En Ariège, la lutte contre les gravières et leur monde mortifere continue ! ✊
Extinction Rebellion Ariège vous concocte un rendez vous de tous les diables du 31 mai au 2 juin : La Gravière est une Ordure !
Comme l’année précédente, il s’agit d’un week end de camp, des concerts vendredi et samedi, et discussions, et au cœur de tout ça d une Manif’Action le samedi. 🎺🎪⚡️ Le camp abritera aussi un camping, des cantines, et une base arrière contre les oppressions et la répression.
Toutes les infos sont et seront sur notre chaîne Telegram : https://t.me/infolagravieresamuse
Tu n’as pas Telegram ? Alors va sur https://t.me/s/infolagravieresamuse, et le tour est joué.
Enfin, tu peux trouver comment nous soutenir, être bénévole, etc, sur notre LinkTree : https://linktr.ee/lagraviereestuneordure
Lutter contre les gravières, c’est lutter contre un extractivisme qui nourrit le BTP (30 tonnes de graviers par mètre de l’A69) et attaque la nappe phréatique. En effet, en Ariège, les gravières creusent le sol et extraient les ressources au sein même de la nappe. Pire, une fois les gisements vidés, ils les remblaient à base de déchets du BTP, comme pour maquiller le crime. Oui, ça veut bien dire qu’ils mettent des déchets du BTP dans une des plus grosses nappes phréatiques entre les Pyrénées et Toulouse.
Comme l’an dernier, le lieu exact ne sera dévoilé que peu avant l’évènement, pour des raisons de sécurité évidentes, de même que le déroulé exact de la Manif’action qui le sera le jour même.
A bientôt !!
complements article
Proposer un complément d'info