Gilets Jaunes & co

Analyse et Mémoire > Répression

Quand l’etat policier sort les crocs - Communiqué de la Defense Collective Toulouse

Quand l’État policier sort les crocs… Depuis plus de trois mois les gilets jaunes et les gens qui partagent leur esprit de révolte foutent le bordel un peu partout, réclamant avec colère des conditions de vies moins pourries pour elles et eux.
Nous luttons contre un Etat capitaliste et meurtrier, nous refusons de nous soumettre à une exploitation quotidienne sans broncher.

Fil d’info > Économie

Le « grand débat »… des assistés patronaux !

Le 12 février dernier, à Blagnac, la CCI a rassemblé « les premiers de cordée » chers à Macron, pour que l’Etat, en la personne du Préfet de région, entende leurs doléances. Macron s’y est trouvé fort mal payé de son affection. L’action du gouvernement y a été en effet critiquée comme insuffisamment « pro business » : la compétitivité du patronat français serait ainsi entravée par « la charge » représentée par les 20 % de fonctionnaires supplémentaires par rapport aux autres Etats européens ! Comme si les patrons (...)

Fil d’info >

(Re)devenir une menace

Le troisième mois de mobilisation contre le gouvernement s’achève. A Toulouse, les samedis sont toujours agités et le centre-ville a, depuis bien longtemps, délaissé ses oripeaux de temple de la consommation pour ceux de la contestation. Retour partiel sur la journée du samedi 16 février.

Fil d’info >

Ne nous laissons pas enfermer ! Infos et suivi du 22 au 28 février

Plus de 3 mois de luttes des centaines d’incarcéré.es des milliers de blessé.es et pas mal de mutilé.es. C’est une lame de fond qui agite, dérange et bouscule pas seulement le pouvoir mais tout un chacune... Ne nous laissons pas enfermer par la police, la justice et toutes les stratégies qui veulent que tous rentres dans l’ordre.

Analyse et Mémoire > Antifascisme

Gilets jaunes : la politique revient dans la rue

Depuis quelques semaines, les incursions fascistes dans les cortèges des Gilets Jaunes amènent beaucoup de personnes à s’interroger sur la manière de gérer ces conflits. Si la plupart considèrent ces actes commes des agressions pures et simples, nécessitant une réponse vive et rapide, d’autres renvoient dos à dos antifas et fascistes arguant du fait qu’ils injectent une dimension politique dans un mouvement qui, selon eux, en est dépourvu.

Ailleurs > Antifascisme

Les identitaires toulousains ou la tentation du hooliganisme « Fafwatch Midi-Pyrénées

Le samedi 9 février 2019, durant la manif hebdomadaire des gilets jaunes, le cortège anticapitaliste (composé en bonne partie de militants du NPA et d’Ocml-VP) a été attaqué par un groupe de gens se présentant comme des gilets jaunes voulant « chasser les casseurs ». En réalité, derrière cette opération de communication / agression, couverte par le média d’extrême-droite « Infos Toulouse », se cache (très mal d’ailleurs) une bonne partie de l’extrême-droite toulousaine. Le groupe de fascistes qui a attaqué le (...)

Analyse et Mémoire >

Gilets Jaunes : ruptures et possibles

La suite possible de la présentation physique des gens, la puissance réelle qui peut en découler peut venir d’une telle position : être en mesure de décider, à partir de soi-même et avec d’autres, dans une volonté à porter un « pour tous ».

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 18 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.