[ANNULE]Soirée Kiosk : Présentation et concert - Un exil insulaire chez les damnés

Mercredi 18 mars, 19h30, à la Chapelle, avec Milena Kartowski-Aïach (anthropologue et chanteuse)

Leros, une île exilée d’elle-même aux confins de la Grèce et aux portes de l’Europe, est une île-camp où les réfugiés tentent de reconstruire et de réécrire leur vie.
Dans son livre, Leros. Un exil insulaire chez les damnés, l’anthropologue et metteuse en scène Milena Kartoswki-Aïach a recueilli les récits des exilés. Musicienne, chanteuse, elle a rassemblé leurs fragments de vie et en a fait œuvre. Avec cet oratorio, elle compose les récits des rescapés d’une guerre contemporaine. Les chants des Yézidis, qui fuient le Moyen-Orient, font écho à ceux d’autres exilés, en d’autres temps et d’autres guerres.

P.-S.

Les soirées des 17 et 18 mars sont proposées dans le cadre d’une semaine d’université populaire organisée par le département d’anthropologie de l’université du Mirail à l’occasion d’un mouvement de grève. Ce sera l’occasion de mieux connaître l’anthropologie ainsi que les conditions de travail précaires de nombreux enseignant-es et l’aggravation de cette situation qu’engendreront inévitablement les mesures annoncées dans le cadre du futur projet de loi de programmation de la recherche (LPPR).

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.