Réunion publique du comité de lutte autonome contre la LGV

On te donne rdv le mardi 18 mars 2025 à 18h30 à la Chapelle, pour te présenter qui on est, discuter tous ensemble de ce qu’on sait de ce projet de merde et voir ce qu’on peut faire pour s’organiser contre.

Rejoins le comité de lutte contre la LGV !

Depuis 6 mois, les militant.e.s de la ZAD de la Guinguette Vaillante (Saint-Jory) se battent pour mettre un frein aux travaux de la LGV Bordeaux-Toulouse.

La LGV (ligne grande vitesse) Bordeaux – Toulouse c’est :

  • un chantier titanesque à plusieurs milliards qui enrichit quelques entreprises privées - notamment NGE et ses filiales- mais qui est financé massivement par le contribuable
  • un projet qui va servir seulement aux plus aisés capables de se payer le TGV régulièrement et foutre les autres dans la merde en faisant monter les prix de tout dans Toulouse (nourriture, immobilier, services)
  • une aberration qui va détruire plus de 3000 hectares de forêt et de zones humides sans aucune réflexion environnementale … Bref, un projet de riche, par des riches, pour des riches.

Les militant.e.s de la Guinguette Vaillante c’est qui ?

La Guinguette Vaillante, c’est des gens qui sont allés vivre sur place, là où doivent se faire les travaux, pour empêcher le projet. Pour prolonger leur lutte et construire de la solidarité avec eux on vient de fonder un comité de lutte autonome, hors des partis et des syndicats. Alors si ça te parle, que t’as envie d’en savoir plus, ou bien que t’es déjà contre la LGV … on te donne rdv le mardi 18 mars 2025 à 18h30 à la Chapelle, pour te présenter qui on est, discuter tous ensemble de ce qu’on sait de ce projet de merde et voir ce qu’on peut faire pour s’organiser contre.

On t’attend !

(+ d’infos sur le projet de la LGV et les résistances qu’il rencontre sur le compte insta Laguinguettevaillante ou sur www.lgvnonmerci.fr)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.