Ce vendredi 17 novembre, nous nous sommes retrouvé.e.s à une trentaine de personnes pour dénoncer la politique en matière de « logement » de la ville de Toulouse et de la Préfecture, largement insuffisante et discriminatoire.
Nous avons déployé une banderole au balcon du capitole, face au marché de noël : « SANS TOITS NI DROITS, TROP DE PERSONNES A LA RUE, TROP DE LOGEMENTS VIDES ! SOLIDARITE ! »
Cette année de plus en plus de personnes se retrouvent à la rue ou dans des logements non adaptés (plus d’un millier à Toulouse) pendant que les bâtiments vides se comptent par milliers dans notre ville (plus de 4000 que l’on pourrait réquisitionner selon la loi). L’Etat, par l’intermédiaire de la préfecture, ne remplit pas son rôle social et de nombreuses personnes se retrouvent sans solution, dans une ville où le prix des loyers complique déjà énormément l’accès au logement pour un très grand nombre de personnes. De plus, les tentatives d’auto-organisation face aux problèmes de logement sont violemment réprimées : expulsions sauvages des squats et des campements, délais d’occupation de plus en plus courts, mineur.e.s et femmes seules avec enfants mis.e.s à la rue. Combien d’expulsions pour si peu de relogements ?
Action de l’assemblée du logement : banderole au capitole
Retour sur l’action du 17 novembre contre les politiques de l’Etat et de la Mairie de Toulouse en matière de logement. Appel à une assemblée logement le 21 novembre à 18h à la Chapelle.
complements article
Proposer un complément d'info