Appel à contribution pour le fanzine #5 de Luttes des Gras.sEs

Appel à contribution pour le fanzine #5 de Luttes des Gras.sEs
Recherche de témoignage sur la situations des soignants ayant refusé le pass sanitaire, et leurs moyens de lutte
14 mars 2020. « Le risque n’est pas individuel, mais populationnel », dit un médecin réanimateur. « Populationnel » ? Qu’est-ce qu’il a bien pu vouloir dire ? Du premier confinement au passe sanitaire, retour sur des interrogations liées à la crise sanitaire.
Un groupe de soignant.e.s indépendant.e.s ariégeois.e.s exerçant majoritairement en libéral a entamé un mouvement de grève. Voici le texte du tract distribué depuis mercredi 15 septembre.
RENDEZ-VOUS POUR DISCUTER SAMEDI 18 SEPTEMBRE A 12H30 AU PARC BOUYCHERES A FOIX
Venez rencontrer le collectif Luttes des Gras.sEs à la réunion de rentrée le samedi 18 septembre à 11h au Chat Noir (33 rue Antoine Puget, Toulouse)
Ce texte est une sorte de réponse au texte : Je ne veux pas me faire vacciner ! publié sur IAATA.info.
Et non, pas parce que je pense qu’on veut m’injecter la 5G ou que je vais me transformer en OGM et non plus parce que je suis devenue une horrible connasse bolsonariste/trumpiste qui pense qu’à ma gueule et rien qu’à ma gueule.
Lundi 12 juillet Emmanuel Macron annonçait l’extension du pass sanitaire. Deux jours plus tards des manifs on eu lieu dans plusieurs dizaines de villes. Samedi 17 juillet on comptait plus de 140 appels à se rassembler. Tour d’horizon des réactions et analyses.
Nous ne faisons pas face à une dictature sanitaire ou hygiéniste. L’imposition de la vaccination via le pass sanitaire n’est que la suite logique de la politique menée depuis le début de la pandémie et doit se lire à l’aune d’un capitalisme qui écrase tout dans une société toujours plus inégalitaire et autoritaire.
Dans cette période troublée par la pandémie et l’autoritarisme, la confusion politique et le complotisme, quelques pistes de réflexion pour combattre le gouvernement par Nantes Révoltée.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.