Le 24 août, en Aveyron, proche de St-Affrique, chute d’un mât de mesure de vent.

Le 24 août, en Aveyron, proche de St-Affrique, chute d’un mât de mesure de vent.
Les rencontres Ocytocine, les 10, 11 et 12 mars 2017 à Marcillac-Vallon (Aveyron), sont organisées par un groupe de femmes, qui souhaitent échanger et réfléchir autour de questions féministes. Ces rencontres constituent un temps fort, pendant lequel nous avons la chance d’accueillir des intervenantes de Marcillac, de Toulouse, des Cévennes et d’un peu partout en France, et qui nous proposent conférences, concerts et ateliers en tous genres. Ces Rencontres, sans pub et sans subvention, sont financées par le prix libre.
Samedi 4 mars, le Front National tenait meeting à Rignac, ville de 1 900 habitant-es coincée entre Rodez et Villefranche-de-Rouergue. Marine Le Pen pensait-elle être tranquille à tel endroit ? Avec les moyens du bord, on a voulu lui faire savoir qu’elle n’y était pas plus la bienvenue qu’à Nantes ! Récit d’une improbable manif en rase campagne.
Le Front national organise une réunion publique à Rignac (en Aveyron) avec la présence de Marine Le Pen samedi 4 mars à 16h30 à l’espace André Jarlan. Rassemblement contre sa venue à partir de 13 heures au même endroit.
L’empaillé est un journal issu de l’aveyron mais dont les analyses résonnent ailleurs. Au sommaire de ce n°3 : l’accueil des étrangèr-es à la préfecture de Rodez, un projet de décharge, être homo à la campagne, une critique de La Dépêche et autres joyeusetés !
Samedi 21 janvier à Rodez, 500 manifestant-es se sont opposé-es au projet de méga transformateur sur le plateau de Saint-Victor (Aveyron). Les CRS ont fait usage de gaz lacrymogène et une personne a été interpellée.
Nous ne laisserons pas s’installer le méga transformateur de Saint-Victor et Melvieu (12), qui détruirait 6 hectares de terres agricoles, qui densifierait le réseau de lignes T.H.T., et enfin qui permettrait l’implantation de 700 à 1000 éoliennes dans la région. Rendez-vous le 21 janvier à Rodez.
Alors que le totocar se remplit plus vite qu’une charge de CRS, nos voisins aveyronnais mobilisent aussi en vue du 8 et ses suites, contre l’aéroport et son monde !
Tout le monde a pu lire dans les journaux les faits relatés quant à la perturbation du vote du Scot (Schéma de COhérence Territoriale), au siège du PNR à Millau, le vendredi 2 septembre. Nous ne reviendrons pas sur les différentes calomnies qui ont pu être écrites ici ou là, on ne combat pas un néant on lui préfère un autre plan de consistance.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.