Lettre au maire et aux offices HLM de la part de l’assemblée des habitants de Reynerie

Je relaie une lettre de l’assemblée des habitants de Reynerie qui fait suite, entre autres, à cet article Pas de délogements ! Lettre Ouverte au Maire de Toulouse

Monsieur le Maire,
Nous avons bien reçu votre réponse à notre Lettre Ouverte datée du 4 décembre 2019, et nous vous en remercions.
Nous l’avons bien évidemment lue avec attention, mais nous ne voulons pas y répondre par la présente car nous avons un problème délicat à vous soumettre en urgence.
En effet, dans le cadre du délogement, les Offices HLM concernés passent chez tous les locataires. Si la première visite est la plupart du temps plutôt courtoise, par contre les coups de téléphone suivants le sont beaucoup moins. Nous recevons des menaces et essuyons des paroles qui sont de l’ordre du harcèlement : « si vous ne partez pas vous serez expulsés et vos affaires détruites » ; « vous feriez mieux de prendre ce qu’on vous propose car autrement vous n’aurez rien, vous serez à la rue » ; des personnes âgées, qui habitent là depuis plus de 40 ans sont effrayées par ces paroles et ces attitudes agressives, d’autres habitants sont choqués et en colère face à de telles méthodes. De plus certaines personnes ne comprennent pas bien le français ou ont du mal à le lire et on leur demande de signer des papiers immédiatement ! [...]

La suite dans le pdf juste sous cette phrase

 - 43.3 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.