Tract de travailleurs du secteur aéronautique en lien avec l’épidémie du Coronavirus

Tract de travailleurs du secteur aéronautique en lien avec l’épidémie du Coronavirus
La Confederación General del Trabajo (CGT), organisation anarcho-syndicaliste, appelle à une grève illimitée sur la plupart des sites AIRBUS en Espagne, à partir du 30 mars. Communiqué de la CNT 31 qui invite à suivre la voie des camarades en Espagne.
Camarades, travailleur·euses des FAL* toulousaines, Airbusiens, travailleur·euses des « partenaires » sous-traitants, intérimaires, stagiaires, les effets d’annonces de l’avionneur européen AIRBUS, incitant les compagnon·nes à reprendre le travail dès cette semaine, en invoquant des mesures de protection renforcées contre le coronavirus, ne doivent pas détourner les esprits de la réalité : s’ils veulent la reprise du travail c’est pour que reprennent au plus vite leurs profits ! Vos vies, votre santé et celle de ceux qui vous entourent, valent plus que leur course effrénée et irresponsable au toujours plus.
Depuis quelques jours, tous les chantiers de notre département étaient à l’arrêt. Dans leur très grande majorité les salariés, sédentaires comme nomades, étaient confinés chez eux.
C’est donc non seulement avec un grand étonnement mais aussi un sentiment de dégout et de révolte que nous avons appris que le gouvernement et les organisations patronales du BTP avaient négocié et signé un protocole pour relancer l’activité dans le BTP. C’est-à-dire nous obliger à reprendre le travail alors que le virus se propage et va bientôt atteindre son pic de dangerosité et de mortalité.
C’est au moment où le gouvernement italien fait stopper tous les chantiers en Italie, que son homologue français les fait rouvrir !
Face à l’irresponsabilité patronale et l’incohérence gouvernementale qui ordonne le confinement généralisé tout en laissant ouvert les lieux de travail d’importance non-stratégique, ne comptons que sur nous même : grève, droit de retrait, arrêt de travail !
Macron nous appelle à « l’union sacrée nationale ». Si le Convid-19 à déjà tué des milliers de personne, l’indécence, elle, ne tue pas. L’indécence d’un gouvernement qui a participé comme ses prédécesseurs à la casse de l’hôpital public, aujourd’hui en première ligne face à la crise sanitaire. L’indécence d’un gouvernement qui est resté inflexible face à la grève des travailleur·euses de la santé, en détresse et en sous-effectif. L’indécence d’un gouvernement qui a durci en novembre dernier les conditions d’ouvertures de droit à l’indemnité chômage, alors qu’une foule de travailleur·euses précaires (CDD, intermittents...) vont se retrouver au chômage du fait de la crise.
Vent debout contre cette retraite à point d’idéologie capitaliste, nous étions en grève pour défendre notre système social solidaire. Nous continuons.
L’Union Syndicale Solidaires 31, le Collectif Palestine Vaincra et la Campagne BDS Toulouse vous invitent à la projection-débat de "Contre-feux, résistance syndicale et sociale en Palestine".
📅 Vendredi 28 février dès 19H
📍 Salle Maude Sykes Andral - 1, allée Chaban-Delmas (métro Marengo)
➡ Entrée libre · Film de 37min · Boissons chaudes · grignotage
"Printemps 2019, quatre syndicalistes de la Commission Internationale de l’Union Syndicale Solidaires se rendent en Territoires (...)
L’UD CNT 31 salue l’affluence de grévistes dans les manifestations du 06 février à Toulouse et Saint-Gaudens. N’en déplaisent à certain·e·s, malgré l’essoufflement de la reconductible à la RATP et à la SNCF, le mouvement de grève historique, entamé le 5 décembre, tient bon.
Appel à la manifestation contre Amazon et le projet du Edge Tower à la Warschauer Strasse, Berlin, le 22 février à 14 heures au Frankfurter Tor. Contre l’isolement, les conditions précaires du travail et la vente massive de la ville - Pour une société qui s’oriente vers les besoins de chacun(e) et pas vers les intérêts de profit de quelques-un !
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 16 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.