geekeries

Ailleurs > Répression

Documents militants sensibles : comment se protéger en cas de saisie informatique

Produire des documents militants tout en minimisant les risques de poursuites judiciaires n’est pas facile. Si on fait le choix d’utiliser l’informatique, des précautions s’imposent pour ne pas risquer d’être incriminé par le contenu de notre matériel. En cas de saisie du matériel informatique suivi d’une garde à vue, le chiffrement ne garantit rien et il faut aller au delà.
Se passer de l’informatique ?
Rappelons d’abord qu’aucun moyen de protection n’est complètement sûr : ce qu’on peut faire de (...)

Analyse et Mémoire >

Parlons de Signal

Signal c’est l’application de messagerie chiffrée du moment. Son usage se répand, sans réflexions collectives sur ses conséquences. Signal modifie nos pratiques d’organisations, nos relations sociales et notre rapport à la sécurité. Voici une brochure proposant des pistes de discussions.

Ailleurs >

Et si on sécurisait nos échanges ?

Appels, SMS, réseaux sociaux... tous ces moyens d’échanges sont surveillés par les flics et pourtant nous sommes nombreux.ses à continuer de discuter de nos actions dessus. Si on changeait nos habitudes ?

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.