« Free Palestine » à travers les réseaux, dans la rue, dans ma boite aux lettres, sur panneau, sur un mur...ça fait plaisir , ça reboOste le.la militant.e que je suis.
Je réaliste que je ne suis pas seul.e a être convaincu que la guerre soit gorgée d’ enjeux politiques, de violence et dévastation ,de mort et injustice, de soumission et manipulation, de bataille d’amis imaginaires, de terres inventées, de frontières imposées, de vomi de classes. ...
Je me réjouis au -dela de mes murs, que bien des gent.es se bougent mais je pleure dans le fond que d’autres qui souffrent par dessus des mers et cela depuis bien longtemps soit étouffés dans cette afflue médiatique de « qui aura la plus grosse ».
Haiti, soudan, syrie, RDC... qui en parle ?
C’est pas les même enjeux, pas les mêmes humain.es ?
Alors oui, faire du bruit accueillir, aider forcer à ce que ce conflit s’arrête c est pas simple et il faut essayer en rappelant que ceux et celles qui ne font rien contribuent au cauchemars.
Mais si un drapeau brandit dans un assemblée conduit à faire taire un porteur de voix. Il aurait fallu alors que le lendemain, la majorité des élus.es choisi.es pour nous représenter portent sur leurs épaules à l’assemblée un drapeau représentant chaque pays qui soufrent actuellement des désastres de la guerre sans nom et de mort sans fin.
Après quoi , cessez de me demander pourquoi je ne vote pas.
Contre toutes les guerres
complements article
Proposer un complément d'info