avec occupation menées contre différents projets industriels et capitalistes qui, plus qu’aménager le territoire, contribuent à aménager nos vies. Nous sommes non seulement solidaires, mais nous y contribuons activement même si nous ne nous définissons pas comme zadistes. Toutefois, nous ne nous retrouvons pas toujours avec ce qui y est porté. C’est assez logique, étant donné la diversité des gens qui luttent. Nous passerons aujourd’hui sur la question de la composition et de la manière de composer, sur laquelle nous reviendrons peut-être plus tard. Nous avons décidé de rédiger cette première adresse dont le but n’est pas de donner des leçons que nous serions bien peu légitimes à tenir, mais de partager nos remarques, nos doutes et nos inquiétudes.
Soirée projection et discussion au Kiosk Toulouse : Rencontrons-nous à Bure
Lundi 30 mars, 20h30,
Kiosk Toulouse,
3 rue Escoussières Arnaud Bernard
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 15 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.