6 fractures à cause de la folie des gendarmes

6 fractures à cause de la folie des gendarmes
Dans la nuit du 22 au 23 Août, à Saix, un nouveau feu de joie fit entrevoir un univers où l’ A69 n’existerait pas
Compte tenu de la diversité de langues présentes dans les UEEH, notre réponse est disponible -sur demande- en arabe, anglais, allemand, castillan, fon, hébreu, italien, mandarin, mina, néerlandais, tamazigh, et turc. Une interprétation est aussi possible en LSF.
A propos de l’exclusion de camarades juif·ves et trans des UEEH
Des échos d’ailleurs, des nouvelles, des analyses, et des tracts qui tranchent. Suite a l’assassinat de Nahel par les keufs, tentative de compilation (non exhaustive) sur des révoltes en fRance.
La nuit du 5 au 6 juillet 2024 la vitrine du squat d’activité l’impasse, à toulouse dans le quartier de bonnefoy, a été brisée a coups de marteaux.
Ce matin à Nouméa, une descente des forces de l’ordre a eu lieu dans le local de l’Union calédonienne (UC) à Magenta et les principaux responsables de la CCAT (Cellule de coordination des actions de terrain) ont été interpelés alors qu’ils se rendaient à une conférence de presse. Une perquisition a eu lieu et onze membres de la CCAT dont la plupart sont aussi des responsables politiques et syndicaux ont été placés en garde à vue sous plusieurs chefs d’inculpation très graves, relevant de la criminalité organisée, pour une durée de 96 heures (4 jours).
Face à l’appel de groupes autonomes amis à ne pas voter le 30 juin, j’ai besoin, à titre personnel et à titre de possibilité de réflexion collective, de formuler une autre analyse. J’espère qu’elle nourrira un débat qui évoluera et aidera toutes les personnes qui refusent, contestent ou combattent l’existence et l’autorité de l’État à être plus lucides face à l’évolution de cette situation de merde, et à rester unis pour rendre un idéal anarchiste possible un jour, quels que soit nos choix individuels devant le bureau de vote dans quelques jours.
Juin 2024, élections européennes. L’extrême-droite (RN et Zemmour) raflent la mise avec plus de 35%, tandis que la majorité présidentielle est dans les choux avec 15% (avec environ 50% de participation au vote). Le président Macron décide de dissoudre l’Assemblée et de rappeler à des élections anticipées dans la foulée. Nous revoilà dans une situation où le chantage politique tourne de nouveau à plein, avec l’extrême-droite aux portes du pouvoir.
Rassemblement le 14 juin à 18h sur la place Olivier (St Cyprien) pour Clément Méric et toutes les victimes du fascisme
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.