Antifascisme

Ailleurs > Fascismes

Attaque de la librairie "La Plume Noire" à Lyon par l’extrême droite.

Le samedi 19 Novembre à Lyon se tenait un rassemblement organisé par l’extrême droite lyonnaise dans le quartier des pentes, place Colbert. Dans la soirée, une bande d’une cinquantaine de nervis du Parti Nationaliste Français, de l’Action Française et du GUD ont attaquer et saccager le local de la "Plume Noire", librairie anarchiste et local de la Coordination des Groupes Anarchistes de Lyon.

à venir > Antifascisme

Projection de « Aube dorée : une affaire personnelle »

Aube Dorée… Vous avez sûrement entendu parler de ce parti néo-nazi grec qui s’est fait connaître par ses succès électoraux et ses violences envers des immigrés, des militants révolutionnaires etc.
Pour se tenir informé.e, y réfléchir et/ou en parler ensemble, l’Union Antifasciste Toulousaine vous invite à la projection du film-documentaire « Aube Dorée, une affaire personnelle » qui sera suivie d’une discussion en compagnie de la réalisatrice Angélique Kourounis, le 26 novembre à 18h à la Chapelle (36 rue Danielle Casanova) à Toulouse.

Ailleurs > Fascismes

Appel à soutenir les réfugiés expulsés de Calais à Saint Brévin les Pins (44) devant le centre d’accueil (CCAS) !

Et à faire de même partout en France, devant tous les centres d’accueil soutenons les réfugiés !
La "jungle" de Calais va être expulsée. A partir du lundi 26 Octobre 2016, l’équivalent des habitant-e-s d’une petite ville seront dispersées au quatre coins de la France dans des centres d’accueil temporaires et des centres de rétention, et ce dans le cadre d’un dispositif policier dont Pétain aurait été fière.
Bienvenue sous l’ère de la démocratie néo-pétainiste !

Fil d’info > Antifascisme

Festival Antifasciste 2016

L’objectif ? Rappeler que Toulouse est et restera une ville antifasciste et que l’extrême droite n’a sa place ni dans nos rues, ni ailleurs.
Chaque année, ce festival nous offre la possibilité d’organiser, autour d’un programme riche et varié, des séries de discussions, de débats et de rencontre pour faire vivre la culture antifasciste (mais aussi nous permettre d’offrir une tribune à tous les militants et militantes qui se battent pour la lutte des classes et l’égalité sociale). Tout en se retrouvant autour de deux soirées de concerts organisées avec nos camarades de l’association Kartier Libre.

breves > Antifascisme

Un obélisque antinational

Une fois n’est pas coutume, on tombe parfois sur de réjouissantes nouvelles dans les canards locaux. Dernière exemple en date, relaté par La Dépêche et Côté Toulouse (pour ne pas dire par les porte-paroles de la Maison Poulaga), quelques tags semble-t-il peints dans la nuit du 14 au 15 juillet sur l’obélisque de Jolimont : « Ni patrie, ni frontière, ni état d’urgence ; 14 novembre-14 juillet ; état d’urgence = prison à ciel ouvert. Nique la France, raciste et coloniale ».

| 1 | ... | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.