Récit d’une interpellation et d’une garde à vue (GAV) lors d’un blocage routier effectué le 25 mai à Toulouse dans le cadre du mouvement contre la loi travail.

Récit d’une interpellation et d’une garde à vue (GAV) lors d’un blocage routier effectué le 25 mai à Toulouse dans le cadre du mouvement contre la loi travail.
Rendez vous demain sur le blocage de 31 en lutte
Le départ tant attendu de la CFDT de l’intersyndicale a eu lieu la semaine prochaine. La lutte continue donc de plus belle cette semaine avec une AG ce mardi et une grève ainsi qu’une manif avec le traditionnel cortège unitaire des hospitalièr-es !
Voici au passage, les principales abréviations concernant les sites du CHU Toulouse utilisées par les hospitalièr-es :
HD : Hôtel Dieu
HE : Hôpital des Enfants
PdV : Paule de Vigier
PPR : Pierre Paul Riquet (ouvert en 2014)
URM : nouveau (...)
L’usage permanent d’arme qui tue presque à encore fait un blessé. Cette fois ci c’est grave et la personne a été placé en "sédation profonde"... Si la presse préfèrela foudre pour remplir ses manchettes Paris-luttes.info fait le boulot et nous raconte en détail ce qui c’est passé...
Voilà le programme (chargé) de l’Assemblée de lutte 31 pour la semaine à venir.
UnE street medic parisienNE nous livre un témoignage difficile, mais doublé d’une analyse intéressante qui part des observations de terrain pour conclure que "penser, comme certainEs à Nuit Debout, qu’on est en train de créer une tâche d’huile qui va gagner la société toute entière, séduite par la perspective d’un modèle social alternatif nouveau, ou bien croire, comme d’autres que détruire des banques pendant un mois et incendier des barricades suffit à mettre le feu aux poudres de l’insurrection, dans un cas comme dans l’autre ça me semble profondément idéaliste et inconscient des réalités sociales." S’en suit un appel à faire vivre l’autogestion bien au-delà des mouvements sociaux, mais aussi à sortir du virilisme en créant par exemple des cercles de discussion pour parler ressentis et émotions après les manifs les pus difficiles.
Plusieurs outils existent sur Toulouse pour s’auto-défendre face à une répression qui n’est jamais anodine, mais politique. Les outils d’autodéfense qui sont présentés ici sont : la legalteam et la Caisse d’Autodéfense Juridique (CAJ) .
"Un jeudi noir à Toulouse", c’est ce qu’ont titré nos torchons locaux. Impossible en effet d’échapper ce jeudi 26 mai au mouvement social en cours à Toulouse contre la loi "Travaille !" Pour une fois, la grève n’était pas qu’une idée abstraite, laborieusement matérialisée par quelques manifs stériles. Dès 5h, c’est toute l’agglo qui était en grève, de gré ou de force, grâce aux multiples blocages routiers qui se sont déroulés sur fond de pénurie d’essence. L’après-midi, c’est dans une manifestation massive qu’un cortège autonome a enfin trouvé sa place et son effectivité.
Mercredi matin, on a bloqué la gare routière ainsi que la circulation dans le secteur Matabiau à l’appel des syndicats de Sud Rail. Entre les ateliers montage de barricades et autre taguages de bus, on s’est bien amuséEs !
Récit de la manif bordelaise du 26 mai, au cours de laquelle des syndicalistes dont le SO de la CGT et les dockers ont aidé à désinterpeller un manifestant autonome !
<< | 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 24 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.