Un squat d’habitation à durée indéterminée a ouvert à Briançon ce lundi 7 aout : le Pado, pour répondre à un besoin d’hébergement dans le Briançonnais ; les structures d’accueil institutionnelles et associatives étant actuellement plus que pleines.

Un squat d’habitation à durée indéterminée a ouvert à Briançon ce lundi 7 aout : le Pado, pour répondre à un besoin d’hébergement dans le Briançonnais ; les structures d’accueil institutionnelles et associatives étant actuellement plus que pleines.
Nous sommes des femmes, des hommes et des enfants sans logis.
Nous avons été jeté.e.s à la rue ce matin, vendredi 21 juillet 2023. Dès 7h nous avons été expulsé.e.s des chambres du pavillon Armengaud au CHU de Purpan sans aucun préavis.
Le groupe Libertad vous invite à sa projection de juillet, le samedi 29 au local Au Chat Noir.
Cet été, tandis que la sécheresse sévit partout, que le pays croule sous le soleil de plomb et les coups de matraque, on te donne rendez-vous à la Baudrière pour la défendre et maintenir l’espoir ! Les Digitales reviennent et c’est bien un vent de fraicheur qui va tout balayer pour cette troisième édition qui se tiendra du 24 au 27 août 2023 ! Le convoi de l’eau, organisé par la Confédération Paysanne et Bassines Non Merci, qui part de Sainte-Soline pour arriver le 26 août à Paris, sera de la partie !
Euforie, squat d’activité auto-organisé, a eu le rendu de son procès : il sera expulsable à partir du 24 septembre.
Pas le temps pour les regrets, pas encore le temps du bilan : on tient à réaffirmer que le lieu restera disponible en juillet/août pour tous types d’évènements et réunions.
Quand on veut squatter des bâtiments vides c’est parfois pratique de savoir à qui les bâtiments appartiennent. En France, pour répondre à des questions telles que "Qui possède ce bâtiment ?" ou "Quels sont tous les terrains appartenant à la mairie dans ce village ?", la solution officielle est d’aller demander un extrait de cadastre à la mairie locale, ce qui n’est pas toujours très pratique (ni très discret).
C’est là qu’intervient cadastre.squat.net, le nouveau cadastre en ligne pour (...)
Jeudi 1er juin à 18h, une semaine après le procès d’Euforie, quel temps on a et comment on veut s’organiser contre l’expulsion ? Toutes les personnes se sentant concernées par la vie de ce squat d’activité auto-organisé sont invitées à venir pour décider des suites du lieu !
3 jours de Déambul’action Festive et Déterminée !
L’idée, ce serait de publier une brochure-recueil à partir de nos textes. Le but n’est pas forcément d’écrire sur le squat, mais de permettre que cet aspect de nos vies influence librement nos écritures, et de se donner un espace où se sentir légitime à lire et se faire lire.
Le collectif du Madrigal vous salue !
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.