Ce mardi, le tribunal administratif de Toulouse a ordonné l’expulsion des jeunes du collectif AutonoMIE en plein trêve hivernale, avec seulement un mois pour quitter les lieux.

Ce mardi, le tribunal administratif de Toulouse a ordonné l’expulsion des jeunes du collectif AutonoMIE en plein trêve hivernale, avec seulement un mois pour quitter les lieux.
Bienvenue a Toulouse : Sa Garonne, ses violettes... ses usines de mort
Communiqué de revendication du collage
Communiqué de la Coordination Autonome de Brest au sujet du conflit israélo-palestinien et de la situation en Israël-Palestine écrit suite à l’offensive menée par le Hamas le 7 octobre 2023
La lutte contre l’antisémitisme bute sur un paradoxe : l’antisémitisme est omniprésent mais les antisémites revendiqués sont marginaux. On observe un phénomène analogue à propos d’autres oppressions systémiques quand de fortes mobilisations ont fini par marquer du sceau de l’infamie des idéologies criminelles. La résolution de ce paradoxe est pourtant immédiate : quand quelqu’un assure n’être « pas antisémite », il n’y a tout simplement aucun crédit à accorder a priori à cette déclaration.
Dans le conflit opposant le syndicat à la boulangerie Patalevain, après avoir clairement cédé sur nos revendications, le patron fait machine arrière et porte plainte contre quatre de nos membres.
Ce samedi 7 octobre, nous nous sommes réveillé·es avec le choc des images de l’attaque menée par le Hamas, des témoignages terrifiants, la peur pour nos proches là-bas pour certain·es d’entre nous, et pour tou·te·s, la peur pour les Juif·ves ici. A cela s’est ajoutée une avalanche de commentaires et de communiqués. Une partie des gauches politiques, décoloniales et antiracistes, s’est démarquée par le soutien explicite aux tueurs antisémites, reprenant parfois mot pour mot la communication du Hamas.
La situation semble se décanter dans le conflit qui oppose les ancien·nes salarié·es du Patalevain à l’employeur. Une résolution est en cours.
Ecris par la Coordination unitaire contre les idées d’extrêmes droite 09, suite au mouvement de révolte déclanché par la mort d’un jeune homme le 27 juin dernier. Amnistie pour les inculpé.e.s de la révolte sociale.
Agressions racistes envers des comédiennes au festival d’Avignon, pendant la représentation de « Carte noire nommée désir », jouée par huit performeuses afro-descendantes
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.