A 14h30 le bâtiment ouvrira ses portes pour vous accueillir puis l’après-midi se déroulera en trois temps :
-> à 15h il y aura un temps de partage des différentes envies et propositions. C’est le moment pour dire tous les trucs que tu veux apprendre ou transmettre et capter des gens qui veulent faire les mêmes choses que toi.
-> à 16h des rencontres et discussions en groupe autour d’ateliers qui ont déjà été proposés.
En gros, les personnes intéressées par un atelier se réunissent pour prévoir des ateliers en dehors du RISC ou pendant le prochain week-end. Si tu veux proposer un rendez vous pour discuter/organiser/planifier un atelier en particulier, dis le nous vite et on te mets dans le programme.
-> à 17H une réunion du futur, ouverte à toustes pour organiser le prochain week-end d’ateliers qui aura lieu en mai.
Oh et on fait un goûter en mode auberge espagnole si tu veux ramener des trucs !
Petit rappel l’adresse du Bat c’est 34 rue Brouardel
et pour nous contacter : risc31@riseup.net
A très bientôt
Le pum est un lieu d’autogestion, du coup fais attention au lieu, à ce qui se passe autour, à toi et à tes potes pour que tout le monde passe un bon dimanche.
Les comportements oppressifs ne sont pas les bienvenus ! Ne les laissons pas exister.
Viens aussi pour bouquiner à l’infokiosk, chiner à la ressourcerie...
Si tu as la possibilité de ne pas venir avec ton ami.e clébard c’est cool car l’endroit ne sera pas trop adapté pour elle/lui.
Mais au fait, c’est quoi les RISC ? Et puis qu’est ce qu’on y fait ?
L’idée est d’avoir un temps pour échanger autour de nos envies d’apprentissage et de transmission.
On a envie de proposer des temps de partage de savoirs et de réfléchir à comment apprendre ensemble, en essayant de déconstruire nos mécanismes d’oppressions.
Ce n’est pas nous qui organisons les ateliers, nous sommes intermédiaires, cet évènement est fait pour mettre en relation des personnes entre-elles. On peut aussi contribuer à trouver du matériel ou des espaces pour organiser des nouveaux ateliers.
Au delà de ça l’idée c’est de décloisonner les réseaux et de faire des passerelles, de permettre à des lieux et des personnes de se rencontrer. Pour arriver à ça, il nous semble nécessaire de proposer un espace qui soit non marchand, inclusif, sans chef.fes et sans institutions.
Que ce soit pour te former en couture, apprendre la maçonnerie, transmettre la soudure, brasser de la bière, faire des lectures collectives ou plus encore, ose le RISC !
Concrètement, après le premier Trêve de fête, on avait envie de voir d’autres moments d’atelier émerger et on a réfléchi à un moyen de faire rencontrer des personnes autour de cette envie là.
À tout vite, on reste joignable par mail ! risc31@riseup.net
complements article
Proposer un complément d'info