action

Analyse et Mémoire > Enfermement

Boris hospitalisé : appel à l’action et à la solidarité

Depuis le samedi 7 août 2021 au matin, notre ami et compagnon Boris est plongé dans un coma artificiel au service des grands brûlés du Grand Est à Metz, suite à un incendie dans sa cellule. Son pronostic vital est engagé, ses voies respiratoires étant hautement intoxiquées par la fumée et la suie. Dès que son état de santé le permettra, une première opération de greffe de peau sera effectuée.

Fil d’info > Répression

NON A LA NOUVELLE PRISON DE MURET. NI ICI NI AILLEURS !

Ils veulent construire une nouvelle prison (une maison d’arrêt) à Muret, de 615 places, le projet est qu’elle soit finie pour 2026.
Voilà le terrain où ça va être construit.
Des tags ont été faits aux alentours du futur chantier pour dire "non aux nouvelles prisons, Ya pas moyen, ni ici ni ailleurs !", "Contre toutes les prisons. Liberté !"
QUE LEUR PROJET NE SE FASSE PAS DANS LE SILENCE (...)

compte rendu > Gentrification

Pas de quartier pour MAP

On peut dire que le festival MAP aura été très mal accueilli cette année...
Cet événement de « culture washing » au service de la gentrification aura eu la mauvaise idée de s’installer dans le quartier Bonnefoy, où des habitant.e.s toujours vénèr.e.s malgré l’assaut extrêmement violent que subit le quartier n’auront pas manqué l’occasion de crier qu’on ne peut pas se foutre de nos gueules aussi impunément.

Information > Solidarité

Toulouse : Incendie d’une voiture éléctrique tesla, d’un véhicule socorep et d’un véhicule scopelec

Nous avons incendié dans la nuit du 16 au 17 juin, trois véhicules, une voiture électrique tesla, une camionette socorep et une camionette scopelec avec des allumes feu placés sous les roues avant ou sur la roue arrière sous l’entrée du réservoir d’essence des véhicules. La tesla car ce qui la compose vient des pires conditions d’extractions en terme de terres rares, de métaux rares, de plastiques, de metal et qu’elles sont alimentées avec une electricité elle aussi produite grâce à l’extractivisme (...)

Fil d’info >

Toulouse : Incendie d’une camionette de toulouse métropole

Dans une nuit de ce début de mai, j’ai incendié un véhicule de toulouse métropole qui dépend directement de la mairie. Cette action s’inscrit dans un maintien de l’hostilité envers celles et ceux qui veulent nous gouverner et contre leurs politiques locales dégueulasses, que ce soit les ambitions de smart city de toulouse avec ses centaines de caméra déployées ces dernières années, son idéologie pro technologie mortifère avec la surprésence de airbus et de l’aérospatial qui en font la capitale nationale de (...)

breves > Nucléaire

Dans la nuit du...

Début juin se tenait à Bar le duc le procès pour association de malfaiteurs contre 7 personnes inculpées. Un procès contre des opposants au projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure en Meuse. Pour l’Etat l’enjeu est clair, tenter d’ écraser coûte que coûte toute résistance au projet de la poubelle nucléaire de Bure, un des chainons manquants de la chaine nucléaire française et européenne.
Vendue comme une énergie propre, le nucléaire en est pourtant l’inverse. De l’extraction d’uranium à (...)

breves > Expulsions

Rassemblement au CRA de Cornebarrieu en soutien aux expulsé.e.s de Blagnac

Aujourd’hui, le 16 juin 2021, à l’aube, un important dispositif policier (GM, CRS, municipale) s’est déployé autour du squat de Blagnac. Les accès étaient bloqués afin d’empêcher les soutiens d’arriver au lieu.
Parmi les personnes expulsé.e.s, une dizaine d’entre elles.eux a été embarquée par la PAF. En prétextant des solutions de relogement, les personnes présentes dans le squat ont été embarqué.e.s dans trois bus à destination du parc des Ramiers à Blagnac, soi-disant pour faire des tests covid, et (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.