À l’occasion de la parution du livre « Permis de tuer - Chroniques de l’impunité policière », la CREA vous propose une soirée « s’organiser face aux violences policières » à l’AP2P le vendredi 26 septembre 2014.

À l’occasion de la parution du livre « Permis de tuer - Chroniques de l’impunité policière », la CREA vous propose une soirée « s’organiser face aux violences policières » à l’AP2P le vendredi 26 septembre 2014.
Nouveau lieu, ouvert il y a plus d’un mois. Ce lieu est un espace d’habitation et un espace d’activités pour impulser les luttes locales (inch’allah).
Texte de la Campagne pour la Réquisition, l’Entraide et l’Autogestion. Nous rédigeons ce communiqué presque deux mois après l’expulsion spectaculaire des maisons ouvertes à la Roseraie et notre départ sous pression du centre social autogéré de Jean Rieux (le précédent communiqué ici).
Programme de la fête des 3 ans de la Campagne de Réquisition pour l’Entraide et l’Autogestion avec notamment un gros concert hiphop au Hangar le Samedi 10 mai avec Akye, Sang Mêlé Officiel, Fils du béton, Diaz de MBS et El Dej !!
Le lundi 21 avril, notre ami Yann a été victime d’un tir de flashball (LBD40mm) en plein visage. Il a un hematome autour de l’oeil et les os de sa joue ont explosés. Les multiples fractures et le déplacement des os ont nécessité une ITT de 10 jours et il va subir une opération.
Communiqué de la CREA, daté du 23 avril 2014, revenant sur l’expulsion des deux dernières réquisitions lundi 21. Expulsion caractérisée par l’acharnement de la mairie à faire la guerre aux pauvres et marquée par de nouvelles violences policières. Quatre gardes-à-vue, plusieurs blessés dont un qui a eu les os du visage fracturés par un tir de flashball.
Le lundi 21 avril avait lieu l’officialisation de deux maisons de la CREA dans le but d’héberger des familles à la rue.
Lundi 21 avril, fin d’après-midi. La CREA réquisitionne trois jours avant deux nouvelles maisons. On récoltera coups, flashball, hôpital, blessures et garde à vue (GAV). Un récit d’une personne présente à ce moment là.
Texte écrit par la Campagne de réquisition d’entraide et d’autogestion à propos de l’évacuation mercredi 30 octobre du centre social autogéré.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.