Action de l’assemblée du logement : banderole au capitole

Retour sur l’action du 17 novembre contre les politiques de l’Etat et de la Mairie de Toulouse en matière de logement. Appel à une assemblée logement le 21 novembre à 18h à la Chapelle.

Ce vendredi 17 novembre, nous nous sommes retrouvé.e.s à une trentaine de personnes pour dénoncer la politique en matière de « logement » de la ville de Toulouse et de la Préfecture, largement insuffisante et discriminatoire.
Nous avons déployé une banderole au balcon du capitole, face au marché de noël : « SANS TOITS NI DROITS, TROP DE PERSONNES A LA RUE, TROP DE LOGEMENTS VIDES ! SOLIDARITE ! »
Cette année de plus en plus de personnes se retrouvent à la rue ou dans des logements non adaptés (plus d’un millier à Toulouse) pendant que les bâtiments vides se comptent par milliers dans notre ville (plus de 4000 que l’on pourrait réquisitionner selon la loi). L’Etat, par l’intermédiaire de la préfecture, ne remplit pas son rôle social et de nombreuses personnes se retrouvent sans solution, dans une ville où le prix des loyers complique déjà énormément l’accès au logement pour un très grand nombre de personnes. De plus, les tentatives d’auto-organisation face aux problèmes de logement sont violemment réprimées : expulsions sauvages des squats et des campements, délais d’occupation de plus en plus courts, mineur.e.s et femmes seules avec enfants mis.e.s à la rue. Combien d’expulsions pour si peu de relogements ?

Cette situation est inacceptable, organisons-nous : rendez-vous le mardi 21 novembre à 18h à la chapelle ( 36 rue Casanova ) à l’assemblée sur le logement pour continuer la lutte ! De 4 à 34°, de décembre à janvier, des moustiques tigres au gel des pare-brises, nous avons droit à des logements ! LA SOLIDARITE EST NOTRE FORCE, DES LOGEMENTS POUR TOUTES ET TOUS !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.