communiqué - tract

Fil d’info > Enfermement

Action de solidarité pour la libération d’Alfredo Cospito

A l’occasion de la Journée internationale de solidarité initiée par le Secours Rouge International, affichage dans les rues de Toulouse pour exiger la libération immédiate d’Alfredo Cospito. Militant anarchiste emprisonné en Italie, il est en grève de la faim contre le régime carcéral 41 bis depuis le 20 octobre.
Lundi 19 décembre, le verdict a été rendu quant à la possibilité de réviser la situation de l’anarchiste Alfredo Cospito. L’audience avait eu lieu le 1er décembre à Rome. (...)

Ailleurs > Média

Indymedia Nantes V.4 – on est toujours là !!!

Déjà plus d’un an que le vieux serveur qui nous hébergeait a entraîné, en mourant subitement, une pause un peu précipitée. On a heureusement pas perdu de données dans l’histoire. Après un sauvetage intense en plein milieu de l’été et un répit bien apprécié – c’est pas tous les jours facile la modération au ptit dej’– le site nous manquait sacrement, et au vu des retours pas qu’à nous.
Quasi 10 ans depuis la dernière version, bientôt les 20 ans du collectif, autant dire que depuis le (...)

Analyse et Mémoire > Luttes écologiques

L’Ecologie ou la Révolution

Le week-end du 28 et 29 octobre, une invitation appelle à se retrouver pour empêcher l’installation d’une nouvelle méga-bassine. L’objectif est très clair mais il faut l’avouer, il semble difficilement atteignable. S’attaquer directement à des projets dévastateurs, à ceux qui les mettent en place et les protègent relève du bon sens, mais comment s’y prendre pour réussir ? Il faut paradoxalement se décaler légèrement de l’attraction que cette cible opère sur nous. Il faut moins penser à la destination qu’au chemin qui y mène. Ce qu’il faut alors, c’est accepter de livrer bataille, s’apprêter à marcher longtemps, courir et surtout, tenir dans les nuages de gaz. Ce qu’il faut, c’est mettre en échec le dispositif policier. Du niveau de puissance que nous allons déployer pendant cette journée dépend sa réussite. Parce que quand bien même nous n’arrivons pas à atteindre le chantier, ce qui se joue dans ces moments là dépasse la simple lutte contre les méga-bassines. Des complicités qui naissent sur le champ à celles qui s’organisent en amont, il y a là l’expérience d’une force à même de relever des défis bien plus grands. Mais pour cela, il faut se débarrasser d’un obstacle majeur présent dans cette lutte, plus précisément de son cadre de pensée.
Nommons-le : l’écologie.

Fil d’info > Média

"Notre réponse à l’article de la Dépêche du Midi" Communiqué des habitant.es de Ginestous et du collectif en Platz

Le 3 octobre 2022, la Dépêche publiait un article intitulé "Toulouse : les riverains ont en assez du campement de Roms". Accusés de nuisances sonores, de jets d’ordures ou encore de violation de propriété, les habitant·es du campement de Ginestous ont souhaité prendre la parole pour répondre aux propos diffamatoires relayés par cet article.

breves > Anti-technologie

Pour un sabotage safe avec les premier-es concerné-es

Communiqué de l’Union des Clowns Léninistes :
Début avril, de dangereux anarcho-nihilo-aventuro-romantico-avant-gardistes sabotaient par le feu la production électrique alimentant les usines de Soitec et de STMicroelectronics, des établissements hautement stratégiques pour notre beau pays, dans un contexte de pénurie de composants (on en a besoin pour streamer sur Twitch).
Nous ne sommes pas opposé-es par principe au sabotage, mais comme nos ami-es de la CGT Ingés-Cadres-Tech et de (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.