Ce texte est la synthèse de discussions menées entre cheminots de la région de Nantes sur le mouvement de mars à juillet 2018. Issue d’échanges entre grévistes, elle se veut une contribution au bilan de cette lutte.

Ce texte est la synthèse de discussions menées entre cheminots de la région de Nantes sur le mouvement de mars à juillet 2018. Issue d’échanges entre grévistes, elle se veut une contribution au bilan de cette lutte.
Un enseignant est victime d’une procédure disciplinaire suite aux commémoration liées à l’attentas de Trèbes. Explication par un texte de la CGT Educ’action
Suite à l’évacuation sauvage du Mirail et ses suites, plusieurs communiqués de presse... Bon rétablissement Guilhem ! Ni oubli, ni pardon !!
Nous, salarié-es du CFPO-MP en grève depuis 7 mois, voulons aujourd’hui prendre la parole publiquement pour clarifier les causes et les enjeux de notre lutte. Nous voulons également alerter l’opinion sur les conditions de travail qui règnent dans le milieu occitaniste et dénoncer ceux qui les organisent. Nous appelons enfin tous ceux qui souhaitent agir pour travailler autrement et vers un autre occitanisme à venir nous rejoindre à l’occasion de la journée de débats et de concerts que nous organiserons le samedi 19 mai 2018 à la Bourse du Travail de Toulouse.
Le Café des Idées, prochaine édition, se tiendra à Rieux-Volvestre, le mardi 13 mars, à 20h30 au Café Médiéval, au sujet des ordonnances dites "Macron" réformant le code du travail.
Face à des patrons unis dans la magouille fiscale et le dumping social, opposons la solidarité des travailleurs. Que l’on soit de Clichy, de Villefranchesur Rouergue, de Paris, de Toulouse, de …, c’est la même conscience de classe et la même volonté de lutte qui nous unissent.
Samedi 30 décembre, à 15 h, les luttes se rejoignent Place du capitole à Toulouse.
Rassemblement devant le CROWNE PLAZA, 7 Place du Capitole pour un départ en manifestation et un retour au Capitole pour un moment convivial et musical. Alors, pour solder 2017 en fanfares, venons tous manifester notre solidarité à ceux qui, par leur détermination à ne rien céder au patronat, nous donnent espoir dans les luttes à venir en 2018
Plus une lutte est longue, plus elle dévoile ses plaisirs et ses difficultés. Au McDonald’s de Villefranche-de-Rouergue dans l’Aveyron, cela fait plus de trois mois qu’une poignée de jeunes syndiqué·es ont arrêté le travail après le licenciement abusif d’un de leurs collègues. Ils demandent de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Mais leur combat déborde le triste ron-ron des conflits au travail. Les voilà à affronter homophobie, antisyndicalisme structurel, management d’extrême droite et pouvoir des multinationales… Récit en double voie de la banalité du mal et des puissances de résistance.
Le rejeton du patronat qui voudrait écraser plus d’un siècle de luttes sociales est au pouvoir.
Les chefs des syndicats seront bientôt appelés à se réunir à la table des négociations.
Mais il n’y a rien à espérer de ce "dialogue social entre partenaires".
Tout le monde sait bien que ces termes voudraient nous faire croire qu’il existe une symétrie entre ceux qui exploitent et celles et ceux qui sont exploité-e-s.
Alors qu’il n’a jamais s’agit que de négocier l’ampleur de la défaite sociale. RDV le jeudi 8 juin à 18h30 au CASC.
L’intersyndicale aurait voté la grève pour sauver leurs emplois. Une lutte qui prend un caractère international, puisque des travailleurs de l’entreprise à échelle européenne sont concernés.
Lettre ouverte aux salariés d’Enedis et de ses multiples soustraitants, qui sillonnent villes et campagnes de l’Hexagone pour installer à marche forcée les compteurs Linky et leurs relais
<< | 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 16 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.