Ce texte est une sorte de réponse au texte : Je ne veux pas me faire vacciner ! publié sur IAATA.info.

Ce texte est une sorte de réponse au texte : Je ne veux pas me faire vacciner ! publié sur IAATA.info.
Et non, pas parce que je pense qu’on veut m’injecter la 5G ou que je vais me transformer en OGM et non plus parce que je suis devenue une horrible connasse bolsonariste/trumpiste qui pense qu’à ma gueule et rien qu’à ma gueule.
Ce 14 juillet 2021 a eu lieu en plein centre ville de Toulouse une attaque fasciste menée par l’autoproclamée Alliance Scandale *. Une quinzaine de militants d’extrême droite ont chargé et coursé des Gilets Jaunes et personnes mobilisées contre la politique liberticide du gouvernement Macron, lors d’un rassemblement à Jean Jaurès. Un peu plus tard les fafs ont été confrontés et la police les a protégé.
Lundi 12 juillet Emmanuel Macron annonçait l’extension du pass sanitaire. Deux jours plus tards des manifs on eu lieu dans plusieurs dizaines de villes. Samedi 17 juillet on comptait plus de 140 appels à se rassembler. Tour d’horizon des réactions et analyses.
Ce samedi 17 il y avait des manifs partout en fRance contre le pass sanitaire. À Toulouse malgré quelques pancartes, banderoles et chants anticapitalistes ou anti autoritaire, une atmosphère assez complotiste et confusionniste régnait.
Nous ne faisons pas face à une dictature sanitaire ou hygiéniste. L’imposition de la vaccination via le pass sanitaire n’est que la suite logique de la politique menée depuis le début de la pandémie et doit se lire à l’aune d’un capitalisme qui écrase tout dans une société toujours plus inégalitaire et autoritaire.
Dans cette période troublée par la pandémie et l’autoritarisme, la confusion politique et le complotisme, quelques pistes de réflexion pour combattre le gouvernement par Nantes Révoltée.
Samedi 17 Juillet, des appels à manifester sont lancés partout en France contre le pass sanitaire, la réforme des retraites et celle de l’assurance chômage.
Aucune hésitation n’est possible. La rue doit aussi être prise par celles et ceux qui portent les valeurs de l’autonomie, de l’autogestion et de l’antifascisme.
RDV SAMEDI 14H TOULOUSE METRO JEAN JAURES
Texte d’analyse prenant pour point de départ la popularité de thèses complotistes.
Si nous ne rejoignons pas les "anti-masque" ce n’est pas peur d’être traité de « complotistes » mais parce que nous nous opposons à leurs discours et au champs politique dans lequel ils s’inscrivent.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.