Pour la fin de l’année et de son monde, suivi et revue de presse jusqu’au 31/12/2018

Décembre a été un feu de joie. Un feu qui brûle, agace et pique les yeux... mais un jolie feu quand même. Pendant les "fêtes" des actions continuent et la réflexion ne s’arrête pas. Pour ne pas perdre le fil...

  • 800 personnes en cortège !

    800 personnes en cortèges dans les rues de la ville. Parties d’Arnaud Bernard vers le Conseil Général elles ont bifurqué vers la place Roquelaine pour tenter de regagner le centre. Bien évidemment les forces de l’ordres sont là en nombre, contrôles, fouilles... On signale une arrestation (non confirmée) pour l’instant.

  • Que faire en cas de blessure par la police...

    Parce qu’il est de plus en plus probable de se prendre un carton en manif voilà quelques conseil utiles à savoir si vous êtes blessé.es ou un.e proche l’est... Conseil à l’attention des personnes blessées par la police et leurs proches.

  • Acte VII, 14h Arnaud Bernard

    On est samedi, c’est manif !

    Le rendez-vous du jour, pour cet acte VII, est à 14 heures à Arnaud Bernard.

    La prefecture, les flics, La Dépêche et les capitalistes ont peur. Prenons la rue (et protégeons-nous) !

    Si tout se passe bien, on devrait faire un suivi de la journée de manif’ sur IAATA. N’hésitez pas à nous envoyer des nouvelles (en compléments d’infos ci-dessous).

  • Les commerçants se radicalisent

    À en croire cet article d’Actu Toulouse, certain·e·s commerçant·e·s toulousain·e·s pourraient s’en prendre violemment aux manifestant·e·s.

    Par exemple, Jean-Marc Martinez, président de la fédération des associations des commerçants, artisans et professionnels de Toulouse, menace explicitement :

    « La violence pourrait changer de camp. Des commerçants viennent me voir pour réfléchir aux moyens de se défendre. Jusque-là nous étions pacifiques… mais nous n’allons plus rester inactifs. »

    Rue Alsace-Lorraine, un commerçant anonyme raconte, quant à lui :

    « des Gilets jaunes voudraient encore manifester en ville ? C’est un miracle s’il n’y a encore rien eu de grave à Toulouse. Le préfet est prévenu »

    Quand les capitalistes se sentent menacés, ils menancent celles et ceux qui prennent la rue.

  • Acte VII annoncé pour le samedi 29 décembre.

    Pour l’instant un rendez vous à 14h, Arnaud Bernard circule... En attendant les action continues, ce soir 21h rendez vous au géant casino Albasud, Montauban.

  • Et ça continue...

    6 mois de surveillance électronique (la prison à l’air libre) pour outrage et rebéllion, 4 mois de sursis pour avoir essayé de mettre le feu à un sac poubelle et encore 4 mois de sursis pour avoir shooté dans une lacrymo...
    Pour celles et ceux qui se demandait à quoi servait l’hélico, la détresse fait les bons élèves en glorifiant sa "puissante" caméra

  • Report de procès au 29 janvier pour trois personnes

    Ceux qui comparaissaient libre ont un report au 29 janvier.

  • Les peines fermes tombent !!

    1 mois ferme avec maintien en détention et 5 mois de sursis. Les flics empochent 1400E à deux...
    Les condamnations sont assortie d’interdiction de manifester de deux ou trois ans...

  • Comparution immédiate aujourd’hui !!

    9 personnes ont passé noël en prison. Arrêtées lors de la manif du 22 elles sont jugées en ce moment même au TGI. Beaucoup de flic parties civils sont venus chercher la prime de noël...
    Déjà une personne reparti à Seysse pour 3 mois et une autre pour 2 mois (et 4 de sursis), le père fouetard a remplacé le père noël.
    Un suivi est en cours sur le twitter du collectif classe : https://twitter.com/@ClasseCollectif

0 | 10 | 20 | 30

Drôle de noël, une émeute le 22 décembre à Toulouse, des manifestations dans pas mal de grande ville : Déjà le 21 Limoges avait su accueillir dignement Edouard Phillipe 1er, la bogue vous le raconte.
À Nancy près de 3000 personnes ont défilé et boufé du gaz voir le récit critique sur manif’est. À St Étienne, ce sont 2000 personnes qui ont cherché à défilé dans le centre ville, c’est raconté sur le NumérO Zéro, 2000 aussi à Dijon pour un long défilé qui c’est fini avec quelques affontements, un récit et des photos sur Dijoncter. À Lyon c’est Rebellyon qui rend compte d’une manif comptant entre mille et deux mille personne. À Nantes aussi ça a bougé un récit sur Indy nantes et le triste rapport des streetmedic. N’hésitez pas à partager si vous trouver d’autres compte rendus.

Il ne faut pas perdre de vue que c’est sur les rond points que le mouvement des gilets jaunes vit sa vie.
Une tranche de vie sur un rond point de Dieppe, posté le 13 décembre.

On est pas loin de l’ambiance des gilets jaunes de St Nazaire vu dansune vidéo postée par Lundi.am au début du mois de décembre.

P.-S.

Il arrive que des photos illustant les articles soient du Collectif AutoMédia Étudiant (CAMé)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 29 décembre 2018

    L’hélico des flics tourne au-dessus de St Cyprien.


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.