Afin de soutenir les proches de Dine dans leur combat pour la vérité et la justice, rendez-vous pour une marche blanche le samedi 15 mai 2021 à 14h, au départ de la place du Vigan d’Albi.
Comité vérité & justice 31
Journée de lutte contre les violences d’État
Le Comité Vérité et Justice 31, la Case de Santé, Grisélidis, le Jeko, Toulouse Anti Cra et Révolte Décoloniale appellent à une journée d’action le samedi 20 mars 2021 afin de protester contre l’impunité du racisme d’État, de l’islamophobie, du sexisme, des violences et des crimes des forces de l’ordres.
Rassemblement contre l’islamophobie #StopLoiSéparatisme
Pour dire stop à l’islamophobie d’État et pour protester contre la loi séparatisme, retrouvons-nous samedi 12 décembre à 13h à Jean Jaurès !
Deux ans après, la famille de Jaouad attend toujours des réponses sur sa mort suspecte à la prison de Seysses
Alors que la famille du détenu réclame la poursuite d’une enquête qu’elle juge bâclée, la justice s’apprête à conclure au suicide. Comment Jaouad est-il mort, le 14 avril 2018, au mitard, sa cellule du quartier disciplinaire de la maison d’arrêt de Seysses ? Plus de deux ans après les faits, la justice semble désormais pressée de refermer le dossier en y apposant cette réponse trop souvent entendue lorsqu’il s’agit d’un décès en prison : par suicide. La famille et les proches de Jaouad, qui ne croient pas à cette thèse, dénoncent « une enquête bâclée » et souhaitent la relancer.
Rassemblement contre les violences policières et le racisme d’État
Le Comité Vérité et Justice 31 ainsi que les soutiens réunis en comité de mobilisation appellent à se réunir jeudi 2 juillet à 18h au square Charles de Gaulle afin de lutter ensemble contre les violences policières et le racisme d’État.
"Violences inter-quartiers", violences d’État : deux faces d’une même pièce.
Analyse du Comité Vérité & Justice 31 sur les évènements récents de Dijon et Nice, sur le rôle de la police et sur la nécessité de penser collectivement des mécanismes de gestion des conflits et des violences sur des bases auto-organisationnelles.
Rassemblement contre les violences policières et le racisme d’état
Rassemblement Vérité et Justice pour Georges Floyd ! Vérité et Justice pour Adama ! Vérité et Justice pour toutes et tous !
Puis manifestation jusqu’au Palais de Justice.
Contre les violences policières : construire la suite
Rendez-vous dimanche à 14h dans le jardin de La Chapelle, 36 rue Danielle Casanova, pour se rencontrer, préparer des banderoles et s’organiser pour la suite.
TOULOUSE - MINNEAPOLIS - BEAUMONT | Même police, même racisme |
De George Floyd à Adama Traoré | Pas de Justice pas de Paix |
Rassemblement mecredi 3 juin à 19h au métro Capitole
Face à la crise sanitaire, organisons-nous dans les quartiers populaires !
Ce que cette crise sanitaire actuelle vient rendre plus visible et criant pour ceux d’en haut, nous le connaissons que trop bien. Les mesures d’état d’urgence qui l’accompagne et, ici à Toulouse, les menaces répétées de son maire Jean-Luc Moudenc concernant l’instauration d’un couvre-feu, mettent une fois de plus en évidence la différence de traitement imposée aux quartiers populaires et à leurs habitant.e.s. Rien d’exceptionnel dans ce cadre légal d’exception : ce sont toujours les mêmes qui, à l’ombre et sans applaudissements, triment, raclent et ramassent. Dans cette crise comme dans nos vies quotidiennes et nos révoltes, tout le monde n’a pas les mêmes choses à perdre et n’encourt pas les mêmes risques.