Squats

Fil d’info > Logement

A propos de squat et de l’affaire « Roland » : Solidarité de classe contre toutes les expulsions !

Depuis deux jours, La Dépêche, puis RTL, France 3, etc. nous racontent la même histoire à faire pleurer dans les chaumières : Roland, 88 ans, « expulsé de sa maison » de Toulouse par de méchants squatteurs.
Sauf que ces médias ne disent pas la vérité : le propriétaire n’y habite pas depuis longtemps et, quand les squatteurs y sont entrés, la maison était délaissée. Si sa maison a été occupée par des squatteurs, c’est bien parce qu’elle était vide depuis des années !

Ailleurs > Logement

[St-Etienne] Hommage à David, parti trop tôt

La lutte contre les injustices est faite de joies, de peines, de générosité, de dons. Et parfois de drames. Des hommes et des femmes s’engagent entièrement, totalement pour les autres. C’était le cas de David. Le jeune homme de 28 ans est décédé dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 janvier, à Saint-Étienne, alors qu’il essayait d’ouvrir un bâtiment vide. David voulait réquisitionner l’immeuble pour mettre à l’abri des personnes démunies, aider les plus faibles, les sans-droits. Sauver des vies dans un contexte de crise sociale sans précédent.

Fil d’info > Squats

Communiqué pour le bar le Bleu Bleu !!!

Vous connaissez sans doute le bar bleu " !! Le Bleu Bleu pour les "intimes", un bar, le long de la Garonne, après les 7 deniers, avant le pont de Blagnac.
Un bar non déclaré, en plein air, qui a plus de vingt ans. Tenu jusqu’à la semaine dernière par Gilbert, notre ami, camarade, papi Gilbert qui est mort le 23 novembre . Depuis, ce lieu attire des personnes qui, "pour trouver la tune", cassent sa maison, saccagent tout dedans et à l’extérieur.
Et depuis, s’est créé le Collectif Bleu Bleu qui a fait sa première AG ce lundi 30 novembre.

Information > Logement

Le cadeau de Jean-Luc Moudenc à Thierry Oldak

C’est une opération de longue haleine que Thierry Oldak, un des plus gros promoteurs toulousain, est sur le point de réussir, raflant au passage un joli pactole. Sur la revente de l’ancien bâtiment EDF du 10-12 quai Saint-Pierre, le Groupe Thiery Oldak s’apprête à se faire plus de 6 millions d’euros de bénef’ grâce à un joli cadeau de Toulouse Métropole, à tel point que même La Dépeche ne parvient pas à cacher son étonnement devant cet audacieux « tour de passe-passe ».

breves > Féminismes

APPEL A TEXTES // CÉLÉBRONS NOS MORT-ES

Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes.
🔥 Ce 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous voulons célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg. 🔥
Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages en puissances. Pour les lire sur une scène ouverte (...)

Analyse et Mémoire > Squats

Comment ouvrir un squat en 5 étapes ?

En cette période où l’Etat bourgeois se dote de nouveaux outils pour protéger la propriété privée, il nous semble important de renforcer nos solidarités et entraides pour continuer d’occuper des lieux : pour se loger, s’organiser, lutter. Le media montpellierain Le Poing propose un résumé mis à jour d’une brochure sur l’ouverture de squat, qu’on vous diffuse à notre tour, avec quelques modifications.

Squats

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 21 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.