action

breves >

Tags contre le tourisme dans les cevennes

C’était samedi 26 septembre au matin, ça nous a fait du bien de croiser des mots de colère peints sur les murs autour du chateau de FLorac, siège du Parc National des Cévennes.
C’était le week-end anniversaire des 50 ans du P.N.C, dans sa petite "capitale".
Ils ont été effacés en urgence, pour les photos des cérémonies probablement.
Il n’en reste pas de traces, en voilà une.
On pouvait lire à peu près :
"LE PARC EST UN FLIC, POINT BARRE"
"BUREAUCRATES, POLITICIENS, LEUR ECOLOGIE SERT DE CAUTION À CE (...)

Fil d’info > Grand Travaux Inutiles

Réunion collectif Bleu Bleu : dernières actu et perspectives

Suites aux évènements de ces derniers jours, le collectif bleu bleu convie toutes les personnes affectées par l’actualité du lieu, à se retrouver pour partager nos vécus et ressentis face à ce triste spectacle et dans notre résistance à la démolition, mais aussi pour échanger sur une éventuelle suite à notre mobilisation.

breves > Enfermement

 Les prisons faut les cramer, pas en faire des musées ! 

Dans la nuit du 28 octobre, on a inauguré avant l’heure l’exposition « Mémoire d’une prison », qui a ouvert le lendemain dans l’ancienne prison du Castelet à Saint Michel. On a jeté des œufs de peinture sur la façade fraichement rénovée, et on a écrit « Les prisons faut les cramer, pas en faire des musées ! ».
En plus de construire plein de nouvelles taules (avec le nouveau plan prison qui prévoit des milliers de places en plus) , ils réaménagent celles qui ne sont plus utilisées, pour en faire un musée, un (...)

breves > Solidarité

Lille : Collage de soutien aux « 7 de Toulouse »

Lille : Collage de soutien aux « 7 de Toulouse »
A l’image de ce qui a été fait à Marseille le 13 octobre (https://iaata.info/Solidarite-avec-les-sept-de-toulouse-4444.html), nous voulions nous aussi manifester notre soutien aux toulousain-e-s ayant subit la répression étatique.
Nous nous sommes donc baladés dans différents quartiers de Lille pour coller les fameuses affiches : « le feu tue les virus brûle ton comico », « ne relevons pas l’économie détruisons-la ! », « avec ou sans masques ce monde (...)

breves > Répression

[Toulouse-Seysses] Parloir sauvage et poukaveries.

Ce samedi 10 octobre, nous nous sommes rendu-e-s près de la prison de Seysses pour exprimer notre envie de voir cette taule disparaitre et notre solidarité avec les personnes à l’intérieur. Nous étions 35, le mot avait tourné en bouche a oreille et n’avait visiblement pas fuité.
On a gueulé, klaxonné, et on a eu le temps d’avoir quelques cris en retour de l’intérieur. Malheureusement, assez rapidement on s’est fait embrouillé par des voisins, propriétaires des chevaux dans le champ entre le chemin et la (...)

breves > Solidarité

Solidarité avec les sept de toulouse...

En fin de semaine dernière, on a pu voir apparaître sur les murs dans plusieurs arrondissements de marseille
"niK les keufs nik la justice", "le feu tue les virus brûle ton comico", "ne relevons pas l’économie détruisons-la !", "eh toi elle ira jusqu’à où ton obéissance ?", "avec ou sans masques ce monde est irrespirable, détruisons ce qui nous étouffe","refusons d’obéir à des règles absurdes", "État mange tes morts" (sur le vieux port), "la seule église qui illumine est celle qui brûle"(sur une église (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 20 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.