Collectif Transgenre Toulousain - Entraide mutuelle, action anti-transphobie

Suivant la mort de Doona Jué aux mains de l’État transphobe qui sévit encore contre notre communauté, il a été décidé de mettre en place une riposte transgenre à travers la France. Le CTT est la manifestation de cette riposte au sein de la ville de Toulouse.

Le Collectif Transgenre Toulousain (CTT) est maintenant actif.

Suivant la mort de Doona Jué aux mains de l’État transphobe qui sévit encore contre notre communauté, il a été décidé de mettre en place une riposte transgenre à travers la France. Le CTT est la manifestation de cette riposte au sein de la ville de Toulouse. Nos objectifs sont :

1) Mettre en place un réseau d’entraide mutuelle pour les personnes transgenre vivant dans la précarité, pour mettre fin à notre dépendance des institutions cis-normatives et transphobes.

2) Lutter contre la précarité des personnes transgenre en récoltant des dons et les redistribuant. Nous redistribuons principalement des vêtements, des produits d’hygiène corporelle et menstruelle, et des médicaments de première nécessité.

3) Agir directement contre l’oppression des différentes institutions envers notre communauté à travers des actes militants organisés régulièrement au sein du collectif et en collaboration avec d’autres groupes féministes, queers, et syndicalistes qui se sont ralliés à notre lutte.

4) Collaborer avec les groupes LGBT et féministes existant pour assurer une présence transgenre constante dans nos luttes.

5) Organiser les évènements suivant de manière récurente :
1) Une contre-manifestation à chaque rassemblement de groupe transphobe (LMPT, etc.)
2) Une marche ExisTransInter sur Toulouse chaque année
3) La journée du souvenir trans, chaque 20 Novembre devant les portes du Capitole.


Le CTT est à la recherche d’un local pour redistribuer les dons et acceuillir les personnes transgenre une fois par semaine. Merci de nous contacter pour offre.

Nous cherchons également des collaborations sur l’Université Toulouse 2 - Jean Jaurès. La majorité des personnes transgenre en précarité étant des femmes trans étudiant dans cette fac.

Une collaboration, idéalement, impliquerais de promouvoir notre collectif sur le Campus, rediriger les personnes transgenre vers nous, et donner accès à notre collectif à une salle une fois par semaine pour permettre aux personnes trans du campus d’accéder à notre inventaire de dons pour se servir directement.

Le CTT accepte des dons variés à des fins de redistribution. Cette redistribution est exclusive aux personnes transgenre. Notre collectif fournis également une messagerie de groupe encryptée pour que chaque membre puisse demande et offrir à tout moment. Pour donner, veuillez nous contacter.


TU N’ES PAS DÉFECTUEU.X.SE.
TU N’ES PAS SEUL.E.
TU ES FORT.E.
TU ES TRANS ET TU AS TA PLACE CHEZ NOUS.

Instagram : @collectif_trans_toulouse
Facebook : @CollectifTransToulouse
Twitter : @CollectifTrans1

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 6 octobre

    Pour les vieilleux et/ou relous comme moi qui n’ont pas de compte sur les (horribles) médias cités, le collectif est aussi joignable via collectif_trans_toulouse@protonmail.ch

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.