fiche technique

Ailleurs > Répression

Documents militants sensibles : comment se protéger en cas de saisie informatique

Produire des documents militants tout en minimisant les risques de poursuites judiciaires n’est pas facile. Si on fait le choix d’utiliser l’informatique, des précautions s’imposent pour ne pas risquer d’être incriminé par le contenu de notre matériel. En cas de saisie du matériel informatique suivi d’une garde à vue, le chiffrement ne garantit rien et il faut aller au delà.
Se passer de l’informatique ?
Rappelons d’abord qu’aucun moyen de protection n’est complètement sûr : ce qu’on peut faire de (...)

Fil d’info > Enfermement

Brochure à destination des proches de personnes emprisonnées à la maison d’arrêt de Toulouse – Seysses

Que faire quand une personne proche est incarcérée ? Comment obtenir son numéro d’écrou ? Écrire ? Envoyer de l’argent ? Demander un parloir ? Déposer du linge ?
Ce guide pratique est une brochure à destination des proches de personnes emprisonnées à la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses, réalisé au début de l’année 2019. Actuellement disponible en langues française, anglaise et espagnole, il devrait prochainement l’être en langue arabe également.

Ailleurs >

Et si on sécurisait nos échanges ?

Appels, SMS, réseaux sociaux... tous ces moyens d’échanges sont surveillés par les flics et pourtant nous sommes nombreux.ses à continuer de discuter de nos actions dessus. Si on changeait nos habitudes ?

Fil d’info > Média

Yes logo ! ou comment vous n’oublierez plus jamais les logos de vos articles

A toi contributrice, contributeur assidu.e de Iaata, qui voit régulièrement tes articles trainer des jours en attente de modération, parce que tu as oublié de mettre un logo, ou simplement eu la flemme... A toi qui a tant galéré à mettre des images et à effacer les métadonnées... nous sommes ravi.es de t’annoncer que cette époque est révolue et que tu vas désormais pouvoir illuminer tes articles des plus belles images glannées sur internet en toute simplicité !

Média
Fil d’info >

Iaata, pourquoi veux-tu que les gens publient ?

Un entretien exclusif avec l’équipe de modération du site préféré des toulousaines en Kway les jours de soleil, de ceusses qui ne lâchent rien et qui en voudraient toujours plus. Parce qu’on a vu passer deux guides d’aide à la rédaction on a décidé de poser deux trois questions... Et, oh surprise, elils n’ont pas gardé le silence...

Fil d’info >

Aide à la rédaction de compte-rendu

Pour aider les personnes qui assistent à des événements, participent à des manifs ou des actions, ont des procès à raconter et à écrire. Il est important de pouvoir décrire ce qu’il se passe dans la ville, au delà des annonces qui sont faites sur iaata.info. Cela dans l’espoir que ça aidera à agir et à comprendre ce monde pour mieux le défaire. Parce que iaata.info n’est pas le journal d’une équipe mais un outil collaboratif pour publier nos luttes.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.