fiche technique

Ailleurs >

Et si on sécurisait nos échanges ?

Appels, SMS, réseaux sociaux... tous ces moyens d’échanges sont surveillés par les flics et pourtant nous sommes nombreux.ses à continuer de discuter de nos actions dessus. Si on changeait nos habitudes ?

Fil d’info >

Iaata, pourquoi veux-tu que les gens publient ?

Un entretien exclusif avec l’équipe de modération du site préféré des toulousaines en Kway les jours de soleil, de ceusses qui ne lâchent rien et qui en voudraient toujours plus. Parce qu’on a vu passer deux guides d’aide à la rédaction on a décidé de poser deux trois questions... Et, oh surprise, elils n’ont pas gardé le silence...

Fil d’info >

Aide à la rédaction de compte-rendu

Pour aider les personnes qui assistent à des événements, participent à des manifs ou des actions, ont des procès à raconter et à écrire. Il est important de pouvoir décrire ce qu’il se passe dans la ville, au delà des annonces qui sont faites sur iaata.info. Cela dans l’espoir que ça aidera à agir et à comprendre ce monde pour mieux le défaire. Parce que iaata.info n’est pas le journal d’une équipe mais un outil collaboratif pour publier nos luttes.

Fil d’info >

Aide à la rédaction d’auto-entretien

Une lutte, une grève, un collectif qui se réunit depuis quelques temps, un squat... Bref, il se passe quelque chose et tu/vous y prenez part. Seul-e ou à plusieurs réalisez vous-même votre entretien pour une future publication.

Fil d’info > Répression

Face à la police et la justice, armons notre défense.

C’est triste à dire mais la répression ne risque pas de s’arrêter de si tôt même avec la présence d’observateur de la LDH dans les manifestations. Pour se préparer seul.e ou à plusieurs, entre ami.e ou dans un collectif voici un compil de ce qui a été publié sur ce site. N’hésitez pas à apporter des complément pour de futur mise à jour.

Analyse et Mémoire > Santé

(Se) protéger et (se) soigner en manif : réflexes individuels et collectifs

Voici des conseils de soins et de réflexes de base pour les manifs / actions, utiles par les temps (et la répression) qui courent. Ce n’est pas une formation pour devenir street medic, ce n’est pas exhaustif, c’est synthétique, mais ça devrait quand même aider. Parce que c’est bien si un maximum de monde sait en faire un minimum, sans pour autant s’improviser médecin. Il faut savoir quand laisser la place, déléguer, que ce soit au SAMU ou à ses camarades. Apprendre à communiquer et se relayer est compliqué mais nécessaire, pour la sécurité des soignant-e-s comme des soigné-e-s. Pour plus d’autonomie, d’attention, de solidarités et de force dans nos luttes !

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.