Pour revenir sur la révolte en cours dans les prisons en Italie

Pour revenir sur la révolte en cours dans les prisons en Italie
Depuis l’ouverture des frontières turques, la situation sur l’île de Lesbos et notamment dans le camp de la Moria est passée de catastrophique à cauchmardesque. Voici le témoignage d’une camarade militante qui y vit depuis quelques semaines. Appel à relayer massivement ! Soutient aux réfugié.es, abolition des frontières !
25 personnes arrêté·e·s, 3 squats expulsés, des personnes frappé·e·s par la police et/ou par des personnes non identifié·e·s. Une personne risque d’être déporté dans un pays où elle est en danger. Nous avons besoin d’aide !
English version available
Agissons et diffusons des infos pour faire vivre la solidarité internationale
En août 2017, l’état allemand faisait fermer ce média libre avec une importante opération policière. Le groupe de soutien, après avoir fait un gros travail d’investigation pour comprendre le déroulement de cette fermeture, attaque juridiquement cette interdiction au tribunal administratif de Leipzig.
Les archives ont été déterrées pour l’occasion et sont consultables en ligne.
Appel à occuper le quartier de Tweebos, a Rotterdam, menacé de démolition.
Le 5 décembre, le gouvernement grec a posé un ultimatum aux squatt.eur.euse.s : s’iels ne partent pas, iels devront faire face à une répression violente.
Le parti de droite Nouvelle Démocratie, au pouvoir depuis juillet 2019, affiche son caractère autoritaire en s’attaquant à la gauche radicale et à l’ultra-gauche ainsi qu’aux personnes sans-papiers et aux réfugié.e.s.
L’asile universitaire (l’interdiction pour les forces de l’ordre d’entrer dans un campus), résultat d’une lutte ayant (...)
Suite à la convergence « Gilets jaunes » et « Chili en lutte » qui s’est exprimée ce samedi 26/10/2019 dans les rues de Paris (entre autre), voici la traduction d’une petite contribution publiée initialement en espagnol.
De manière générale, il y a un urgent besoin de camarades, compagnons, compagnones, amis, amies...qui ont une connaissance de la langue espagnole pour aider à traduire le flot de textes intéressants qui proviennent d’Amérique latine...
Jeudi 7 Novembre, à Paris, six flics de la BEDJ* (Brigade d’Exécution des Décisions de Justice) débarquent à 5h du matin avec un mandat d’arrêt européen au domicile d’un parent de C., personne recherchée dans le cadre de l’opération Scintilla à Turin, en Italie. Quelques heures plus tard, aux alentours de 10h, c’est au domicile d’un autre parent, en proche banlieue, qu’une seconde équipe de quatre flics déboule. Habillé.e.s en civil, les flics se divisent en deux équipes, l’une fouille les pièces de chaque domicile, pendant que l’autre interroge et menace chaque parent : intimidations "on la casse en deux minutes votre porte", menaces d’inculpation pour "avoir aidé une terroriste", les questions portent avant tout sur les liens et l’aide potentielle (financière, hébergement, contacts...) avec la personne recherchée.
Une membre de notre collectif placée en détention ! [MAJ 13.11]
Membre de la section francilienne de l’Anarchist Black Cross, Thunfisch (Tuna) a été arrêtée à l’aéroport de Berlin-Schönefeld le 10 novembre puis placée en détention provisoire. Le collectif allemand de solidarité a publié un premier communiqué. Nous publions également un communiqué, les mises à jour se trouvent sous le communiqué. Feu aux prisons !
10 novembre, 8h du matin. Notre compa vient de prendre place dans un (...)
<< | 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.