Texte d’analyse prenant pour point de départ la popularité de thèses complotistes.

Texte d’analyse prenant pour point de départ la popularité de thèses complotistes.
Si nous ne rejoignons pas les "anti-masque" ce n’est pas peur d’être traité de « complotistes » mais parce que nous nous opposons à leurs discours et au champs politique dans lequel ils s’inscrivent.
Nous vivons dans une société où la consommation de produits altérant notre comportement est la norme : de l’alcool au cannabis, du café à l’héroïne, de la MDMA au LSD. Cette normalité repose sur un ensemble d’attitudes, de représentations et de pratiques sociales, c’est la culture de l’intoxication ou culture de la défonce. Cette culture est le produit de l’action d’individu.e.s, d’entreprises et de l’État. Elle varie donc selon les territoires, les classe sociales, le genre et autres. La culture de l’intoxication est composée de multiples cultures de l’intoxication.
En attendant mercredi 31 Mars (journée internationale de visibilité trans’), voici, ci dessous, la lettre ouverte/tribune co-écrite par Clar-t et le réseau de santé Rhizome sur les problématiques d’accès aux soins des personnes trans’ en France. Nous l’avons notamment mise en ligne sur Change.org : http://chng.it/SfGF2mhcvD. On attend avec impatience vos signatures ! ;) et à relayer massivement :)
Une analyse sociologique conjointe de l’accouchement et de l’avortement dans des lieux « alternatifs » en France et au Québec, à partir de l’article de Mathieu Azcué et de Marie Mathieu Accoucher et avorter autrement. De la démédicalisation à la reconfiguration des normes sociales, avec cette dernière, sociologue et autrice de plusieurs articles et d’une thèse sur ces sujets.
la résistance au quotidien des travailleurs des thermes d’Ariège, au temps du Covid
MANIFESTATION 04/02 À TOULOUSE
14H ARNAUD BERNARD
Un plan d’urgence pour notre Santé pas pour les profits !
Plus de sécurité sociale, moins de sécurité globale.
Manifestation Samedi 12 décembre à Toulouse, 14H place Saint Cyprien
Une manifestation en plein confinement ! merci la gauche. Si un plan d’urgence pour plus de service public ne nous sortira pas le cul des ronces. Des mouvements collectifs, dans la rue, sont plus que nécessaire pour en finir avec le vieux monde. Du coup un petit suivi de manif pour si jamais...
Malgré le confinement et pour pointer son absurdité, les soignants appellent à manifester ce samedi 7 novembre ! RDV à 14h place Saint Cyprien à Toulouse.
Cela fait maintenant des années que les mouvements des soignants ne sont pas entendus. Depuis six mois ils ont été applaudis et baladés avec une prime qu’il a parfois fallu réclamer, et nous n’avons entendu leur voix que lorsque c’était pour faire adhérer au confinement.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.